A n I n c o n v e n i e n t F l a m e

578 38 5
                                    

« Es-tu sûr de toi Jimin ? »

Le jeune homme qui avait le nez plongé dans un livre, releva le regard vers son père. Celui-ci l'observait d'un air grave. Il n'arrivait pas à comprendre la requête de son fils cadet.

« Oui père, j'en suis sûr, affirma-t-il, en refermant son livre qui était sur une histoire d'amour entre deux âmes-sœurs.

— Tu sais que tu peux rester auprès de moi aussi longtemps que tu le désireras ? tenta de plaider le roi. »

Jimin sourit légèrement devant l'insistance du monarque. Il aurait bien aimé rester auprès de son père aussi longtemps que la vie le leur permettrait.

Or, il n'en pouvait plus d'être couvé sans arrêt depuis sa plus tendre enfance. Le mariage semblait être son seul échappatoire à cette vie enfermée et coupée du reste du monde. Il avait, certes, déjà désobéi aux interdictions lorsqu'il était un adolescent rebelle.

Pourtant, il en avait marre de toujours attendre que les gardes soient distraits pour pouvoir sortir en cachette. Il avait envie d'abandonner ses livres et ses plantes pour pouvoir participer au festival d'automne organisé chaque année en l'honneur de la moisson. Puis, quand les gens célébraient la nouvelle année, il voulait danser avec eux et non rester cloîtré dans sa chambre.

Par-dessus tout, il désirait voyager et découvrir de nouveaux paysages. Ces encyclopédies n'arrivaient plus à épancher sa soif d'exploration. Il rêvait de voir les déserts au Nord, les vagues de la mer du Sud ou encore les forêts de bambous à l'Ouest.

Bien évidemment, il n'osera jamais dire à son père tout haut ce qu'il pensait tout bas.

« Je n'en doute pas mais il est temps pour moi de prendre mon envol et de fonder une famille. J'ai déjà atteint la majorité depuis maintenant trois ans et n'oubliez pas qu'en tant que prince. Je ne peux pas me permettre de rester à vos côtés aussi longtemps sans me trouver un partenaire. Qu'en penserait notre peuple ? Je ne veux pas qu'on me compare à une vieille fille. Père, je ne suis pas un alpha comme Hyung...

— Que quelqu'un ose dire du mal de toi et je lui couperai la langue ! Mais tu as raison, mon poussin. La cour fait souvent des commentaires sur ton célibat depuis le mariage de Jin. »

Il marqua un temps d'arrêt et se rapprocha de Jimin pour poser ses mains sur ses épaules.

« Mais sache que je ne te laisserai pas épouser n'importe qui ! Il est hors de question que tu tombes sur un mauvais mari ! s'exclama-t-il en secouant la tête. »

Jimin éclata d'un rire presque ironique devant la férocité de la dernière phrase de son père. Il savait que quoi que son père tente de faire, Jimin finirait toujours par obtenir gain de cause sur son choix de mari ou femme.

« Ne vous en faites pas, père, je vous fais entièrement confiance, conclut-il en le prenant dans ses bras. »

Le roi répondit à son étreinte et caressa ses cheveux soyeux. Il avait la sensation qu'encore hier, Jimin n'était qu'un bambin au visage poupin et au rire adorable.

Quelques jours plus tard, la cour royale fit une annonce officielle déclarant que :

« Sa majesté le prince Jimin, de notre très cher royaume de Butter, désire un époux. En effet, à partir de maintenant des audiences seront quotidiennement organisées au château dans l'espoir de trouver une personne qui conviendra à notre prince bien aimé »

Partout où vous alliez, un envoyé spécial du château lisait la déclaration du roi sur les places publiques et en quelque temps la nouvelle se répandit comme une traînée de poudre dans tous les royaumes environnants.

Personne n'avait jamais aperçu Jimin depuis la mort de son deuxième père lorsqu'il n'avait que six ans. La maladie l'avait emporté après une épidémie et le roi en avait été tellement affecté qu'il n'autorisait plus aucune visite au sein du palais. Il avait peur que ses fils ne tombent malade ou pire, qu'ils se fassent assassiner.

Les rumeurs disaient que Jimin était si magnifique et si éblouissant. Il avait un air angélique grâce à ses yeux doux et sa peau opaline. Il était le portrait craché de son défunt père oméga.

Très vite, les rois, reines, princes, princesses, riches marchands, explorateurs, et même paysans des quatre coins du royaume et de contrées voisines tentèrent leur chance pour séduire le cadet de la famille royale... Sans succès.

Jimin avait beau recevoir les plus beaux bijoux, l'or le plus pur ou les mets les plus exquis, il ne démontrait jamais aucun grand intérêt pour ces présents et les prétendants repartaient le plus souvent bredouilles.

Ses proches, qui au début s'inquiétaient de le voir tomber pour le premier venu qui lui citerait quelques douces et mielleuses paroles, étaient ravis de le voir aussi ferme.

Malheureusement, ce qui ne devait être que l'histoire de quelques jours, perdura une lune, puis deux, puis cinq et enfin presque une année passa.

La réputation de Jimin était au plus bas. On le traitait de prince gâté, imbu de lui-même, qui n'était en réalité pas si pur et naïf que les gens espéraient. Sa beauté était, selon les uns, effacée par son caractère capricieux et, selon les autres, qui avaient subi un rejet de sa part, pas aussi extraordinaire qu'ils le pensaient.

À vrai dire, Jimin espérait de tout cœur rencontrer quelqu'un qui lui laisserait les libertés que son père ne lui avait jamais permis. Mais surtout, son oméga attendait patiemment son âme sœur et ne voulait personne d'autre que lui.

Ces parents en étaient l'exemple-même. C'est pour ça que le roi ne s'était jamais remarié car il estimait que son cœur n'était destiné qu'à une seule personne. Cependant, même à cette époque, il était très rare que des âmes sœurs se croisent.

Et chaque soir, Jimin s'endormait en pensant au journal que son père avait laissé pour son frère et lui.

« Un jour, mes chéris. Un jour, vous trouverez peut-être vos âmes-sœurs. Ce jour-là votre loup se manifestera et vous n'aurez pas besoin de le garder sous contrôle, faites lui confiance. Faites-vous confiance. »

An Inconvenient Flame | YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant