Jour 2 - Décoration

221 15 41
                                    


Bonjour,

Nous voici avec le jour numéro deux et croyez moi, il y en a qui vont bien s'amuser.

Bonne Lecture


Quand elle arriva dans son bureau ce matin-là, Hélène Bach avait un énorme sourire sur le visage, en effet, dans son bureau, trônait de nouveau un café fumant ainsi qu'un chocolat, comme Balthazar lui avait promis. Pour le moment il tenait ce qu'il avait dit. Seulement on était seulement le deux décembre, reste à savoir si il allait tenir jusqu'au vingt-quatre... Et le connaissant, ce n'était pas vraiment gagné, mais pour le moment, elle avait juste à profiter.

Elle se plongea dans ses dossiers, le mois de décembre n'arrêtait pas les criminels, pourtant elle n'avait pas vraiment d'affaire après avoir résolu le meurtre la veille, grâce aux nouveaux indices apporté par Balthazar. Cependant elle lui avait demandé de faire des analyses complémentaires, notamment sur le meurtrier qu'elle avait arrêté parce qu'elle avait le sentiment que quelque chose clochait. Mais pour le moment elle n'avait eu aucune nouvelle du légiste, et elle n'était pas prête d'en avoir.

En effet, à l'IML l'ambiance était à la joie et la bonne humeur. Eddy avait débarquer avec un bonnet de Père Noël sur la tête, le bonnet était bien sûr, lumineux, mais surtout, il bougeait et faisait de la musique, pour la plus grande joie de Balthazar qui c'était donc empresser de sortir le siens et d'aller chercher les décorations de Noël, il était grand temps de les installer partout dans l'IML

Alors qu'il avait laissé Eddy et Fatim monter le faux sapin qu'ils allaient ensuite décorer, il accrochait des guirlandes sur la porte d'entrée du bâtiment, ainsi que dans les couloirs, histoire qu'il n'y ai pas qu'un endroit de décoré après tout c'était Noël, il fallait bien en profiter.

"Mais regarde, t'en mets partout, il va falloir nettoyer après" râla Fatim alors qu'Eddy essayait de trouver le bon sens pour assembler le sapin.

"Oh ça va, déride toi un peu" répliqua Eddy "T'es pas supposé être un elfe méchant"

"Oh les enfants vous disputez pas" coupa Balthazar alors qu'il venait d'entrer dans la pièce. "C'est supposé être un moment cool, les décorations de Noël. On passera un coup de balai à la fin."

Alors que Fatim venait en aide à Eddy pour assembler le sapin, Balthazar commença à sortir les décorations des boîtes, faisant un premier tri pour essayer de ne garder que les plus belles. Il sortit également les guirlandes lumineuses. Il en fallait une pour le sapin, une pour la salle d'autopsie, une pour le couloir, et aussi une pour le bureau de Fatim et Eddy. Il voulait en mettre partout.

Il était d'une humeur si joyeuse qu'il fredonnait des musiques de Noël une guirlande autour du cou. Il alla en mettre une autour du cou de chacun de ses assistants en rigolant. Ah ils étaient beaux comme ça. Un bonnet de Noël lumineux et musical sur leurs têtes et des guirlandes autour du cou. Eddy sortit son téléphone pour faire une photo d'eux, il voulait garder un souvenir de ce moment.

Une fois le sapin monté, ils commençaient à le décorer dans la joie et la bonne humeur. L'ambiance était très bonne enfant, et ils étaient assez d'accord sur la manière de le décorer. Eddy avait tout de même sorti la fausse neige et s'en était fait une barbe de Père Noël alors qu'il essayait de l'imiter grossièrement, faisant rire Balthazar et Fatim.

De son côté, Hélène qui n'avait toujours pas eu de nouvelles du légiste, avait décidé de se rendre à l'IML, en compagnie de Delgado pour essayer de savoir si il avait fait ce qu'elle lui avait demandé, et si il était d'accord avec elle. Et puis, elle voulait le voir aussi, hier avait été un divertissement avec cette histoire de calendrier et elle se demandait ce que son légiste avait encore en réserve.

Calendrier de l'AventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant