Me voilà, de nouveau pour un atsuhina. Une fic. Avec du slow burn et littéralement 90 pourcent de fluff.
Si quelqu'un se demande, l'idée (d'avoir le gouvernement qui s'occupe de trouver notre âme sœur) est un peu inspiré d'un animé, mais j'ai complètement oublié le nom.
Je sais jamais quoi dire, donc go commencer avec le chap 1.
____________________
Sur son bureau, Atsumu pose son plateau repas, composé seulement d'une assiette de curry préparée par son cher frère et d'une bouteille d'eau, puis il retourne fermer la porte de sa chambre même s'il sait qu'il est seul à la maison en cette semaine de vacances. Ses parents sont sortis aux restaurants, Osamu est allé voir un ami, et lui, il n'a pas à bouger de leur foyer pour parler à un « ami », ou du moins ce qu'il en est. Il a juste à ouvrir la fenêtre, ce qu'il fait d'ailleurs après s'être assis sur sa chaise.
-Bon appétit, lui lance Oikawa.
Leurs maisons ne sont séparées que de quelques mètres, leurs chambres sont toutes les deux au deuxième étage et leurs fenêtres sont piles en face l'une de l'autre. Au début, Atsumu trouvait abominable l'idée d'avoir Tooru juste à côté de lui, maintenant qu'ils ont une relation dite « amicale », c'est supportable, parfois agréable même. Évidemment, il ne lui dira jamais. Il prend d'ailleurs sa meilleure mine ennuyée en mangeant une bouchée de son curry.
-Bon appétit ? Répète-t-il d'une voix aiguë pour se moquer de lui. On sait tous les deux que tu veux juste me parler de ta relation bizarre avec ton âme sœur et ton meilleur ami ? Ou devrais-je dire amour d'enfance ?
-Alors déjà, sache que moi, j'ai des manières, je suis poli. C'est un concept que tu devrais apprendre...
-Ouais ouais...
-Ensuite, comment ça bizarre ? Mon âme sœur est mon ennemi juré, et je n'ai pas d'autres choix que de faire avec, alors non, ce n'est pas bizarre. C'est pire que ça.... C'est horrible ! Affreux ! Abominable ! Que dis-je, c'est exécrable !
Face à l'exagération évidente de son ami, Atsumu ne peut empêcher son fameux sourire moqueur de naître pendant quelques secondes. Cependant, il tente de se contrôler : Oikawa ne doit pas finir par croire que leur discussion l'amuse et l'intéresse. Il reprend vite un visage plus impassible.
-Faire avec ? Répète-t-il d'une voix évasive.
-Qu'est-ce que t'insinue ?
-Que peut-être que tu l'apprécies un peu, ton Ushijima.
-Pardon ?! S'insurge Oikawa.
Sans plus attendre, son ami se lance dans une série d'insultes toutes plus loufoques les unes que les autres qu'Atsumu décide d'ignorer pour savourer comme il se doit son curry. La faim l'emporte sur sa repartie -sophistiquée- habituelle.
-Et puis d'abord, finit par dire Oikawa, pourquoi tu penses que je l'aime bien ?
Le blond pose sa fourchette, et prend son verre d'eau. Son absence de réponse directe agace Oikawa, ce qui amuse Atsumu.
-Oh, allez, ne te fais pas désirer, râle Oikawa.
-Attends, que je me rappelle ta vie désastreuse.
C'est faux. Atsumu se souvient de tout ce qu'Oikawa lui a raconté, sur sa vie sentimentale du moins. Pour sa défense, il faut dire que cette dernière est digne d'une comédie romantique, c'est même beaucoup plus intéressant que la meilleure des séries. Parfois Atsumu se demande pourquoi inventer des histoires à l'eau de rose compliquées quand existe Oikawa et sa vie amoureuse désastreuse.
VOUS LISEZ
Fil rouge [Atsuhina]
RomanceDans un pays où le gouvernement trouve l'âme sœur à chacun, où la répudier équivaut à de lourds malus, Atsumu a été répudié par la sienne. Désormais convaincu de finir sa vie seul, il fait la connaissance d'Hinata. UA soulmate/same school