Atsumu n'aime pas les cours, la raison est simple : il n'aime pas rester assis sur une chaise à écouter d'autres personnes. En revanche, il apprécie le club de volley. Il l'apprécie tellement que la rentrée des classes en vient à être un heureux événement. Et lorsqu'à la fin de sa première journée de cours, il pose enfin les pieds sur le parquet du gymnase, il a l'impression d'être de retour dans sa véritable maison. Le passeur ne se lassera jamais de la vue familière des filets et des ballons colorés, ni du bourdonnement d'excitation qui picore ses doigts. Il a hâte de pouvoir recommencer l'entraînement.
Une main désagréable se pose sur son épaule, le sortant de ses douces pensées. Il n'a même pas besoin de se retourner pour savoir à qui elle appartient.
-Toujours là, toi, grommèle Atsumu.
-Et oui ! S'exclame gaiement Oikawa. Mais ne t'inquiète pas, l'année prochaine je suis plus là. Tu pourras enfin être le passeur titulaire.
-Cette année, ce sera moi.
-Oui, bien sûr, répond-t-il sur un ton condescendant. Les rêves des enfants sont toujours adorables.
Il sent ses dents grincer d'agacement, Oikawa lui tapote la mâchoire en réponse avec un immense sourire. Atsumu lui donne un violent coup dans le bras.
-Aussi adorable que le sera ta chute.
-Bien sûr.
Son « ami » agite l'air de sa main, juste devant son visage, comme si Atsumu n'est rien. L'attitude d'Oikawa est objectivement puérile, pourtant elle a le malheur de fonctionner : il sent son irritation grimper en flèche. Heureusement pour eux, Kita Shinsuke s'approche afin de les prévenir que l'entraînement va bientôt débuter, tuant au passage le début de leur dispute -unilatérale- qui aurait probablement pris une grande envergure. Comme à chaque fois, parce qu'Atsumu aurait probablement dit quelque chose de déplacer à Oikawa, et ce dernier se serait énervé, puis aurait répondu en visant une corde sensible. Un cercle vicieux se serait installé, et n'aurait pu prendre fin que grâce à leur capitaine. En fait, Kita est la solution à tous conflits.
Leur entrainement commence enfin, et comme c'est le premier jour, les nouveaux ne sont pas encore inclus avec les autres membres. Pourtant, Atsumu repère des cheveux roux de l'autre côté du gymnase. Il repense brièvement à leur défaite, et se dit juste : « plus jamais » avant de se concentrer seulement sur l'intensité de son entraînement. Lorsque ce dernier se termine, ses muscles sont endoloris, il se sent objectivement fatigué, mais il sait qu'il peut pousser son corps encore plus loin. Il peut encore faire des passes, il en a même besoin pour être pleinement satisfait.
Après avoir pris un ballon, il se dirige vers Hinata, qui s'étire en position papillon, un air pensif sur le visage. Puis quand il le remarque, il lui sourit.
-Les entraînements d'Inarizaki sont vraiment chouettes !
-Je suis assez d'accord, fredonne Atsumu. Mais attends de t'entraîner avec tes ainés pour dire ça.
-J'ai hâte !
Le passeur fait tourner le ballon de volley dans ses mains avant de demander :
-Et pour un entraînement supplémentaire, tu es partant ?
Le sourire d'Hinata l'éblouit tandis qu'il hoche vigoureusement la tête. Il se relève aussitôt et se précipite vers le filet. Atsumu suit cette boule d'énergie, et tout semble incroyablement naturel alors qu'il commence à lui lancer la balle, tout est similaire à la plage. Il perd la notion du temps, parce que c'est du volley et que son partenaire lui-même ne semble pas le voir passer. Il ne pense qu'à s'améliorer, devenir toujours meilleur pour ne pas connaître la défaite, pour toujours pouvoir s'amuser dans ce sport qui le fait vivre plus que tout.
VOUS LISEZ
Fil rouge [Atsuhina]
RomanceDans un pays où le gouvernement trouve l'âme sœur à chacun, où la répudier équivaut à de lourds malus, Atsumu a été répudié par la sienne. Désormais convaincu de finir sa vie seul, il fait la connaissance d'Hinata. UA soulmate/same school