Scooby-Doo - Chapitre 4

606 111 38
                                    

Les sept garçons s'étaient comme prévu tous retrouvés autour de la grande table à l'heure du repas, absolument tout ayant déjà été installé dessus. Une odeur tout à fait délicieuse flottait déjà dans l'air lorsqu'ils étaient arrivés, faisant d'avance saliver les deux plus jeunes lorsqu'ils n'avaient que posé un pied au second étage. C'est qu'ils avaient de sacrés odorats.

Le cuisinier apportant le dernier plat à table, il leur fit signe qu'ils pouvaient tous s'asseoir et leur indiqua qu'il se trouverait dans la cuisine s'ils avaient besoin de quoi que ce soit. Les deux petits bouts du groupe ne s'étaient pas davantage fait prier et s'étaient précipités afin de commencer à engloutir tous les délicieuses choses qu'il y avait à manger.

« Alors, qu'ont données vos recherches ? Demanda calmement le plus âgé en faisant tourner les assiettes afin de servir ses cadets. Personnellement y'avait rien de bien intéressant de mon côté, le deuxième étage m'a paru tout à fait lambda.

- Pareil de mon côté, approuva JiMin, par contre j'ai choisi la chambre que je voulais et c'est celle la plus proche de la salle de bain donc bats les pattes faces de rats.

- Le jardinier était carrément chelou, lui, avoua HoSeok en avalant sa bouchée. Genre j'avais l'impression que moins il en disait mieux il se portait. Je crois qu'il aimait pas trop le fait aussi que je puisse aller dans son atelier, c'était un peu comme s'il me barrait la route vous voyez ? Il m'a interpellé avant que je rentre à l'intérieur et il a fait en sorte qu'on aille discuter un peu plus loin.

- Ah oui, c'est plutôt étrange ça, admit NamJoon en frottant son menton à la manière d'un grand détective, on fera en sorte d'aller jeter un coup d'œil à l'intérieur plus tard. Le cuisinier était plutôt sympa lui, il m'a dit qu'après le décès des anciens propriétaires la plupart des employés seraient partis. Il ne reste plus que lui, la gouvernante et le jardinier. Comme c'est pas sûr qu'ils trouvent un nouvel acheteur pour le manoir -et qui accepterait en plus de les garder- la gouvernante a proposé aux employés de partir maintenant pour qu'ils puissent retrouver un nouveau travail plus vite. Ceux qui sont restés sont les plus anciens employés et comme ils ont reçu leur salaire pour tout le mois, ils ont décidé de rester jusqu'au bout. Mais à part ça rien à signaler, on aura juste un gâteau en dessert.

- Oh ça c'est trop cool, s'égosilla le plus jeune avec la bouche pleine. Nous on a rien trouvé, c'était vraiment un vieux grenier miteux.

- Qu'est-ce que tu racontes, bien sûr que si on a trouvé un truc ? »

C'est YoonGi qui avait répondu avant de sortir un document de sa poche et de le faire glisser sur la table jusqu'à ses camarades. Les jeunes l'avaient observé l'un après l'autre en se le faisant passer autour de la table.

« Tae, sérieux, fais pas tomber de sauce dessus ! YoonGi le mettait en garde. C'est un testament qui date de peu avant la mort des anciens propriétaires apparemment. Ça dit que comme ils ont jamais eu d'enfants et n'ont pas de famille proche à qui ils veulent léguer leur fortune, le manoir reviendra au cuisinier et sa famille afin qu'ils puissent y vivre. Tout l'argent disponible sur leur compte servira à payer les salaires des employés encore sur place.

- Ils avaient l'air vraiment attachés à leurs employés... Avoua HoSeok dans un souffle alors que Jin hochait la tête.

- Ils étaient âgés et seuls, je pense que tous les gens ici c'était un peu eux leur famille. »

TaeHyung porta une main à son estomac en grimaçant -non il n'avait pas trop mangé, ça n'arrive jamais. Il ne savait pas pourquoi mais imaginer ces deux vieilles personnes autant aimer leurs employés le rendait toute chose, ça provoquait une drôle de sensation dans son estomac et il ne pu s'empêcher de tourner la tête vers son cadet afin de voir dans quel état ce dernier se trouvait. Autant dire tout de suite que JungKook n'était pas aussi atteint que lui puisqu'il profitait de l'inattention d'HoSeok pour piquer des aliments dans l'assiette de ce dernier. Bon, ben le fait qu'il se rende compte de ses sentiments pour son cadet ce sera pour plus tard dans l'histoire, hein.

HalloweenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant