Scooby-Doo - Chapitre 3

659 112 32
                                    

Les sept jeunes hommes arpentaient les couloirs du premier étage avec la gouvernante, cette dernière leur montrant où ils s'apprêtaient à passer la nuit. C'est dingue à quel point cet endroit était lugubre, toutes les pièces semblaient étrangement sombres malgré la présence de luminaires, il y avait de vieux tapis aux motifs bizarres aux sols et d'anciens portraits accrochés aux murs.

« Il y a quatre chambres à cet étage et quatre autres au second donc je vous laisse vous organiser comme vous le souhaitez, indiqua l'employée. Le cuisinier se chargera de vous préparer le repas de ce midi ainsi que le dîner mais sachez qu'à partir de 20h il n'y aura plus aucun employé sur place, nous résidons tous dans la dépendance adjacente à la maison.

- Très bien, je pense que ce matin on va juste chercher des indices dans la maison et cet après-midi nous irons en ville discuter avec les habitants et interroger les personnes qui ont visité la maison, répondit simplement NamJoon. »

La gouvernante hocha simplement la tête et s'inclina avant de prendre congés, laissant les sept garçons à leur travail.

« Alors pour les chambres déjà, je propose qu'on fasse quatre au premier étage et les trois autres au deuxième. En cas de souci c'est mieux de s'assurer que le minimum d'entre nous soient éloignés des sorties.

- Pourquoi est-ce qu'on dort pas tous dans la même chambre ? Proposa TaeHyung mais HoSeok le contra aussitôt.

- Non, si les fantômes existent vraiment alors on sera des proies faciles pour eux si on est tous ensemble au même endroit. On a la supériorité numérique, on doit en profiter pour les encercler et les capturer si possible.

- Ah ouais, les capturer, carrément... Vous êtes sûr que c'est pas plus prudent qu'on soit plusieurs ? Genre juste deux par chambres, on sait jamais, insista tout de même le brun alors qu'en face de lui Jin levait les yeux au ciel.

- Roh je t'en prie Tae, c'était ton idée de venir ici, ne commence pas à faire ta poule mouillée.

- J'ai pas peur, arrête de dire ça.

- Toi arrête de mentir, rétorqua le plus âgé, heureusement que le corps humain ne le permet pas parce qu'on sait tous sinon que tu te pisserais dessus de peur en continu.

- Arrêtez de vous disputer, on est pas là pour ça, s'interposa l'orangé afin qu'ils ne s'éloignent pas du sujet principal. Jin, Hobi et moi allons passer la nuit au second, tous les quatre vous restez ici. Au moindre truc suspect vous hurlez, cette maison est peut-être grande mais elle est aussi très ancienne donc les murs sont fins. »

Le brun n'avait pas osé protester davantage de peur qu'on l'accuse de nouveau d'être un trouillard -c'est pas comme si ce serait un mensonge mais bon, il avait pas besoin qu'on lui balance la vérité en plein visage, il la connaissait déjà.

« OK répartition des tâches maintenant, indiqua NamJoon. Tae, Kook et Yoon vous allez fouiller le grenier, Hobi tu vas interroger le jardinier, JiMin tu fouilles le premier étage et toi Jin tu fais le second, moi je vais interroger le cuisinier. Est-ce que ça convient à tout le monde ?

- Pourquoi est-ce qu'on est trois pour aller au grenier alors que vous vous êtes tous seuls ? Demanda le plus jeune.

- Parce que tu veux aller seul dans la pièce probablement la plus glauque de tout ce manoir hanté ?

- ... Ouais non mais vous savez quoi, quand vous avez fini vos tâches hésitez pas à nous rejoindre dans le grenier, on sait jamais.

- On se retrouve dans la grande salle en bas pour le déjeuner ? Demanda HoSeok et tous approuvèrent avant de se séparer. »

Les deux plus jeunes ainsi que leur hyung étaient montés au second étage ensemble mais s'étaient séparés lorsque le plus âgé du trio avait tiré la trappe menant au grenier. Ce dernier était directement monté tandis que les deux autres étaient restés en bas, hésitant un peu à suivre le mouvement comme si la trappe risquait de se refermer derrière-eux et de les emprisonner à tout jamais.

« C'est un peu flippant, non ? Demanda le plus grand, juste pour être sûr, et son cadet posa une main rassurante sur son épaule.

- T'inquiètes pas hyung, je te protégerais.

- C'est vrai ?

- Non je déconne, t'es le premier que je sacrifie pour sauver ma peau, répondit le garçon avant de monter les marches en riant.

- C'est pas très gentil, ça. »

Le grenier était encore plus sombre que les autres pièces, sentait la poussière et le renfermé, et était plein de vieux cartons et vieux meubles en tout genre. Y'avait même des vieilles bestioles empaillées et probablement encore d'autres en vie planquées sous les meubles...

« Je déteste déjà cet endroit, c'est tellement glauque, grimaça le brun. Vous en pensez quoi vous ?

- C'est comme dans mes pires cauchemars, en plus j'ai faim... Répondit le plus jeune alors qu'au fond de la pièce, YoonGi était plus rayonnant que l'ampoule qui brillait au plafond.

- C'est juste parfait, j'aurais été l'enfant le plus heureux du monde si j'avais grandi dans un tel endroit. Je savais que j'avais bien fait d'ouvrir ce club d'occultisme au collège, c'est vraiment un truc pour moi.

- Déjà c'était un club de paranormal qu'on a inscrit incognito en tant que club de lecture, jamais ils t'auraient laissé ouvrir ton club de satanistes.

- Blah blah blah, j'en ai pas le même souvenir moi. »

TaeHyung leva les yeux au ciel alors qu'ils se mettaient en quête de trouver quelque chose qui pourrait un peu plus les orienter sur ce fameux mystère, en vain. C'étaient juste des vieux documents poussiéreux, des araignées aussi hideuses que des tarentules et le sourire presque flippant du plus âgé. YoonGi semblait tellement dans son élément que c'en était limite déconcertant.

« Vous avez trouvé quelque chose ? Demanda d'ailleurs ce dernier alors qu'ils fouillaient chacun d'un côté. Moi j'ai rien, juste une super machine à écrire mais pas sûr que ça nous aide à résoudre le mystère.

- Rien non plus de mon côté, juste mon ventre qui gargouille, chouina le blrun et à présent ils attendaient juste la réponse de JungKook avant de quitter les lieux.

- Ouais moi non plus, juste un testament qui date de peu avant le décès des propriétaires du manoir mais vraiment ça sert à rien.

- ... Donne-moi ça, ça sert pas à rien, qu'est-ce qu'il y a écrit dessus ? »

YoonGi avait limite arraché le document des mains du plus jeune et s'était mis à lire le contenu du testament afin de s'assurer que rien d'étrange ne se trouvait dessus. Les sourcils froncés, il parcourait du regard le document sous les yeux attentifs de ses cadets avant de se gratter la tête.

« Je comprends pas pourquoi ils auraient bien pu ranger un truc pareil ici, déclara le jeune homme. La gouvernante a dit qu'ils étaient âgés, quand t'es vieux et que tu fais un nouveau testament tu te dépêches de le porter chez le notaire, tu le laisses pas croupir au fond d'un carton dans un grenier moisi au risque qu'il soit jamais reconnu légalement.

- Peut-être qu'on devrait le montrer aux hyung ? Proposa Taehyung et son aîné hocha la tête. »

Les deux plus âgés considérèrent ça comme le signe qu'il était temps pour eux de quitter les lieux et ne se firent pas prier davantage, empruntant de nouveau l'escalier alors que leur cadet était resté sur place, les mains posées sur ses hanches.

« Vraiment, je vois pas à quoi ça va leur servir, ils sont un peu débiles ces deux-là... » 

HalloweenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant