Vous connaissez probablement Emma Watson, la fameuse Hermione Granger ou la Belle dans la Belle et la Bête. Mais cette jeune femme n'est pas juste une actrice populaire. C'est aussi une militante féministe!
Emma Charlotte Duerre Watson est née le 15 avril 1990 à Paris. Après le divorce de ses parents, en 1995, elle emménage avec sa mère et son frère en Angleterre. Ses parents font une garde partagée, elle passe donc ses fins de semaines chez son père, à Londres. Régulièrement, elle rend visite à ses grands-parents, qui vivent en France. Elle parle un peu français, mais pas aussi bien que dans sa jeunesse.
Elle n'a que 10 ans lorsqu'elle commence la saga Harry Potter, dont elle est choisie, parmi 35 000 autres candidates (🤯). Elle devient alors très célèbre, et son école doit imposer un règlement pour assurer sa tranquillité. Les élèves qu'elle ne connait pas n'ont pas le droit de venir lui demander un autographe ou autre chose concernant sa célébrité.
Durant son adolescence, elle est une passionnée de hockey sur gazon, et pratique ce sport.
En mai 2014, elle sort diplômée de l'université, en littérature anglaise.
Cette même année, elle annonce faire une pause de son métier d'actrice pour se concentrer sur divers projets, dont le féminisme. Elle lance même le projet de lecture, Our Shared Self, sur le sujet.En juillet 2014, elle devient ambassadrice de bonne volonté de l'ONU Femmes. Dans un discours remarquable, elle propose aux hommes comme aux femmes de prioriser l'égalité entre les sexes. Lors de ce discours, elle semble assez énervée. Elle avoue plus tard avoir été sur les nerfs parce qu'elle avait reçu des menaces tentant de la dissuader de monter à la tribune.
Emma s'est rendue au Bengladesh et en Zambie, après s'être intéressée à l'éducation des filles à travers le monde.
En 2015, elle est désignée femme la plus remarquable de l'année par le magazine AskMen et figure dans les 100 personnes les plus influentes de la même année.
Le 8 janvier 2016, Emma lance sur la plateforme Goodreads, le club de lecture féministe Our Shared Self. Rapidement, le club compte 96 000 membres.
Plusieurs livres féministes sont conseillés dedans, tous très intéressant. Je vous conseille d'aller voir!
Mais en 2020, Emma décidé de se retirer du club et d'arrêter toute activité sur le site, mais le laisse ouvert quand même.Cette jeune femme n'a pas fini de militer pour ses droits, ça c'est sûr!!
VOUS LISEZ
Dictionnaire des femmes importantes
RandomC'est un dictionnaire... Pas en ordre alphabétique... Sur des femmes... Importantes... Ou qui ont changées le monde... Car nous sommes et serons toujours plus fortes!!!!!!!