Mary est née le 10 juillet 1875 et est morte le 18 mai 1955. Cette femme était une enseignante américaine et militante pour les droits des Noirs. Elle a créé une école pour les afro-américains à Daytona Beach en Floride qui est désormais devenue l'université Bethune-Cookman.
Elle est née en Caroline du Sud. Ses parents étaient d'anciens esclaves. Elle souhaite faire des études après avoir passé son enfance dans les champs de coton. C'est avec l'aide de bienfaiteurs qu'elle réussi à entrer à l'université, avec comme but de devenir missionnaire en Afrique. Elle fonde une école pour filles noires à Daytona Beach qui fusionne avec un institut pour garçons noirs. Mary a travaillé très dur pour assurer le financement de son école, qu'elle utilise comme vitrine pour les touristes ou les donateurs pour montrer ce que les afro-américains sont capables d'accomplir. À son époque, alors qu'elle est la présidente de l'Université, elle est une des rares femmes qui a évolué en tant que présidente d'université.
Elle est très active dans les organisations pour les femmes, et devient leader au niveau national. Mary milite pour l'élection de Franklin Roosevelt en 1932. Elle devient alors membre du "cabinet noir" du gouvernement et partage les préoccupations de la population noire avec l'administration Roosevelt, tout en diffusant le message des Noirs, qui étaient traditionnellement des électeurs républicains.
En 1935, elle fonde le National Council of Negro Women.
Après sa mort, en 1955, le chroniqueur Louis E. Martin a dit : "Elle a donné la foi et l'espérance comme si elles étaient des médicaments et elle est le médecin."
Sa maison est devenue un site national historique aux États-Unis et une sculpture d'elle a été érigée à Lincoln Park, à Washington.Elle a été inscrite au National Women's Hall of Fame. Sa vie a fait l'objet d'une comédie musicale en 1959. Et en mars 2018, elle est la première femme afro-américaine à entrer au Capitole, en tant que statue évidemment.
Malgré le peu d'informations sur cette femme, elle n'en reste pas moins formidable et un bon exemple pour tous.
VOUS LISEZ
Dictionnaire des femmes importantes
RandomC'est un dictionnaire... Pas en ordre alphabétique... Sur des femmes... Importantes... Ou qui ont changées le monde... Car nous sommes et serons toujours plus fortes!!!!!!!