Bonjour
Voici l'OS du jour 17
Bonne Lecture
Après les évènements de la veille, Hélène était toujours un peu fâchée contre Balthazar. La vérité c'est qu'elle avait eu le temps de redescendre un peu, réalisant qu'elle avait peut-être été un poil trop loin en le ramenant menotté à l'arrière de la voiture la veille. Mais il faut dire qu'il lui avait tapé fortement sur le système et qu'elle n'avait trouvé que cela comme moyen pour lui faire comprendre le fond de sa pensée.
Le légiste s'était pourtant confondu en excuse devant la belle blonde, réalisant que finalement, oui, il avait sûrement été un poil trop loin en cherchant à s'occuper de cette manière. Désormais il le regrettait, c'était d'ailleurs pour cela qu'il lui avait laissé en plus de l'habituel café et de son petit chocolat, une bonne gaufre faite maison pour essayer de se faire définitivement pardonner.
Elle l'avait remercié, mais n'avait rien dit sur la veille, et il ne savait pas si elle était toujours fâchée ou pas. Mais en même temps il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir et c'était de lui demander, sauf que, il sentait que c'était une mauvaise idée de débarquer comme cela à la DPJ, il ne voulait pas la mettre en colère plus qu'elle ne pouvait déjà l'être.
Il était donc plus que temps de sortir sa dernière idée, non seulement pour essayer de l'amadouer, si c'était possible, mais aussi parce qu'on était le 17 décembre et que le réveillon approchait à grand pas. Si il voulait que tout se goupille bien, il devait le faire maintenant, surtout si il devait négocier avec la personne la plus récalcitrante des quatre, à savoir Hélène Bach.
Il prit donc son téléphone et, pour l'occasion, créa un groupe sur une application de messagerie, cela serait le plus simple. Il chercha un nom assez sympathique et qui, il l'espérait, plairait à tout le monde. Il opta finalement pour quelque chose d'assez simple selon lui, et surtout qui n'allait pas faire sortir Hélène de ses gonds. Il tenait tout de même un minimum à sa vie et il avait peur qu'un jour elle l'étrangle à mains nues.
C'est comme cela qu'il lança l'invitation à "La Dream Team" pour le réveillon, qu'il comptait bien passer avec ceux qui étaient devenus comme une famille pour lui. Il ne voulait laisser personne dans un coin, tout seul, alors autant le faire tous ensemble, sinon, lui, il allait passer sa soirée avec un plateau télé devant un de ses divertissements qu'ils diffusaient ce jour-là, s'ennuyant à mourir... En fait, c'était surtout triste à mourir...
Une fois son message envoyé, il reposa son téléphone, attendant les réponses. Celles de ses deux assistants ne se firent pas attendre, si Fatim envoya un message simple, signifiant son accord, quand Eddy, lui, trouva ça plus drôle de hurler depuis le couloir que oui il allait venir. Balthazar renvoya un message lui signifiant qu'il n'était pas obligé d'hurler comme ça et qu'on aurait dit un renne du père noël qui c'est fait mal...
Fier de sa blague il reposa de nouveau son téléphone, la réponse qu'il attendait le plus était bien évidemment celle d'Hélène, mais elle tardait à venir, et le légiste pensa qu'elle était sans doute plongée dans un dossier ou un rapport, et que c'était pour ça qu'elle ne lui répondait pas.
De son côté, Hélène avait bien vu le message du légiste arriver sur son téléphone, mais elle ne l'avait pas encore ouvert... Elle avait néanmoins souri en lisant le nom de la conversation, du Balthazar tout craché, mais si elle était honnête, ce nom lui mettait du baume au cœur.
Finalement, elle se décida à ouvrir le message, et en le lisant, elle eu un pincement au coeur, le légiste semblait terriblement enthousiaste à l'idée de passer noël avec tout le monde, seulement, elle n'allait pas être de la partie, elle ne voulait - ne comptait - pas fêter noël cette année.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent
Ficción GeneralJe vous propose mon calendrier de l'avent Balthélène, des histoires qui vont réunir notre légiste favoris et sa capitaine adorée pendant 24 jours.