Dans le jardin d'Atsumu, ils se lancent des passes classiques, plus pour sentir le ballon et être ensemble que pour réellement s'entraîner. Il trouve que c'est assez propice à la discussion, alors il lâche sans préambule :
-J'ai repris rendez-vous chez ma psy.
Atsumu ne sait pas vraiment quelle réaction il espère d'Hinata. Il n'est même pas sûr qu'il veuille une réaction. Il a juste besoin qu'il le sache. Hinata a, de toute manière, toujours les meilleures réactions. Il hausse un unique sourcil mais continue à lui lancer le ballon.
-Elle est bien ? Je veux dire pour toi.
-Ouais. Je me sens mieux après lui avoir parlé.
Son petit-ami sourit. Comme si c'est tout ce qui lui importait, et c'est sûrement le cas.
___________________
Son âme sœur n'a jamais été réellement la sienne. Kenma l'a compris dès leur première rencontre. Il n'est peut-être pas très sociable, mais il le remarque, quand quelqu'un se force à ne pas l'être. Hinata est toujours ainsi avec lui. Parfois, il y a des moments où le garçon s'oublie et agit naturellement avec lui. Shoyo lui parle alors très facilement, amicalement, et puis après, il se souvient qu'il ne peut pas et il remet une certaine distance entre eux, qui lui semble contraire à l'ordre naturel.
Kenma ne pense pas qu'il pourrait tomber amoureux de ce garçon, mais il pourrait être d'excellent ami si Hinata ne mettait pas des barrières entre eux. Parfois, ils tentent de les faire tomber, de les briser, un peu comme dans un jeu. Parfois, il réussit. Parfois, il échoue. Ces barrières se reconstruisent à chaque fois, mais elles sont toujours un peu plus fragiles.
Aujourd'hui, il doit rencontrer de nouveau Hinata dans un de ses rendez-vous organisés. Kenma lui a proposé de se rencontrer avant, et bien sûr, son âme sœur a refusé en inventant une excuse bancale.
La rencontre se passe comme d'habitude, ils parlent majoritairement de banalités sans grand intérêt, aucune marque physique d'affection entre eux -à son plus grand plaisir-, mais toujours cette distance désagréable.
Leur rendez-vous se termine sans grand changement significatif. Un autre est programmé, puis ils sortent du bâtiment. Hinata bafouille une excuse (encore) pour partir seul de son côté. Cette fois-ci, Kenma décide seulement de rétablir la vérité.
-Je suis seulement intéressé par toi amicalement.
Hinata se retourne vers lui, incertain, puis regarde autour d'eux avant de murmurer un :
-Pardon ?
-Je ne compte pas m'immiscer dans ta relation avec ton petit-ami.
Son âme sœur se fige, comme s'il était pris en flagrant délit. À vrai dire, Kenma n'était pas sûr qu'il en avait un, c'était qu'une forte probabilité parmi des plus petites.
-Je, mais, bafouille Hinata.
Il semble hésiter entre nier, pour éviter un possible problème, et dire la vérité, par fierté amoureuse. C'en est presque attendrissant.
-On devrait en discuter. Au calme.
Lentement, Hinata prend une grande inspiration, et le temps de réflexion nécessaire pour que sa barrière s'effondre enfin.
-C'est d'accord.
Ils se dirigent vers un petit parc et se posent sur un banc isolé de tout, propice aux confessions. Il sort une console, puis commence à jouer sans pour autant lâcher son attention d'Hinata. Ce dernier ne s'offusque pas de son attitude. Au contraire même, il semble s'en amuser et lui demande à quoi il joue. Ce moment lui semble incroyablement naturel. Ils sont faits pour s'entendre, ce n'est pas pour rien qu'ils sont censés être âme sœur.
VOUS LISEZ
Fil rouge [Atsuhina]
RomanceDans un pays où le gouvernement trouve l'âme sœur à chacun, où la répudier équivaut à de lourds malus, Atsumu a été répudié par la sienne. Désormais convaincu de finir sa vie seul, il fait la connaissance d'Hinata. UA soulmate/same school