Jour 3 - Christmas Cards

189 16 17
                                    


Bonjour Bonjour,

Et nous voici avec le jour 3, et disons que notre légiste s'amuse bien avec sa capitaine favorite.

Bonne Lecture


Ce matin là, quand elle arriva, Hélène fût déçue de ne pas trouver de café ainsi que son chocolat sur son bureau... Soit Balthazar était en retard, mais cela l'étonnait, soit il avait oublié, là aussi, elle aurait été surprise ou bien il avait déjà abandonné, et c'était l'option la plus probable selon elle. La flic était déçue, il n'avait pas tenu trois jours... Elle aurait voulu que ça continue encore un peu, et pas qu'il abandonne aussi rapidement. Elle se contenta donc de ravaler sa frustration et sa tristesse, cela avait été trop beau pour être vrai...

Ce qu'elle ne savait pas, c'est que Balthazar n'avait pas du tout oublié, bien au contraire, seulement, aujourd'hui, il avait d'autres plans en tête. Plans qui constituaient à faire venir Hélène à l'IML, sans aucune raison valable, pour qu'elle fasse avec lui, des cartes de noël. C'était enfantin, surement un peu stupide et il risquait de se faire engueler, mais tous les moyens étaient bon pour, premièrement, passer du temps avec elle, et deuxièmement, testé tout ce qui concernait noël vis à vis d'elle, parce qu'il avait, à plus long terme, d'autres idées en tête, qu'il gardait pour le moment, rien que pour lui.

Il s'attendait à recevoir un SMS, il était sûr qu'elle était déjà au travail actuellement, mais toujours rien. Il pensa qu'elle devait être occupée et qu'elle allait lui envoyer après. Elle lui avait dit qu'elle lui rappellerait à chaque fois qu'il oublierait. Certes il n'avait pas oublié, du moins il l'avait fait exprès, et il espérait bien qu'elle lui fasse remarquer...

Au bout d'une heure, Hélène se décide enfin à envoyer un message. Elle avait voulu attendre dans l'infime espoir qu'il finisse par débarquer à l'improviste dans son bureau, mais rien et comme elle lui avait dit qu'elle lui ferait remarquer elle ne se fit pas prier.

"Alors Balthazar, vous m'avez déjà oublié ? Où est mon café ? Et où est mon chocolat ? J'attends encore... Je ne pensais pas que vous alliez craquer si tôt... J'attends toujours, mais si vous voulez arrêtez dites le moi"

Elle appuya sur envoyer et posa son téléphone, attendant une réponse, qui elle l'espérait, allait arriver vite, mais avec Balthazar on ne pouvait jamais savoir...

Balthazar sourit en voyant son téléphone s'allumer, signifiant un message de sa Capitaine favorite. Il sourit en le lisant, sa réponse était déjà toute prête dans sa tête. Il s'attendait à ce qu'elle contre-argumente mais il était prêt à batailler.

"Bonjour Capitaine, non je ne vous ai pas oublié, je ne vous est juste pas livré. Tout de même, vous ne pensiez pas que j'allais abandonner aussi vite. Je vous attends à l'IML pour récupérer votre dû. En échange je vous livre dimanche matin avec des croissants tout chaud en prime. Allez venez, promis, vous ne serez pas déçue."

Quand Hélène reçut la réponse elle secoua la tête, il était incorrigible, maintenant il fallait qu'elle se déplace. A d'autres tiens, elle n'était pas à sa disposition, c'était lui qui allait se déplacer à la DPJ, et pas l'inverse. Même si elle devait avouer que la livraison dimanche matin avec des croissants tout chauds chez elle était très tentante.

"Et puis quoi encore ? Je suis pas à votre disposition Balthazar"

La réponse de Balthazar ne se fit pas attendre, il était persuadé qu'elle réagirait comme cela, et il était prêt à la faire venir par tous moyens. Et il allait devoir être convaincant, il le savait.

Calendrier de l'AventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant