Je conduis loin de lui, loin de mon père , Loin ! De ma misère , en ignorant tout les souvenirs qui se présentent sur mon chemin ,et en essayant de toute ma force de contrôler ma rage.
Je gare la voiture devant la maison aide ma mère a rentrer et je monte en courant vers ma chambre , aveuglée par l'enervs je commence a pleuré et crier comme une psychopathe , je commence a ramassé mes affaires quand j'entends le bruit du télésiège de ma mère , elle ouvre la porte et me demande quand vais-je rentrer à Londres .
- Demain ,je peux pas rester ici ;non plus après ce qui vient de se passer ! Reclame-ai-je en colère
- C'est du passé maintenant !...
- Ne me dis pas ça ! Lui crie je dessus comme une folle , ce n'est pas pour moi . J'ajoute en colère
Au milieu de cette colère, je lui demande de s'en aller et de fermer la porte parce que je ne veux pas dire des choses qui peuvent la blesser.
J'emballe mes affaires, mets mon pyjama et prends ma place pour dormir , j'ouvre le tiroir de ma table de nuit pour poser ma montre et, mon téléphone dedans mais; j'ai trouvé quelque chose qui m'a encore fait fondre en larmes , mon journal ..
Je le prends en hésitant à le lire, ce journal contient beaucoup de choses que j'ai oublié et d'autres que j'essaie d'oublier .. après des minutes à le regarder j'ai finalement décidé de le lire ,je me suis souvenu que je pensais que les gens qui s'écrivent dans des journaux intimes sont tellement stupides, donc; afin d'être moins conne , j'en ai inventé ce personnage appelé Simon , pour lui écrire au lieu de m'écrire...Après tout, ce n'est pas quelque chose que je fait depuis que j'avais 5 ans, j'ai commencé à écrire quand les choses sont devenues assez intéressantes avec moi.
Je l'ouvre et je commence a le lire ...
" Cher Simon ...
Je sais bien que tu n'existe pas mais je t'écris car Je ne veux pas avoir l'air folle en écrivant des lettres à moi-même, alors à la place je t'écris. Quoi qu'il en soit, hier était le premier jour au lycée, pas mon premier jour au lycée mais mon premier jour de la nouvelle année scolaire, je suis en dernière année, donc techniquement c'est le premier jour de ma dernière année, et personne ne semble pour me connaître , mon nom est fatma au fait , oui je suis arabe pas une terroriste ! J'ai pas de bombe dans mon cartable et j'sais pas me servir des armes même pas un couteau du coup on se calme , bref , la journée s'est déroulée aussi normalement qu'elle aurait pu l'être, mais quand la nuit est venue, les choses sont devenues un peu dramatiques si vous pouvez dire. voir j'habite à Paris dans une petite résidence hors la ville où les maisons sont si proches les unes des autres que parfois, on peut oublier où est sa maison, alors la nuit dernière, j'étais seule à la maison, mes parents ont dû aller au dîner de travail de papa, je lisais un livre dans ma chambre et j'entends quelqu'un grimper sur mon balcon , je suis allé vérifier et il y avait un homme debout devant ma fenêtre , j'ai crié à pleins poumons de peur et je l' ai frappé à la tête avec une bouteille d' eau .
- T'es qui ? Tu fait quoi ici ? Je vais appeler la police ...
- Non , non ,non ! Attends écoute moi , moi j'habite ici je me suis trompé de la maison c'est tout ..
- Comment ça tu vis ici ?
- Les Bernards ? Moi je suis leurs fils ..
- Mais , les Bernard sont morts ça fait longtemps .
- Je suis leurs fils , Benjamin Bénard , tu veux que je te montre ma carte d'identité !
- Trop drôle ! Et pourquoi je t'ai capté grimper comme un voleur ?
- Par ce que j'ai pas de clé et ça fait un mois que je rentre à la maison en sautant de ta fenêtre alors ne joue pas l'intelligente .
- Et , pourquoi t'as pas les clés si t'es leurs fils ? Je lui ai demande et, là il m'a vu avec des yeux pleins de tristesse et , il m'a fixer de regard plein de haine en disant " par ce qu'ils m'ont jetter hors leurs vies ,hors leurs maison et ils m'ont tout pris .." j'étais surprise par ses paroles , comment peuvent-ils faire ça a leurs propres fils , il m'a fait pitier , après une longue période de silence il précipite : " as-tu fini ton questionnaire monsieur le policier ? Puis-je partir.."
-HAHA ! trop drôle ! Vas t'en , mais la voix de mon père qui crie sur ma mère nous a interrompu . Il a rentré chez lui , et moi j'ai descendu les escaliers pour voir il y a quoi mais , j'ai raté beaucoup de choses car le moment où j'ai rentrer dans le salon maman était par terre entrain de nager dans son sang , il lui a casser le nez , j'ai couru pour me mettre entre eux espérant que cette fois ci il va arrêter mais il m'a poussé si fort que j'ai tomber sur ma tête , il allait la frapper une nouvelle fois , mais il a arrêté le moment où j'ai crié de tout souffle que j'avais PAPA ARRÊTÉ !..
Il est rentré dans sa chambre , j'ai pris mon téléphone pour appeler l'ambulance ou bien le docteur mais maman m'a arrêtée , elle disait qu'elle va se soigner toute seule , elle s'est levé et s'est dirigée vers la salle de bain .. a ce qui paraît elle a refusé l'offre du boss de mon père de boire du vin , par ce qu'elle est musulmane et arabe par contre mon père n'est pas et il l'a trop mal pris , et il l'a battu .. bon c'est tout ce que j'ai a raconter ..."Je ferme le journal , j'en peux plus avancer par ce que je sais ce qui est a venir , je mets le journal dans ma valise , et je m'allonge dans mon lit quand je remarque la lumière s'allumer dans la maison des Bernards , je me lève pour jeter un coup deuil , et je le vois entrain d'observer la fenêtre , il bouge pas un doigt quand je fais mon apparition devant la fenêtre , il me fixe avec ses yeux l'air surpris mais , je lui donne un doigt donnant et je ferme les volets .
Le lendemain matin , j'ai pris un taxi pour revenir à l'aéroport , je pose mon bagage et pars directement vers la porte pour atteindre l'avion et prendre ma place , le climat est toujours triste la pluie et le brouillard ...
me voilà de nouveau le cœur brisé et je me sens encore plus triste que la première fois , mais je sais que cela disparaîtra avec le temps ... j'aimerais y croire ...* À suivre ...
VOUS LISEZ
WHEN IT ENDS ... move on
Ficción GeneralLa vie n'a jamais était facile à vivre il faut qu'on galère pour trouver la joie.... il faut aprendre un peu de tout ... la joie ... la tristesse .... la tromperie et la fidélité... l'amour et la haine ... mais faut toujours avancer ...et ja...