Bonjour,Voici le jour neuf, et ils vont bien s'amuser, croyez moi
Bonne Lecture
Le lendemain matin, le temps avait de nouveau tourné à la neige, recouvrant une nouvelle fois les rues de la capitale d'un manteau blanc. La neige tombée il y a quelques jours n'avait pas encore complètement fondue rendant la couche plus épaisse.
Ce matin-là, après être passé par son bureau, constatant que Balthazar, ne l'avait une nouvelle fois pas oublié, Hélène se dirigeait vers l'IML dans le but de parler avec Balthazar de ce qui avait failli arriver la veille, alors qu'elle était venu chez lui pour boire un chocolat chaud. En effet, elle n'était pas débordée par le travail et les locaux de la DPJ étaient calmes en raison du peu d'affaires qu'ils traitaient en ce moment. Même si tout cela n'allait sûrement pas durer, autant en profiter un peu,non ?
Alors qu'elle marchait pour se rendre à l'IML, elle réfléchissait à ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire, à l'excuse qu'elle allait éventuellement pouvoir utiliser auprès de son légiste pour justifier sa présence dans les locaux de l'IML alors qu'ils n'avaient pas d'affaire en cours...
Finalement l'air frais, voire même très frais de cette fin d'automne lui permettait plus où moins d'organiser ses pensées. Hier, après qu'elle soit rentrée chez elle, la flic avait réfléchi et en repensant à sa relation avec Balthazar, qui était plutôt ambigüe, et elle s'était dit qu'il était temps de faire un pas en avant et d'arrêter de reculer au risque de finir par le regretter un jour... En effet, il était temps qu'elle prenne des risques et qu'elle essaye elle-même de faire évoluer sa relation avec le légiste vers ce petit plus qu'elle désirait tant.
Personne ne pouvait le faire pour eux, et du gui n'allait pas magiquement apparaître au-dessus de leurs têtes quand ils se parlaient pour les pousser à respecter la tradition et à s'embrasser. Alors autant faire évoluer elle même les choses et tenter sa chance. Elle ne pensait pas tout gâcher entre eux, il ne fallait pas qu'elle pense que cela pouvait arriver sinon elle allait, encore une fois, faire marche arrière, et il n'en était pas question, pas cette fois. Non, elle allait y aller, foncer et essayer de lui faire comprendre ce qu'elle ressentait pour lui. Et puis un premier baiser sous des flocons de neige, ça avait un petit côté magique et conte de fée qu'elle adorait.
Plus elle s'approchait de l'ILM et plus elle pouvait entendre des voix mais aussi des rires. Elle n'avait aucune idée de ce qui se passait, mais elle n'allait pas tarder à le découvrir.
Quand elle entra dans la cour elle entendait toujours les rires, mais elle ne voyait personne. En revanche elle voyait bien les murs de neiges qui avaient été construits, mais le fait qu'une bataille ait eu lieu ne lui traversa pas l'esprit. Sauf quand une boule perdue la toucha malencontreusement.
"Ok qui à lancer cette boule de neige ?" demanda la flic en regardant autour d'elle cherchant où était caché les personnes qui faisaient donc une bataille
"C'est Eddy, Capitaine" répondit une voix qu'elle connaissait par coeur.
"Eh t'es pas cool" répondit Eddy en sortant de sa cachette. "J'suis désolé Capitaine" s'excusa le jeune homme en s'approchant de la flic.
Balthazar en avait profité pour sortir de sa cachette et visait désormais Eddy, mais aussi Hélène qui se trouvait tous les deux dans sa trajectoire. Malheureusement pour lui, la flic était très attentive et elle le vit.
"Balthazar, n'essayez même pas de me frapper avec cette boule de neige ou vous allez fortement le regretter" Hélène c'était retourner pour lui faire face et elle le vit figé, coupé en plein élan.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent
General FictionJe vous propose mon calendrier de l'avent Balthélène, des histoires qui vont réunir notre légiste favoris et sa capitaine adorée pendant 24 jours.