CHAPITRE 29

4 2 0
                                    

PDV JYNA

J'ai beaucoup parlé avec Kayla, un mois est passé (nous sommes donc en aout) et j'ai rapidement vu un dermato grâce aux relations de mon père.

Mon eczéma s'est étendu (suite au stress) sur tout mon corps très rapidement, et malgré ma détermination à mettre toutes les crèmes prescrites et à prendre tous les médicaments proposés ... mes nuits sont courtes et difficiles.

Pendant que Sorus dort à point fermé, je me gratte de partout, et je n'arrive pas à dormir. Parfois, à deux heures du matin je me lève, et durant une heure j'applique des crèmes sans relâches avant de tomber de fatigue. Je n'arrive plus à cacher mon visage, le fond de teint empire le problème et la crème ne suffit plus.

J'en ai aussi marre de mettre des t-shirt à manches et des jeans en été.

Alors voilà, quand Sorus entre dans la salle à manger, je suis démaquillée, et difficile de ne pas remarquer ce que j'ai. Il m'embrasse et m'aide à mettre la table.

- Tu t'es fait mal ?

Alors je lui explique tout, en partant du rendez-vous chez le docteur à mes craintes.

- Me dégouter ? Mais enfin ! Tu es tout sauf repoussante.

Il m'embrasse et chuchote à mon oreille.

- Je t'aime et tu es la plus belle, avec ou sans. Par contre t'aurais dû le dire avant au lieu de te faire subir tout ça !

Il me sert contre lui.

- Je t'aime, Jy.

Je souris et il m'embrasse.

---

Je regarde le réveil et soupire. Il est 6h00 et je ne dors plus. Je descends prendre mes crèmes, m'en met un peu partout. Ça me démange, mais je n'ai pas envie de me gratter. Je me tords les poignets, j'ai l'impression de devenir folle. La crème pique, brûle à certains endroit mais au moins, ça fonctionne. Je me coupe les ongles pour saigner moins vite. Les larmes s'apprêtent à couler sur mes joues, je les essuie rageusement.

J'entends du bruit.

- Ça va ? Me demande Kayla.

- Ouais, si on veut.

J'ai envie de pleurer, mais je me retiens car je sais que ça empirerait mon cas.

- Et toi ?

- Oui, ça va bien.

- Pourquoi t'est réveillée ?

- Je réfléchis.

- A quoi ? T'avais l'air heureuse tout à l'heure.

Elle semble hésiter à me dire la raison de sa joie.

- Vas-y, j'ai bien besoin de me réjouir tu sais, j'en ai marre d'entendre du négatif et puis t'as le droit d'être heureuse ! Change moi donc les idées...

Elle sourit, et m'explique d'une voix hésitante de nombreuses choses.

Kayla a rencontré un garçon. Ce n'est pas la première fois, elle en voit tous les jours mais il lui plait beaucoup et cela semble réciproque.

- Une fois il m'a dit que j'étais belle... c'est la première fois qu'un garçon me le dit...quand les autres me complimentaient ce n'était pas sur l'ensemble, sur ce que j'étais... enfin tu vois.

Je la regarde, elle semble heureuse.

à tous nos secrets...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant