PDV JYNA
Un trait de lumière se dessine sur le sol. Je suis assise, les genoux ramenés contre moi, le menton contre ma poitrine et le front contre mes genoux.
- Je peux venir ?
Sorus. Je lève les épaules. La porte se referme et la lumière n'illumine plus la pièce. On ne voit plus rien. Je relève la tête, et soupire.
- Je sais. Je sais que ça fait mal, les mensonges.
Mes larmes envahissent mes yeux, que je ferme pour les empêcher de couler.
- Jyna j'aimerais tellement être normal... je voudrais tant pouvoir être avec toi...
Il s'arrête.
- Si tu m'aimes plus je comprends. Vraiment, je ...
Je me relève, vais m'assoir contre la porte.
- Il est là le problème.
Ma voix tremble.
- Je t'aime encore. Toujours autant.
Je pose une main contre ma joue, le coude contre le mur.
- Ça vibre en moi, ce besoin d'être auprès de toi, savoir que tu vas bien, que tu es heureux, être à tes côtés... avancer à deux...
Il se lève, j'entends ses pas se rapprocher de moi.
- Vraiment, le problème c'est que je vais te pardonner, et tu vas mentir à nouveau, t'éloigner de moi... toi et tes idées sensationnelles. Tu fais l'opposé de ce qu'il faudrait faire.
Je ris.
- Mais pourtant je te pardonnerais toujours, et j'attendrais toujours que tu rentres... Ah le cliché ! Tu rentreras la nuit, je vivrai le jour... comme deux adultes débordés de travail qui ne se croisent qu'au petit déjeuner pour se disputer à propos des petits.
- ...
- Mais crois pas que c'est ça que je veux, surtout. J'aimerais que tu sois là, que tu me dises où tu vas, ce que tu fais... je suis déjà suffisamment dans le « milieu » si tu veux mon avis. J'aimerais passer du temps ensemble, pique-niquer, aller à la plage... faire les devoirs ensemble, manger à la cantine... juste être heureux, ensemble, et faire face aux difficultés à deux... c'est pas si compliqué...
- Tu veux que j'arrête de te mentir... même si la vérité te blesse.
Je frotte mon visage, sèche mes larmes.
- Oui, arrête d'être le fantôme qui hante ma vie.
VOUS LISEZ
à tous nos secrets...
Ficção AdolescenteJyna Suvra, jeune fille dont la mère est décédée, banale en apparence, intelligente mais pas trop, belle mais pas trop... des secrets... peut-être trop... Sorus, adolescent dont le père a disparut, doit sauver sa famille de la misère, il est tout ce...