Bonjour,
Nous voici déjà au 20ème jour, c'est bientôt noël, allez plus que 4 jours avant le réveillon et 5 avant le jour J. Mais assez de bla bla je vous laisse avec l'OS.
Bonne Lecture
Cette journée était un peu particulière, en effet, c'était aujourd'hui qu'avait lieu le Noël de la Police. C'était une soirée simple qui permettait à tous les agents de se réunir avant les fêtes de fin d'année et de profiter d'un bon repas ainsi que d'un peu de musique. Le tout dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, avec comme cadeau, un joli panier garni pour tout le monde.
La soirée devait avoir lieu dans quelques heures et Hélène Bach était devant son miroir, cherchant la robe parfaite pour cette soirée. La flic était bien plus habituée à porter des jeans et des chemisiers, ainsi que des bottines, plutôt qu'une robe et des talons, mais elle se devait de faire un effort. Après tout, ce n'était qu'une seule fois dans l'année, elle pouvait bien passer quelques heures perchée sur des hauts talons. Alors oui, elle aurait sûrement mal après, parce que elle n'était pas vraiment habitué aux talons, mais elle n'allait pas y aller en basket.
Une serviette autour de son corps et une dans les cheveux, elle parcourait son dressing. Elle avait plusieurs robes, mais aucune ne semblait trouver grâce à ses yeux. Soit elles étaient trop claires, ou trop foncées, voire trop courtes, trop décolleté, ou pas assez, bref, choisir une robe devenait très difficile... Elle voulait une robe simple, ni trop claire, ni trop foncée, dans les tons de noël. Elle ne voulait pas qu'elle soit trop courte non plus, mais elle voulait quand même mettre ses jambes en valeur et aussi son décolleté et ses formes, et disons qu'elle ne se posait pas autant de questions habituellement.
Sauf que cette année, il avait été décidé que l'équipe de l'IML puisse se joindre à la fête, et c'est donc tout naturellement qu'Eddy, Fatim mais aussi Balthazar avaient reçu une invitation à se joindre à eux. Et bien sûr, aucun des trois n'avait refusé de venir passer un bon moment avec les flics qu'ils côtoient tous les jours ou presque depuis plusieurs années...
Là était donc la raison du stress un peu inhabituel de la belle capitaine... Son légiste, qu'elle tentait de séduire, et duquel elle avait fini par se rapprocher un peu plus, devait être présent. Car oui, même avec une entorse et un bras en écharpe, elle le savait, Raphaël Balthazar ne manquerait ça pour rien au monde. C'était pour cela aussi que le choix de la robe s'avérait plus compliqué que prévu, parce qu'elle voulait lui plaire...
Elle resta plantée une petite dizaine de minutes de plus devant sa penderie grande ouverte avant finalement de prendre une robe bordeaux, dont les manches étaient en dentelle et qui présentait un joli décolleté, ni trop plongeant, ni pas assez. Finalement, c'était sûrement cette robe, la robe idéale, du moins elle l'espérait car sinon elle allait arriver en retard, et Hélène Bach n'était pas du genre à être en retard.
Une fois la robe mise, elle se regarda dans son miroir, et ce qu'elle voyait lui plaisait, elle se trouvait pas mal, et avec une jolie coiffure, un peu de maquillage et quelques bijoux tout serait bien complet et elle pourrait partir pour rejoindre la soirée.
Elle termina de se préparer, enfila ses talons avant de prendre un taxi en direction de la salle louée pour l'occasion. Quand elle arriva elle put retrouver Delgado qui était arrivé quelques minutes avant elle. Elle le salua ainsi que toute son équipe qui arrivait au fur et à mesure.
Peu de temps après, elle pu voir Eddy et Fatim qu'elle alla saluer, et qui étaient plutôt ravis de voir un visage qu'ils connaissaient très bien. Certes, ils connaissaient de vue, plus ou moins tout le monde, mais Hélène c'était différent. La jolie blonde était une des personnes qu'ils côtoyaient le plus, et qu'ils portaient le plus dans leur cœur.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent
Fiksi UmumJe vous propose mon calendrier de l'avent Balthélène, des histoires qui vont réunir notre légiste favoris et sa capitaine adorée pendant 24 jours.