Atsumu a réfléchi sur sa relation avec Hinata. Il a une seule et unique certitude. Ils sont actuellement amis. Le reste est flou, ou du moins, une autre insidieuse réalité existe. Dans ce pays vit la meilleure personne possible pour Hinata. Et ce n'est pas lui. Il sait que Shoyo ne veut pas la rencontrer, mais cette âme sœur ne disparaît pas pour autant. Au fond, peut-être qu'Atsumu a beaucoup de certitude, parce qu'il ne trouve plus matière à réfléchir et en vient à une seule conclusion. Ils sont amis, ils l'ont toujours été et le seront toujours. Ses sentiments n'ont qu'à être enfouis sous cette amitié.
Lors d'une pause entre deux cours, Atsumu trouve Hinata, penché sur une fenêtre ouverte. Ses mèches rousses virevoltent un peu avec le vent. Il ne peut s'empêcher de l'admirer un peu avant de se rapprocher de lui, puis de se mettre à ses côtés. Comme d'habitude, leurs épaules se touchent. Cette fois-ci, il sent parfaitement la chaleur sur sa peau et le feu dans son ventre. Il sait parfaitement ce que son corps lui crie, mais il ne déroge pas à ce qu'il avait prévu. Enfouir ses sentiments. Agir amicalement comme il l'a toujours fait.
-Ça va... Citrouille ? Bafouille-t-il.
Hinata se tourne un peu vers lui. Atsumu remarque son visage triste, et son estomac se renverse en réponse.
-Je voulais te parler d'hier soir, marmonne son ami. De ce que je t'ais dit.
Shoyo passe une main distraite dans ses cheveux, mais surtout esquive son regard. Des gestes qu'Atsumu ne lui voit que rarement faire, et qui l'inquiète énormément.
-Je suis désolé de t'avoir mis mal à l'aise. Si...
-Quoi ?
-Hier. Je t'ai mis mal à l'aise, répète Hinata. Et...
-Regarde-moi citrouille.
Pendant quelques secondes, Shoyo hésite, mais quand il lève enfin les yeux vers les siens, Atsumu se sent aussitôt un peu mieux.
-Quand est-ce que tu m'as mis mal à l'aise ? Chuchote-t-il.
-Quand je t'ai dit que t'es mon âme sœur en volley.
-Ça ne m'a pas mis mal à l'aise.
-Vraiment ?
-Vraiment, citrouille.
Hinata est soulagé, de nouveau heureux, alors Atsumu l'est aussi.
-Tu sais, je le pense vraiment. Que tu es mon âme sœur en volley.
L'effet est toujours dévastateur. L'incendie, qui était juste en suspens, gagne en intensité. Pourtant, Atsumu a l'impression d'être dans un rêve, et pour garder pied, il tente de la jouer décontracté. Il passe une main sur l'épaule de son ami, le rapproche encore plus de lui, au point de pouvoir poser son menton sur ses cheveux si doux.
-Tu sais citrouille, je pense que c'est évident pour tout le monde. Il n'y a que nous pour être aussi fou de volley.
Hinata relève la tête, et lui offre un sourire éblouissant. Atsumu sent son cœur s'affoler. Peut-être qu'il se calmerait s'il n'était pas aussi près, si Shoyo ne lui souriait pas ainsi, mais il ne peut pas s'éloigner. Il ne veut pas qu'Hinata pense qu'il est mal à l'aise à ses côtés, et il veut surtout se prouver qu'il peut contrôler ses sentiments.
-Tu le penses aussi ? Demande son ami presque avec tendresse. Que je suis ton âme sœur en volley ?
-Bien sûr, dit Atsumu sans réfléchir. Tu l'es.
Il aurait pu s'arrêter à ces quelques mots, mais la suite lui échappe avec une douceur qu'il ne se connaissait pas :
-Ça ne peut être que toi.
VOUS LISEZ
Fil rouge [Atsuhina]
RomanceDans un pays où le gouvernement trouve l'âme sœur à chacun, où la répudier équivaut à de lourds malus, Atsumu a été répudié par la sienne. Désormais convaincu de finir sa vie seul, il fait la connaissance d'Hinata. UA soulmate/same school