Je lui fais un léger sourire en frissonnant, et il lâche d'un coup, après avoir avalé sa bouchée de tartine :
« Au fait, j'aime bien comme tu es habillée. »
Je m'observe rapidement et m'accorde avec ses paroles, sans aucune prétention. Je porte un pull noir, très doux, composé de petites boules blanches parsemées par endroit, tels des flocons de neige. Mon pantalon est simple, lui aussi, et arbore une couleur rose pâle. En observant ces vêtements et en me rappelant toux ceux que je possède dans mon dressing, je me demande pour quelles raisons j'irais encore faire du shopping avec les filles.
Quand Finn termine de manger, je suis toujours assise près de lui, à l'observer attentivement. Il a l'air si heureux dès qu'il prend une autre bouchée qu'il me donne l'air d'être un petit enfant affreusement mignon. Il me sourit, se lève et annonce en s'étirant :
« Je sens qu'aujourd'hui va être une bonne journée, surtout vu la façon dont elle a commencé. Mais elle le sera encore plus quand je me serai brossé les dents. »
Je ris un bon coup et le pousse vers les escaliers en me levant à mon tour, de sorte à ce qu'il se dépêche.
« Oui, oui, c'est bon ! Je sais que tu as énooooormément envie de moi, mais quand même ! »
Encore une fois je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir ce garçon. Avec lui, je souris et je ris même dans les moments les plus improbables. Je lui indique, par écrit, qu'une nouvelle brosse à dents est mise à sa disposition, et il me dit, le sourire aux lèvres :
« Tu sais que c'est très symbolique d'avoir sa brosse à dents chez sa copine ou son copain ? »
Je hoche la tête, me rappelant vaguement d'avoir lu cela dans un livre. Il sort de la chambre pour revenir une dizaine de minutes plus tard, muni uniquement d'un caleçon, et se dirige vers la penderie.
« Voyons voir, fait-il en entrant, je vais mettre quoi aujourd'hui ? Mon tee-shirt rose hyper décolleté qui me fait des gros seins ou bien mon jean push up qui rehausse mes fesses ? »
Je rigole derrière lui et il se retourne, haussant les sourcils et les épaules en même temps. Un léger sourire en coin apparaît sur ses lèvres, il abandonne finalement mon regard pour aller dans sa partie cachée de la penderie installée il y a peu, pour prendre un pull à capuche bleu clair et un pantalon noir. Il les enfile puis me fait face, son air redevenu sérieux.
« Ça va comme ça ? » me demande-t-il.
Je suppose qu'il a abandonné son rôle de fille pour me poser sa question, mais je n'y prête pas attention. Je suis littéralement bouche bée.
Mon copain est sublime. La couleur du pullover fait ressortir le bleu de ses yeux et contraste avec sa peau. Ses épaules larges sont accentuées par le fait qu'il ait remonté ses manches sur ses coudes, et cela lui donne un certain côté viril. Il porte parfaitement son jean qui n'est ni trop serré ni trop large, et j'imagine la vue qu'on doit y avoir de dos –non sans rougir. Il ne remarque pas la façon dont je le reluque, ou bien fait-il semblant, et se retourne en reprenant définitivement son rôle de fille. J'ai donc tout le loisir de confirmer mes pensées précédentes.
« Elle me va bien, hein ? » me dit-il en prenant une robe et en la collant contre lui.
Je fais oui de la tête en souriant, encore quelque peu troublée par son allure à lui. Quel comique.
« Bon, trêve de plaisanterie, il est 7h15, le temps d'y aller. On passe vite encore à la maison, je dois prendre mes affaires de cours. »
Il remet l'habit à sa place tandis que j'enfile mon manteau noir, une écharpe de la même couleur que mon pantalon et des petites bottines noires. Je fais ensuite mon sac pendant qu'il met sa veste et ses baskets à son tour, et on descend en silence.
Une fois dehors, je vois sa moto garée dans la cour sous un petit abri. Elle est de couleur foncée, une sorte de mélange de marron et de violet, et bien imposante sur sa petite place. Il me tend un casque sortit de nulle part, puis enfile le sien d'un geste expert. Je m'attends à recevoir une vision, mais rien ne me vient pendant un moment. Jusqu'à ce que je mette la protection à mon tour et qu'une odeur familière m'envahie.
« Finn ! crie une voix de fille, tu prends le même chemin que d'hab' hein ! J'ai envie de vitesse. »
Le garçon en face de moi se retourne, c'est Finn, il arbore un grand sourire aux lèvres.
Je rouvre les yeux et vois qu'il m'observe.
« Même chemin que d'habitude ? »
Je hoche la tête.
VOUS LISEZ
Raconte moi (partie 2) ©
RomanceJe voulais que tu m'aides à me rappeler et tu l'as fait. Je voulais que tu m'aides à me souvenir et tu l'as fait. Maintenant, j'aimerais que tu me racontes tout, du début à la fin. Après Rappelle moi, suivez Aileen et son amnésie dans Raconte moi. ~...