Bonjour,Voici le jour huit, une histoire que j'aime beaucoup.
Bonne Lecture
Après leur petite escapade dans la montagne, ils étaient revenus dans la station, où ils avaient appris que le sang correspondait à l'ex compagnon. Ils l'avaient donc fait convoquer pour apprendre que c'était bien lui, l'auteur du meurtre. Il avait attaché ses mains sans aucune raison valable et allait être déféré au parquet dès le lendemain matin.
En effet, il était un peu tard et ils ne pouvaient pas rentrer sur Paris, ils devaient donc passer une nuit à l'hôtel. Et cette fois, pas de problème de chambre, Delgado en avait obtenu trois, une pour chacun.
Le lendemain matin, Balthazar frappa à la porte de la chambre de sa capitaine favorite, qui, comme elle l'avait fait dimanche matin, lui ouvrit la porte à peine réveillée, et avec les cheveux légèrement en bataille. Cette vision le fit fondre intérieurement mais il se reprit vite en lui tendant son plateau. Il y avait un jus d'orange ainsi qu'un croissant, et bien sûr l'habituel café et le petit chocolat de l'avent. Hélène referma la porte après l'avoir remercié lui donnant rendez-vous dans une heure à la réception afin qu'ils puissent repartir sur Paris.
Le trajet retour se passa sans encombre, et ils arrivèrent à Paris à l'heure prévue. Mais ils avaient tous de la paperasse à faire. Enfin surtout les flics, Balthazar, lui, devait aller vérifier dans quel état était son IML après qu'il l'ait confié pendant plus d'une journée à Fatim et Eddy. Il espérait le retrouver intact, que rien n'ai brûlé et surtout qu'ils n'aient pas fait de fête, sinon ils allaient nettoyer l'IML de fond en comble jusqu'à la fin de leurs jours.
Quand il arriva, tout était intact, tout allait bien, et Fatim était plongée dans des rapports. Eddy, lui, dormait sur son bureau. Balthazar décida de le laisser dormir encore un peu, pour voir sa réaction quand il apprendrait qu'il était rentré.
De son côté, Hélène tapait son rapport, elle voulait le faire assez rapidement, dans l'espoir de ne pas rentrer trop tard chez elle, et de pouvoir profiter d'un bon bain chaud. Elle n'avait pas pu en profiter à l'hôtel, la salle de bain ne disposant que d'une douche, et elle avait envie de se détendre et de prendre un peu soin d'elle.
La seule chose qu'elle n'avait pas prévu, c'était que Balthazar allait l'inviter chez lui, le soir même, juste pour prendre un verre. Enfin, un verre, ce n'était pas vraiment le cas. Non le légiste l'invitait à boire un bon chocolat chaud maison, après se les être bien pelés dans ce chalet en pleine montagne, comme il l'avait si bien écrit. Il avait surtout dit qu'il faisait les meilleurs chocolat chaud du monde, pour la convaincre encore plus, comme si il avait besoin de cela... La belle blonde ne disait jamais non, bon ok, rarement non, pour passer du temps avec lui, hors du travail.
Il la sentait de plus en plus réceptive à ce qu'il proposait, elle se laissait inviter plus souvent, et lui reprochait moins de choses. Il adorait passer du temps avec elle, ça le rendait heureux, et le fait qu'elle se laisse de plus en plus invité lui faisait très plaisir. De plus, c'était vrai, sans se vanter, il faisait les meilleurs chocolat chaud du monde, avec de la chantilly maison, s'il vous plaît, et de petits éclats de chocolat par-dessus. Il allait également ajouter des petites guimauves, parce que ça faisait très noël, donc dans l'ambiance et l'atmosphère qu'il voulait donner à ce moment.
Elle lui avait envoyé un SMS pour lui dire qu'elle arrivait, ce qui avait poussé Balthazar à sortir tout ce dont il avait besoin pour faire les chocolats avait également installé des plaids un peu partout dans son appartement et mis une douce musique. Si il était honnête, il paniquait un peu, parce que clairement il avait préparé une ambiance très intimiste et chaleureuse, qui prêtait possiblement plutôt à la séduction qu'à juste un moment entre amis.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent
General FictionJe vous propose mon calendrier de l'avent Balthélène, des histoires qui vont réunir notre légiste favoris et sa capitaine adorée pendant 24 jours.