Chapitre 2eme

4.8K 140 3
                                    

 Mathilde était arrivé à poudlard depuis à peine quelques heures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Mathilde était arrivé à poudlard depuis à peine quelques heures.
Sa 4eme année allait être spéciale puisque cette année a lieux à Poudlard le tournois des 3 sorciers, elle était toute excitée à l'idée de cette événement, elle trouvait ça vraiment géniale et en plus de ça, elle rencontrait d'autres personnes grâce au 2 écoles présentes en se moment même.


Lorsque le banquet fut finit tout les élèves sont invités à rentrer dans leurs chambre et salle commune mais Mathilde ayants autre chose à faire se faufila en dehors de tout ça.
Elle s'essaya dans un couloir vide où personne ne pourrait la trouver à cette heure si.
Elle sortie sont rouleaux de parchemin et écrivit les derniers mots de son texte de métamorphose à rendre au professeur Mcgonagall.
Après ce si elle se releva et partie vers la salle de métamorphose, elle toqua d'un geste fin et entrâmes à la réponse de Minerva.

— Mathilde pourquoi n'est tu pas dans ton dortoir à cette heure si ?
— Excusez-moi professeur je voulais vous rendre mon texte, je m'en vais do sitôt vers mon dortoir je vous le promet.
— Très bien. Donne le moi et file.

Mathilde posa sur le bureau de son professeur à grand parchemin avant de reprendre son chemin en sens averses. Le parchemin qu'elle avait écrit pendant lés vacances est un texte très important que le professeur Mcgonagall, lui avait demandé de lui rendre.
Il est vrai que Mathilde avait une relation spéciale avec Minerva, Mathilde avait comme eu un chemin en commun avec cette professeur, quant à Minerva elle se serait sentie coupable de ne pas apprécier « Miss Black » comme elle avait apprécié au pat avant ses parents Rose et Sirius.

Mathilde avait parcouru tout poudlard pour perdre du temps il est vraie, mais quand elle regarda par les grandes fenêtres du couloir le ciel étoilé de cette nuit, elle percuta quelqu'un, pris de peur en croyant que ça allait être un professeur Mathilde s'empressât de récupérer ses affaires tomber et de s'excuser de sa mal adresse.
Mais quand elle vu la robe de sorcier devant elle d'un serpentard elle rougissa.
Le serpentard attrapa ses affaires et le lui tendit plus rapidement.

— Ne t'excuse pas ainsi. Tu parais beaucoup moins courageuse pour une gryffondor. Dit il en rigolant
Non vraiment excuse moi, j'ai rude regarder devant moi ça ne serait pas arrivé, maintenant je vais y aller. Encore désolé. Repondit Mathilde prête à partir en courant.
Eh non attends. Je me présente je suis Mattheo. Dit il en lui tendants la main. Je suis pose que tu es Mathilde Black c'est bien ça ? Drago m'a parlé de toi.
— Euh ouais c'est ça je suis Mathilde. Dit elle en lui serrant la main
Ça tombe bien qu'on se soit rentrée dedans, il fallait que je te parle. Drago m'a conseillé de venir te parler parce que j'ai quelques difficultés en astronomies et en métamorphose, il m'a dit que tu étais plutôt doué, alors, tu voudrais bien m'aider ?
— C'est bizarre que Drago t'es mené vers moi. Je veux dire qu'il a certainement des connaissances plus intelligentes que moi mais si tu veux ok peut se voir à la bibliothèque pendant les pauses ?
— Ouais ok j'entends serait ! Alors on se voit demain, à plus Black.

Avait il dit à Mathilde avant de quitter le couloir en lui faisant un clin d'œil.
Mathilde ne s'était pas vraiment posé de questions plus que ça lorsqu'elle retourna vers son dortoirs, mais une fois dans son lit elle repensa à Mattheo.
« pourquoi ? Comment? Quel hasard nous a fait nous réunir à cette instant ? Il y avait il quelques chose à comprendre ? C'est un serpentard après tout fait attention ? Mais pourquoi Drago a t'il fait ça ?... »
Ces questions n'avaient pas quitté ça tête lors de cette nuit.

Le lendemain après le cours de potion Mathilde s'empressât de partir à la bibliothèque pour rejoindre Mattheo.

— Pourquoi est tu aussi pressé ? On est censé allez voir hagrid. Dit Harry
— Allez y tous les 3, je vais à la bibliothèque j'ai un truc à chercher...

Mathilde s'échappa avant les autres questions que ces amies pourraient lui poser.

Une fois à la bibliothèque elle chercha Mattheo, elle l'aperçu au fond près d'une fenêtre.
Elle le rejoignit.

— Eh ! — Je me suis demandé si tu allais venir pendant quelques instants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


— Eh !
— Je me suis demandé si tu allais venir pendant quelques instants.
— Me voilà, alors ques que tu veux réviser ?

Mattheo s'asseya invitants Mathilde avait faire de même, il sortie différent livre d'astronomique et lui expliqua le soucis avec ces cours.
Mathilde l'avait aidé du mieux qu'elle pu, malgré le nombre de fois qu'il avait changé le sujet de la discussion ils avaient tout lés deux réussis a tiré une conclusion commune.

— Merci de ton aide vraiment.
— Je t'en prie, on se voit demain donc ?
— Ouais même heure ?
— Biensur !
— Très bien alors à demain Black !

 — Je t'en prie, on se voit demain donc ? — Ouais même heure ? — Biensur !— Très bien alors à demain Black !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
My Pretty Girl. | Mattheo riddle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant