10. Visite Improvisée

45 5 1
                                    

Je me rongeais les ongles de stresse. Mon dieu. J'étais vraiment devant le bâtiment où Jungkook habitait ?

Je soupire de nouveau. Cela fait depuis mercredi que Jungkook n'est pas venu au lycée. Depuis que mardi soir, il m'a.. taquiné? Si ça se trouve, je l'ai vexé ou alors il ne veut plus me voir ou me parler à cause de ça ? J'ai peur qu'il ait compris que je suis gay et que ce soit pour ça qu'il ne veut plus me parler aussi stupide cela puisse être. Je me prend sûrement trop la tête, pensais-je en soupirant. Je suis interpellé quand le prof', mon professeur principal, s'approcha de moi lors d'un instant d'exercice individuelle. Je me mis inconsciemment à stresser mais finalement il se contenta de passer à mes côtés.

Je soupire longuement. Je deviens complètement parano. Je me mord la lèvre inférieur pour faire passer mes pensés stupides. Pourquoi je me prend autant la tête pour des conneries pareilles. Finalement, je me remis à mon exercice sur la trigonométrie alors que mon coeur s'emballe par l'anguoisse. J'ai toujours trouvé les mathématiques géniaux parce que c'est : on apprend, on applique. Tout simplement. C'est tellement moins compliqué que les relations sociales. Et c'est une matière dont il est plutôt dur de se distraire, pour moi en tout cas.

Une fois la correction faite durant laquelle je m'étais fait petit malgré le regard insistant et aux sollicitations de mon professeur à prendre la parole. C'est pas vraiment mon genre de vouloir me faire remarquer et catalogué petit intello ou encore lèche cul. Je range rapidement mes affaires pour retrouver mon meilleur ami. Je sautille limite vers la sortis mais me raidis lorsque le professeur prononce mon nom. Je me retourne.

- Oui ?

- Pourriez vous apporter dans le week-end les devoirs à votre camarade Jeon Jungkook ? Je suis d'abord surpris par sa demande.

- C'est que je ne connais pas son adresse...

- Attend je te l'inscrit sur un papier.

Les prof's ont le droit de faire ça de base ? Il me tend le papier et m'indique d'un signe de tête que je peux partir.

Donc voila où j'en suis maintenant. Ce genre de chose ça tombe toujours sur moi. J'inspire profondément une toute dernière fois avant de commencer à monter les marches de l'immeuble.

Ma main se lève et frappe contre la porte après une énième seconde d'hésitation. C'est une femme dans la trentraine, je dirais, qui vient m'ouvrir. Elle doit être la mère de Jungkook, c'est dingue comme elle a l'aire bien conservé. Elle me regarde surprise avant de s'accouder au mur de l'entré.

- Bonjour, si c'est encore vos vieux cookies de merde, c'est toujours non, soupire-t-elle d'agacement.

- Bonjour, n-non je-

- Les brownies c'est non aussi, fit-elle durement.

Je commence sérieusement à me demander si je ne me suis pas trompé de résidence.

- J-je suis un camarde de classe de Jungkook-

- Oooooh! Excuse moi, rit-elle nerveusement. Je t'en pris entre, elle se décala et c'est timidement que je rentre dans l'appartement.

Je la suis jusqu'au salon.

- Vraiment désolé mais y'a des espèces de scout ou je ne sais quoi qui me harcèle pour me vendre leurs putain de cookies.

- Aucun problème, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on ressemble à un scout. Faudra que je revois comment je m'habille.

- La chambre de Jungkook est au bout du couloir, m'indique-t-elle.

Il Est Temps D'y Croire (KookV)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant