9. Nouveau Sujet

49 4 7
                                    

Ça me saoule putain. Ce matin, je ne suis pas allé en cours parce que je ne voulais vraiment pas croiser Taehyung. Pour le coup j'avais vraiment merder. Et le pire d'en tout ça c'est que je suis persuader qu'il va s'excuser à ma place tellement il est con alors que c'est moi qui aie voulu le taquiner un peu trop. Cet après-midi, j'ai mon cours d'art et j'espère que ça va me changer les idées.

Je finis de préparer ma sacoche que j'utilise exclusivement pour mes cours d'arts et y met mon carnet à croquis et mes feuilles épaisses, des crayons de bois du plus gras au plus sec, quelques crayons de couleur et feutres mais surtout tout le matériel qu'il me faut pour travailler à l'aquarelle. C'était l'outil avec lequel je préférais colorer mes dessins en ce moment.

Je ne tarde pas plus ayant trop hâte de retrouver mon rayon de soleil de la semaine. Alors, ma sacoche sur l'épaule, je quitte la maison vide en refermant bien à clef derrière moi. J'arrive rapidement jusqu'au bâtiment dédier aux cours d'Arts de mon professeur. Il faut dire qu'écouter Billx motive et donne du rythme. Je pénètre sans pression dans la pièce pour m'installer à ma place habituelle. Hoseok n'est pas encore arrivé, c'est donc tout naturellement que je croque et esquisse des petits trucs sans importance. Ja m'amuse à dessiner un escargot baveux, j'utilise des couleurs psychédéliques, je lui fais des dents de travers et des yeux fatigués.

Au bout d'une dizaine de minute, je remarque une touffe blonde sautiller joyeusement jusqu'à moi. Cela me fait instinctivement sourire. Une fois jusqu'à moi, il me sourit comme habituellement de toutes ses dents. Je lui répond par un petit sourire.

- Coucouuu, comment tu vas ? Demande-t-il en s'installant.

- Ça va et toi, soupirais-je.

- Super comme d'habitude ! Près pour notre nouveau cours de pratique? Il me donne de gentils coups de coudes.

- Je suis curieux de voir ce que Monsieur Choie va nous donner et nous faire faire, je marque une pause, c'est vrai.

- J'espère que l'on va travailler la perspective ou les couleurs de la nature, il regarde en l'aire comme si il rêvait.

Je l'observe un instant faire ses drôles de mimiques.

- Est ce vraiment étonnant venant d'un soleil que de vouloir travailler les couleurs?

- J'avoue, ria-t-il, à cet instant il aurait pu incarné l'emoji avec des lunettes de soleil.

Notre conversation est bien vite interrompu par l'entré de notre professeur dans l'amphi. Il commence son cours en nous rendant nos dernier sujet d'art sur lequel j'ai eu une note moyenne. C'est tellement frustrant. Sur chaque copie et à chaque cours il me répète sans arrêt que mon art n'a pas de fond malgré m'a très bonne maîtrise du réalisme par exemple. C'est vrai que je n'ai pas de style à proprement parler. C'est tellement complexe de le trouver. Je soupire..

- Essaye de dessiner quelque chose auquel tu tiens ou qui te fascine. J'attend beaucoup plus de toi que de simple paysage ou représentation sans fond, il me tapote l'épaule en guise de soutiens.

Il part distribuer le reste des travaux aux autres élèves. Je soupire et je sens Hoseok qui me regarde un peu tristement avant que son visage ne s'illumine d'un grand sourire, fier.

- Kook'!

- Quoi ? Demandais-je prudemment car quand il fait cette tête ce n'est jamais bon signe.

- Si tu dois dessiner quelqu'un auquel tu tiens et qui te fascine, tu n'as qu'à me dessiner moi, il pose sa main sur son poitraille, le dos bien droit.

Il Est Temps D'y Croire (KookV)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant