PDV JYNA
J'ouvre les yeux, et regarde ma chambre plongée dans le noir. Le volet laisse passer de petits jets de lumière, et j'arrive à atteindre la porte sans tomber.
J'ouvre et la lumière du jour m'éblouie un instant. Je descends rapidement les escaliers, en bas Sorus déjeune à côté d'Harry.
D'un coup notre discussion de la veille me revient de plein fouet :
« Et, s'il te plaît, tue nous rapidement, je ne veux pas que le dernier espoir de Kayla ne sois brisé quand elle te verra l'empoisonner. »
Son regard neutre s'assombrit, et la déception l'envahit.
- C'est ainsi que tu me vois, toi qui ne me connait pas. Ce que tu dis est rabaissant à mon égard, mais aussi à celui de ton amie. Crois-tu réellement qu'elle ne sait pas qui je suis ?
Il prit un air dur et triste.
- Jyna, tu as su pardonner Sorus de nombreuses fois, tu me juges sans savoir ce que j'ai vécu et les raisons qui m'ont poussé à faire cela...
Je pris une inspiration, perplexe.
- Pardonne-moi mais tu sembles être un manipulateur très... expérimenté... j'essaie de nous protéger.
Il me sourit.
- Si j'avais voulu te tuer, tu serais déjà morte. Ainsi que tes amis. Tu te crois forte, tu crois avoir vécu des choses horribles mais tu ne sais rien. A demi-orpheline, riche et libre, en couple avec un garçon honnête malgré des activités douteuses... on a vu pire.
- Je ne te permets pas.
- Et je ne te demande pas de me permettre de penser ! J'ai rencontré Kayla durant une intervention, je la connaissais de vue mais je suis tombé sous le charme face à....... à elle.
« Elle semblait m'apprécier, je lui ai rapidement dit qui j'étais, on a beaucoup parlé... je m'en veux pour les erreurs que j'ai fait par le passé, mais dans la vie c'est la loi du plus fort, ce sera toujours ainsi. Pour garder ma place, je ferais toujours ainsi. »
Il hausse les épaules.
« C'est mon rôle, que veux-tu ? Kayla l'a accepté. Tu es très pâle, tu devrais aller te coucher... »
J'avance dans la cuisine, salue Harry et m'excuse pour mes propos de la veille.
- Je suis désolée de t'avoir jugé, tu n'as pas l'entièreté de ma confiance, mais une partie.
- Pardonne-moi également pour ce que j'ai pu dire.
J'hausse les épaules.
- Tu avais raison. Pas besoin d'en rediscuter. Où est Kayla ?
- A l'étage.
- J'arrive.
J'embrasse Sorus et pars à l'étage.
VOUS LISEZ
à tous nos secrets...
Novela JuvenilJyna Suvra, jeune fille dont la mère est décédée, banale en apparence, intelligente mais pas trop, belle mais pas trop... des secrets... peut-être trop... Sorus, adolescent dont le père a disparut, doit sauver sa famille de la misère, il est tout ce...