Je me lève du lit , a 06:00 heures du matin , me prépare un café et, je le bois dans le noir sans allumer la lumière tout en regardant par la fenêtre le brouillard qui cache tout dans la rue sauf la lumière des poteaux , ça fait 1ans que je me suis installée ici a Londres mais je n'arrive toujours pas à m'habituer à ce climat si triste tout les jours , je pose ma main sur ma poitrine pour prendre mon collier entre mes doigts comme je fais a chaque fois que je pense à... Mais, je le trouve pas poser sur ma peau comme d'habitude , je me lève en cherchant partout , je ne peux pas le perdre , je ne veux pas le perdre , pas encore non , c'est la seule chose qui me fait penser à ... Ah ! Je l'ai trouvé poser sur ma table de nuit, je le mets et je le prends entre mes doigts tout en reprenant ma place , je sens avec mon index le mot écrit sur le motif sous forme d'un cœur " Forever.." Et soudain sans que je le sache ni contrôle je commence a pleuré , pleurer comme une petite fille qui pleure le décès de sa mère , et soudain je sens des bras qui m'enveloppe c'est Lucy ma camarade de chambre , fin appartement ..
- Shut ! Arrêtes de pleurer et vas te changer tu as un examen aujourd'hui et je veux pas te voir pleurer sur quelque chose qui a passé depuis une très longue période . Dit-elle .
Écoutent ce qu'elle m'a dit , je me suis habillée , pris mon sac , et sortie .
Je passe par le restaurant où je travaille pour dire bonjour à Mark mon boss et lui inforer que aujourd'hui je vais travailler la nuit , puis je passe par la boulangerie pour prendre mon croissant , je le mets dans le sac et je continue à marcher , il y a quelque chose dans ce brouillard quelque chose triste , belle mais, triste , qui me fait retourné au passé ..
Après un bon moment de marcher , j'arrive enfin à l'université de Harverd je suis étudiante en 1ère année Anglais et, cette semaine est la semaine des examens de la fin d'année , aujourd'hui c'est le dernier jour mais aussi l'examen le plus dure et le plus comptable aussi , l'examen de la littérature Anglaise , j'ai dû lire 70 livre et les critiquer tous dans un mois , pour que je puisse le passer et malgré ça je tremble de peur.
Je rentre dans la salle d'examen , m'assois sur la table ou il y a mon nom au-dessus et quelques minutes après ils commencent à distribuer les feuilles d'examen .. heureusement que je me suis bien préparer , j'ai terminé la première , j'étais la première à sortir de la salle d'examen dans toute la faculté , espérant bien que je serai aussi la première sur la list des excellents , en sortant de l'université , je reçois un message vocal de mon ami Jerry " T'es ou ? Vient on t'attend dans la cafétéria !" Je prends un taxi pour que je puisse atteindre la cafétéria par ce que j'ai flemme de marcher , après un trajet de presque un quart d'heure j'ai en fin arrivé j'ouvre la porte , entre et soudain ! Je flippe sur le bruit que mes amis ont fait SURPRISE !
- Joyeux anniversaire ma chérie ! Ah 20 ans t'as grandit non ? Me dit Jerry en m'embrassant sur la joue
- Merci beaucoup , je m'y attendais pas du tout , en fait, j'ai totalement oublié qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire . Dis-je avec des larmes au yeux
- C'est bon arrêtes de pleurer ! S'exclama Jerry , Aller viens on danse ... ajoute t-il en prenant ma main pour aller danser .
On a passé une très belle journée , vraiment c'était la récompense que j'attendais après toute cette galère , on a mangé du gâteau , danser comme des fous , dans un instant juste un instant j'ai tout oublié et j'étais heureuse , mais il y a toujours ce petit détail qui prend tout ton attention et te force à faire sortir tout les tristes souvenirs de ta vie , cette fois ci c'était deux ados assis dans une table pré de la fenêtre , en buvant des milkshake et se tenant la main , le garçon a sorti de sa poche de veste un collier et l'a donné à sa petite amie , la fille l'a serré dans ses bras avec un large sourire sur son visage , et c'était juste trop mignon et beau a voir , mais difficile à sentir le chagrin des tristes souvenirs qui reviennent me chasser à nouveau
- Hello ! T'es partie où ? Me demanda Jerry
- Non .. je suis là avec vous , Jerry je suis fatiguée , je vais m'assoir un peu ok !
Je m'assois dans le mini bar demande un cocktail tout en rigolant sur Jerry qui danse comme un clown , puis je reçois un appel de ma mère , c'est sur elle veut me dire joyeux anniversaire , je décroche ..
- Oui maman !
- Oh , ma chérie ! Dit-elle en pleurant
- Qu'est ce qu'il y a ?
- C'est ton père ..!
- Qu'est ce qu'il a fait cette fois ci ?
- Il est mort ...( Elle attend un instant pour savoir ma réaction mais je reste la bouche close elle continue ) ..ils Ont appeler du prison aujourd'hui ils lui ont trouvé mort tout seul sur son lit , à cause d'une crise cardiaque ils m'ont dit.. ( elle arrête de nouveau pour savoir ce que je vais faire mais toujours aucune réaction ) .. allô ! T'es la ?
- Oui ...
- On va l'enterrer après demain , comme ça pour que tu puisses venir assister son enterrement .. me dit-elle
- Je ne vais pas venir , j'ai des examens a passer ! Dis-je sans aucune réaction
- C'est ton père qui est mort et , tu ne veux pas le voir pour la dernière fois ?
- Non .. je ne veux pas ! Mais si je viendrai c'est pour toi maman pour ne pas te laisser toute seule , je ne sais pas je vais réfléchir .
- D'accord chérie , faut que je parte maintenant a l'hôpital , ah j'ai totalement oublié joyeux anniversaire ma belle je t'aime .
- Merci maman , moi aussi !
Après cette conversation je reste pas longtemps et je rentre chez moi , toujours sans rien sentir , je pensais que quand la mort frappe à la porte ,et prend une personne avec qui on a un conflit , peut importe ce qu'elle représente ou ce qu'elle a fait, normalement toute la haine du monde s'évanouit et le seul sentiments qui reste est le chagrin et la tristesse, et on sera capable a oublié et pardonné mais, malgré que c'est mon père qui est mort , je sens toujours la haine quand je pense à lui , il est parti sans revenir et malgré ça je n'arrive pas à trouver la tristesse , j'arrive pas à trouver une seule belle mémoire de nous deux ensemble , j'arrive pas à pleurer sa mort , je pleure par ce que j'arrive à le pardonner après tout ce qu'il m'a fait , je ne veux même pas le voir , mais faut que je serai là-bas pour maman , du coup dès que j'ai rentré chez moi j'ai commencé à maître mes vêtements dans la valise et J'ai réservé un billet d'avion a Paris pour demain matin , j'ai parlé avec maman pour lui informer , et j'ai dormi pour ne pas penser à mon père ou à ... autre chose ...À suivre ...
VOUS LISEZ
WHEN IT ENDS ... move on
General FictionLa vie n'a jamais était facile à vivre il faut qu'on galère pour trouver la joie.... il faut aprendre un peu de tout ... la joie ... la tristesse .... la tromperie et la fidélité... l'amour et la haine ... mais faut toujours avancer ...et ja...