Nos pas claque sur le sol et nous nous dirigeons silencieusement vers la sortie du lycée. C'est avec une surprise non dissimulé que je le regarde partir vers le garage deux roues. Il ressort avec sa moto.
- Ah oui, mince, tu-
- On va chez toi en moto.
- Oula non je ne pense pas.
Il me lance une regard interrogateur.
- J-j me suis promis de jamais monter sur une moto.
Je remarque bien qu'il se retiens de faire une remarque et de rire vu son sourire moqueur. Mes joues se gonflerent en une moue boudeuse, je vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle.
- Je vais la laisser là alors, attend juste 5 minutes.
Je le regarde faire attentivement. Il sort ses clefs de véhicule de son sac à dos noir ainsi qu'une chaîne permettant sûrement de la bloquer contre les voles. En à peine cinq minutes, c'est finis et il se retourne vers moi pour qu'on y aille.
- Je te suis.
J'hoche la tête et nous partons pour chez moi. Je le vois sortir une clope et l'allumer pour fumer. J'avais bien prévenu ma mère qu'il serais à la maison pour des rattrapage mais ça me stresser que mon père rentre plus tôt et le vois. Il réagirait sûrement ultra mal vu que c'est un peu une "caillera" pour mon lui. Je soupire dans mes pensées et nous arrivons rapidement chez moi alors qu'il la finit en la jetant par terre non châlement.
- Fais bonne impression à ma mère s'il te plaît.
- Tu me prends pour qui, pouffe-t-il de rire.
Je sais pas si sa réaction me rassure ou m'inquiète en faite. Enfin bon j'ai pas trop le choix d'y aller, c'est dans cette pensée que j'ouvre d'ailleurs la porte de l'entrée. Comme habituellement ma mère viens m'accueillir en plus de Jungkook.
- Bonjour, sourit-elle.
- Salut.
- Bonjour, retorque Jungkook en souriant respectueusement.
Nous retirons tous deux nos chaussures.
- Vous avez faim ?
- Nan on a pas faim, on va travailler tout de suite, dis je en commençant à monter suivis de Jungkook.
On traverse le couloirs de l'étage pour arriver la porte de ma chambre et rentrer dans celle ci. Une fois qu'on est dedans je referme la porte en soupirant. Lorsque je me retourne, j'ai le loisir de voir le noireaud observer toute ma chambre avec attention. Son regard passe par les posters de groupe de k-pop accroché au mur allant jusque mes crayon de bois avec des ambouts Pokémon et le draps de mon lit noir et blanc. C'est un peu gênant, on se connaît à peine et il rentre dans ma chambre et rentre dans mon intimité. Je toussote pour le sortir de son inspection.
- Tu veux commencer par quelle matière ? Demandais-je en m'installant sur la chaise de mon bureau alors qu'il me rejoint bien vite.
- Histoire.
- OK, je sors mon cahier et commence à le feuilleter. T'as raté le premier chapitre qu'on a fait.
Il sort des lunettes de son sac à dos et les mets sur le bout du nez. Elles sont rondes et j'ai l'impression que c'est une autre personne en fasse de moi. Une personne qui a l'aire dit fois plus inoffensive et qui ressemble à... Un lapin ? Attend quoi ? Nan mais n'importe quoi, moi.
- Tu as des lunettes ? Je lâche sans réfléchir.
- C'est vraiment une question ?
- Euh non pardon, je me gratte le cou, gêné. C'est juste que tu ne les mets pas en cours du coup ça m'a fait bizarre, expliquais-je.
- C'est la fin de la journée et j'ai une vue qui se fatigue vite.
Il veut surtout tenir une réputation de bad boy au lycée. Ça me fait rire intérieurement.
- Bon, on commence ?
- Oui, oui, je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir un sourire maladroit plaqué au visage.
C'est comme ça qu'on commence à travailler sur l'histoire. Je lui donne les grands axes, des dates et des évènements important et je trouve assez surprenant son si grand sérieux. Il note tout ce que je dis soigneusement sur une feuille et me pose des questions de temps à autre. C'est assez déconcertant dans un sens mais en même temps je préfère ça à que j'explique des choses à une personne qui s'en fou.
- Tiens, essaye de faire un plan sur ce sujet, pour voir si tu as compris.
- OK.
Je le regarde prendre un crayon de bois dans sa petite trousse. Elle est vraiment toute petite, juste de quoi mettre un stylo bleu, noir et rouge ainsi qu'une gomme et un crayon. Il a des mains magnifiques quand on les regarde vraiment. Elles sont bien marqué par des veines et les os de ça main. C'est assez comment on dirait qu'elle a un contrôle de possessivité sur tout ce qu'elle prend. Aujourd'hui il est est en noir comme toujours. Une chemise légèrement entrouverte qui laisse entre apercevoir le haut de son corps et ses clavicules. Son jean est plus large et est muni de diverse poche, décoré de chaîne en argent. Il a des boucles d'oreilles au lobe et dans le cartilage dont une qui est décoré d'une croix en forme de "x".
- Finit.
- Oh euh OK, je pris la feuille sur laquelle il avait écrit son raisonnement et son plan. C'est franchement pas mal mais tu vois cet axe, je ne le mettrai pas parce que il sert pas à grand chose et tu peux le répartir dans tes deux autres axes.
Il hoche la tête et le note en dessous de ce qu'il a fait et nous continuons pendant une bonne heure. Je m'étire les bras et le jambes en me laissent tomber contre ma chaise de bureau pendant que Jungkook range ses affaires.
- Bon on recommence demain tu veux que je te rejoigne directe chez toi maintenant que je sais où t'habites ?
- Nan on peut faire le chemin ensemble, souriais-je.
- D'accord , bon j'y vais. Il a toujours de la non-chalance quand il parle c'est impressionnant.
Enfin je me relève d'un coup pour le raccompagner. Il me regarde curieusement mais ne dit rien donc je le suis jusqu'à ma porte d'entrée. Il se tourne vers moi.
- À demain.
- À demain.
°><°
VOUS LISEZ
Il Est Temps D'y Croire (KookV)
Fanfiction_______________________________ Taehyung est un jeune adolescent qui rentre en terminal, une année qui va devenir particulière à ses yeux. Il est pourtant un adolescent banal qui a ses habitudes, son meilleur ami, les cours, la vie de famille... Mai...