Je dédie cette mini-fic à mes copines Forlasass et Danaerse qui m'ont si gentiment demandé de l'écrire. C'était trop mignon de votre part d'avoir pensé que je ferai quelque chose de bien de ce thème alors j'espère que cette histoire vous fera honneur :(.
PS : comme d'hab, il n'y a rien à prendre au sérieux là-dedans, toutes mes histoires sont des trolls mdrrr.
---
Assit devant son ordinateur, TaeHyung était en train de se siphonner un bon paquet de chips format familial -parce qu'à ce stade on peut plus considérer ça comme du grignotage, c'était littéralement un repas- tout en consultant l'actualité sur Internet. Voilà un peu plus de deux mois que ses amis et lui avaient emménagé dans une immense colocation -un peu comme les Totally Spies mais le standing en moins- et s'étaient trouvés divers petits boulots pour payer les factures. Jin était devenu fleuriste mais ne savait pas encore très bien mélanger les différentes sortes de fleurs ce qui fait qu'il composait des bouquets qui sentaient les pieds, JiMin travaillait dans un salon de coiffure et faisait à tous les clients la même coupe que lui -surtout ceux qui ne la trouvaient pas belle. YoonGi travaillait de nuit dans la supérette au coin de la rue et dormait volontiers pendant ses heures de travail, NamJoon faisait le standard dans une clinique médicale et était bien le seul à ne pas tout foirer, et HoSeok tentait de faire plus de bien que de mal aux voitures qu'il réparait comme il pouvait dans un garage automobile. JungKook chantait régulièrement dans les cafés de la ville afin de faire l'animation, quant à lui... TaeHyung aimait dire qu'il était serveur dans un restaurant mais il voyait plus souvent la tronche des assiettes sales qu'il lavait que celles des clients qui avaient mangé dedans. En bref personne n'était satisfait de ce qu'il faisait mais eh, c'était ça la vie, on avait pas toujours ce qu'on voulait !
Oui, parce qu'il y avait bien un truc qu'ils voulaient et ce rêve, ils le partageaient tous ensemble depuis au moins le collège : celui de résoudre des mystères non-élucidés -oui parce que s'ils sont déjà élucidés ça a plus vraiment d'intérêt. Ils aimaient mener l'enquête, surtout lorsqu'il était question de faits "paranormaux" et leur principal passe-temps était de s'activer dans les escape game. Ils avaient une page Internet sur laquelle les gens pouvaient leur demander leur service mais personne ne les prenait vraiment au sérieux, c'était quoi ces sept jeunes qui se prenaient pour des chasseurs de fantômes ? Même une fois la vingtaine passée, c'était toujours aussi dur de voir ses rêves détruits à néant.
Le regard de TaeHyung s'écarquilla néanmoins en tombant sur un article en particulier. Là, au milieu de sa page Internet, se trouvait la photo d'un immense manoir avec en titre « Le manoir hanté de la famille Choi, invendable ». En lisant la page il put avoir un peu plus d'informations déclarant notamment que depuis le décès des riches propriétaires du manoir, ce dernier serait hanté par des fantômes qui feraient fuir tous les potentiels futurs acheteurs. Évidemment, l'instinct du jeune homme avait encore tressailli à l'idée d'un futur mystère à élucider. C'est donc à toute vitesse qu'il imprima l'article de presse -enfin ça lui prit quand même bien 30 minutes, le temps qu'il arrive à relier l'imprimante à son ordinateur parce que vraiment, le sans-fil c'est la mort.
« Les gars, on nous a contactés pour une affaire ! S'exclama-t-il en débarquant dans le salon, ses six amis confortablement installés sur les deux canapés du salon, en train de regarder un film.
- Qui nous appellerait ? Demanda SeokJin en détournant son visage de l'écran. On est vraiment trop nuls, et Nam sort tes pieds de sur la table, si je voulais passer ma vie à nettoyer après ton passage je serai devenu homme de ménage !
VOUS LISEZ
Halloween
FanfictionHalloween 2020 - Joker : Juste l'histoire de JungKook qui, en voulant faire l'attraction de la maison hantée pendant la nuit d'Halloween, fait la rencontre du joker le plus canon qu'il ait jamais vu. « Oh wow... Je sais que je devrais être effrayé...