Jour 1 - 1er Décembre

419 19 74
                                    


Bonjour, Bonjour,

Et voilà, nous sommes le premier décembre, et j'entame aujourd'hui le projet fou de vous poster un OS tous les jours, jusqu'au 24 décembre, comme un calendrier de l'avent. Je vous donne donc rendez-vous, tous les jours à 10h pour un OS en attendant Noël.

Toutes les histoires vont tourner autour du thème de noël/l'hiver avec nos deux protagonistes favoris eu milieu de tout cela. D'ailleurs les histoires se suivent plus où moins, enfin vous allez voir, je vais pas tout dévoiler maintenant.

En tout cas j'espère que ça va vous plaire.

PS : Un grand grand merci à Morgane pour la couverture, qui fait des merveilles, comme d'habitude. 

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture

Le mois de décembre venait de commencer, et avec lui, allait venir tout ce qui est lié à Noël. Aussi bien les musiques, les décorations que le chocolat. Mais aussi les films de Noël avec le duo qui finit toujours ensemble avec des intrigues vues et revues ainsi que les crimes liés à Noël... Et la vie ce n'est vraiment pas comme dans ces films à l'eau de rose, ni comme dans les comédies romantiques... Non, dans la vraie vie les deux "personnages principaux" finissent rarement ensemble...

En regardant par la fenêtre de sa cuisine, Hélène Bach repensa à combien enfant, cette période semblait magique, mais en grandissant cette magie semblait évaporée et la vie lui avait montré qu'elle pouvait être dure. Elle buvait tranquillement son café, elle avait une affaire en cours et elle devait se rendre à l'IML, voir son légiste pour avoir des nouvelles sur les dernières analyses qu'il avait lancé la veille. Comme il ne se déplaçait que rarement, elle allait le faire. C'était un comble, elle était en charge sur les enquêtes et elle se déplaçait le plus souvent, elle n'était pas à sa disposition tout de même. Seulement, rien qu'à l'idée de le voir, un fin sourire prit place sur ses lèvres. Elle aimait beaucoup Raphaël Balthazar, et le voir la mettait généralement de bonne humeur, sauf qu'en ce premier décembre, la flic était d'humeur maussade et tristoune, cette année tout lui semblait différent et elle avait l'impression qu'elle n'était pas au bout de ses peines.

Quand elle sortit de chez elle, le froid la frappa immédiatement, comme si, le fait de passer en décembre changeait quelque chose. Pourtant c'était toujours l'automne mais elle sentait le vent frai faire voler sa queue de cheval et elle eu envie de faire demi tour afin d'aller chercher un bonnet. Cependant elle ne le fit pas, elle n'était pas si frileuse que ça, et si elle attrapait un rhume elle aurait une petite idée de pourquoi. Ce qui ne l'empêcherait pas de râler longuement, se disant qu'elle aurait mieux fait de se couvrir un peu plus ce jour-là.

A l'IML l'ambiance était bonne enfant en ce premier jour de décembre, bien qu'elle restait sérieuse. Balthazar lisait les résultats d'analyses pour les donner à Hélène qui ne devrait pas tarder à débarquer, pendant que Fatim et Eddy, comme à leur habitude se chamaillent gentiment pour savoir qui allait ramasser emballages des chocolats qui traînaient un peu partout alors qu'ils avaient grandement entamer le sachet...

Quand Hélène arriva, elle pouvait les entendre de loin, et elle se dit qu'il y avait des choses qui n'allaient jamais changer, ces deux-là allaient se chamailler éternellement, possiblement même après leur mort. Elle se racla la gorge doucement pour faire remarquer sa présence aux deux jeunes, qui se tournèrent immédiatement vers la source du bruit

"Bonjour Capitaine" sourit Fatim "Vous venez pour les résultats je suppose" ajouta la jeune femme en regardant la flic

"Bonjour Fatim" sourit Hélène en retour "C'est ça. Balthazar est dans son bureau ?" demanda-t-elle en désignant d'un signe de tête le bureau du légiste

Calendrier de l'AventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant