Atsumu a déjà vu Hinata parler avec d'autres personnes que lui. Il sait que le garçon est sociable, un sorte d'aimant capable d'attirer même ce qui n'est pas magnétique. Pourtant, le voir discuter aussi facilement avec ses parents ainsi que son frère reste une expérience étrange. Probablement parce qu'il ne pensait pas que les capacités sociales de son ami s'étendaient à ce point.
Trente minutes qu'Hinata et lui sont rentrés dans la maison, trente minutes qu'Hinata a découvert les membres de sa famille, mais surtout, trente minutes qu'Atsumu n'est pas au centre de l'attention. En plus, il a une folle envie de jouer au volleyball. Lentement, pour récupérer son ami, il passe un bras sur ses épaules et le rapproche de lui. Hinata lui sourit.
-On ne va pas te le voler, le rassure faussement sa mère.
-On doit aller jouer au volley, se contente de répondre Atsumu.
Hinata hoche vivement la tête, avant d'être entrainé par le blond à l'étage jusqu'à sa chambre. Cette dernière est basique : un bureau à côté de la fenêtre, un lit en face et un placard. À droite et à gauche se trouvent des petits bibelots sans grand intérêt. Les murs sont cependant recouverts de posters de joueurs de volley et Hinata semble s'ébahir devant un en particulier qui possède un autographe.
-Pose tes affaires vers le lit. On ira chercher un matelas plus tard.
-Je dors dans ta chambre ?
-Euh, ouais ? Ça te dérange ?
-Ah non ! Au contraire même, c'est cool.
Son ami pose son sac vers son lit, avant de se retourner vers lui en souriant. Atsumu ne peut s'empêcher de constater qu'avoir Hinata dans sa chambre semble agréablement normal.
___________________
Assis côte à côté sur le matelas, le dos contre le lit d'Atsumu, ils regardent en direct un match de volleyball sur son ordinateur portable. La chambre n'est éclairée que par l'écran et la lumière de la lune qui arrive à se frayer un chemin par les rideaux de sa fenêtre.
Le match se termine, ils en parlent pendant de longues minutes, puis ils enchainent sur le programme de leur entraînement du samedi. Une fois établit, ils regardent l'heure affichée par l'écran. Minuit.
-J'ai pas sommeil, admet Hinata.
-Moi non plus... On se mate une série ?
-Tout sauf Love life.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Ma mère en est fan ! C'est une série sur des âmes sœur.
-Ah. Je regarderai jamais ce genre de trucs.
-Même pas avec ton âme sœur ?
À la question qu'il le prend au dépourvu, il s'enfonce un peu plus contre le rebord de son lit. Atsumu sent le bois lui rentrer dans le dos, à un point où s'en est très désagréable, malheureusement ce n'est rien comparé au regard interrogateur de son ami qui semble le transpercer.
-Désolé, ma question t'a mis mal à l'aise. Oublie.
-Non, non, s'empresse Atsumu d'une voix si rauque qu'il la trouve lui-même pitoyable.
Hinata hausse un sourcil, toujours curieux, mais il ne semble pas vouloir insister. Pourtant, le blond a l'étrange sentiment qu'il doit lui dire, pour se prouver à lui-même qu'il vit vraiment bien sa répudiation, et pour une autre raison. Inconnue.
-Mon âme sœur. Elle m'a rejetée.
Sa voix est toujours rauque, alors il tousse un peu.
-Mais, commence Hinata incertain. Je croyais qu'on avait des malus ?
VOUS LISEZ
Fil rouge [Atsuhina]
RomanceDans un pays où le gouvernement trouve l'âme sœur à chacun, où la répudier équivaut à de lourds malus, Atsumu a été répudié par la sienne. Désormais convaincu de finir sa vie seul, il fait la connaissance d'Hinata. UA soulmate/same school