Jour 7 - Coincés

180 15 35
                                    


Bonjour,

Nous voici déjà au jour 7, j'espère qu'il va vous plaire

Bonne Lecture


Cette enquête tournait un peu au vinaigre. Ils avaient enfin obtenu l'identité de la victime, mais, il y avait un autre problème. Leur victime était originaire d'une petite ville dans les Alpes, et n'avait quasiment aucune attache à Paris puisqu'elle y était arrivée au moment où elle avait avorté. Tous ces éléments poussaient donc la petite équipe à se rendre dans la station de montagne, pour le plus grand plaisir, ou dans ce cas là, déplaisir, de Delgado qui n'aimait pas vraiment la montagne.

De son côté, Balthazar était heureux de pouvoir s'y rendre, il adorait l'air de la montagne, c'était possiblement l'un des endroits qui le calmait le plus, qui calmait son esprit le plus, et puis, voir Hélène sous la neige était un bonheur. Il espérait juste qu'aucun skieur n'allait lui rentrer dedans pour la draguer ensuite. Ok, lui et Hélène étaient juste amis, mais il voulait de plus en plus faire évoluer leur relation vers autre chose, sans pour autant tout gâcher entre eux.

Et Hélène, elle, ne savait pas trop quoi penser. Cela lui plaisait un peu, de se rendre à la montagne et de quitter Paris, mais elle allait devoir gérer Delgado qui allait être grognon parce que la montagne lui donnait mal à la tête, et Balthazar qui allait courir partout et vouloir faire elle ne savait quoi, tel un grand enfant. Il allait lui falloir quelque chose contre le mal de tête sinon elle n'allait pas tenir.

Le voyage se passa relativement calmement, Balthazar regardait constamment par la fenêtre, Delgado lui, regardait droit devant lui histoire de ne pas être malade, il avait d'ailleurs demandé à être devant pour cette raison, et Hélène, lisait le dossier tant bien que mal, sauf que cela lui donnait un peu mal à la tête alors elle préféra le refermer. Elle aurait le temps de le relire une fois rendue.

Quand ils arrivèrent à la station, Balthazar prit une grande et profonde inspiration, il était tout sourire, et cela rendit Hélène heureuse de le voir comme ça. Ca faisait du bien de voir le légiste un peu différemment de d'habitude. Il est vrai que Balthazar lui plaisait, beaucoup même, mais dans sa tête, la belle blonde s'était persuadée qu'elle n'avait aucune chance avec lui... Qu'elle n'aurait jamais aucune chance avec lui... Et donc elle préférait le garder comme ami, pour l'avoir dans sa vie un minimum.

Delgado lui, était déjà parti à la recherche d'un hôtel pour la nuit, sachant parfaitement qu'il allait être impossible de rentrer à Paris avant la nuit, donc autant prendre les devants. Et il espérait, cette fois, ne pas devoir partager sa chambre avec le légiste, parce qu'il était fatiguant et que si c'était le cas, il aurait bien du mal à se reposer.

De leur côté, Balthazar et Hélène menaient des interrogatoires. Ils avaient appris que la victime s'était séparée récemment de son compagnon qui apparemment avait montré des signes de violence. Ils eurent aussi l'occasion de découvrir sa boutique avec ses petites créations, ce qui expliquaient les traces de peinture retrouvées sur ses mains.

Cependant, on leur donna une information capitale, la victime avait un chalet un peu perdu dans la montagne, et peut-être qu'ils pourraient trouver quelque chose là bas. Il était environ 13h quand Hélène et Balthazar prirent la décision d'y aller. La flic envoya un texto à son lieutenant pour le prévenir qu'ils allaient là bas en cas de problèmes.

Une fois rendus, ils regardèrent tout autour avant d'entrer dans le chalet. Balthazar prenait le temps de faire des relevés complets, surtout que l'on pouvait voir qu'il y avait eu une bagarre, possiblement avec le meurtrier, ou l'ex, qui pouvaient être la même personne.

Calendrier de l'AventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant