Lundi 27 octobre 2014
J'ai vraiment passé un super week-end, dès la minute où j'ai été chez Finn. J'ai énormément de chance d'avoir un copain comme lui ! Je sais que c'est la vingtième fois au moins que je le répète mais je ne le l'écrirai jamais assez. Je suis aussi une grande chanceuse parce qu'il a une famille géniale ! Une mère compréhensive et gentille comme lui, et un père fatigué mais qui rigole toujours et sort des blagues à tout bout de champ... Comme lui. Mais aussi des parents qui me comprennent, qui acceptent mes silences, qui ne sont pas violents et qui ne pleurent pas pour un rien. Et enfin, je ne saurai jamais comment les remercier de ce qu'ils ont fait hier.
Ils sont allés voir Nicolas et Charlotte en début de soirée. Pendant ce temps-là, j'étais avec Finn, super inquiète pour eux. Ils sont revenus au final, accompagnés de N et C, à 22h du soir. N a essayé de s'expliquer et s'est excusé, j'ai fait semblant d'accepter ses maigres pardons et ils m'ont ramenée après, à nos grands regrets, à Finn et moi. Sauf qu'une fois arrivés à la maison, N a dit un truc du genre :
« Bien. Maintenant prépare une petite valise avec des affaires à toi. Nous avons décidé avec Sandra et Jean que tu restes cette semaine chez eux. Cela ne pourra que te faire du bien, pour que tu ne sois pas coincée dans cette maison sous nos ordres. Et cela nous permettra de remonter la pente à Charlotte et moi. »
Il m'a alors embrassée sur le front et je suis montée pour préparer mes affaires. Hauts, bas, sous-vêtements, un sac en plus avec toutes mes affaires de cours et un roman qui, je le sais bien, sera inutile. Et puis on est retournés chez Finn, à sa plus grande joie parce qu'il n'était pas au courant lui non plus.
C'est pourquoi en ce moment même je suis chez mon copain, entourée de gens gentils, drôles, aimants. Je profite justement de sa douche pour écrire ces quelques mots.
Je suis aussi revenue en cours aujourd'hui, en faisant très attention. Les profs étaient cool avec moi, et M. Dolier ma complètement ignoré. Tant mieux. On a décidé avec Zoé, Kylie et Emma d'aller faire du shopping ensemble samedi de la semaine prochaine. Elles voulaient le faire depuis longtemps, mais l'accident nous a beaucoup séparées et je suis la plupart de mon temps avec Finn, celui avec qui je me sens toujours le plus à l'aise.
Mardi 28 octobre 2014
Encore une journée passée au lycée, tout s'est bien passé. Les gens me regardent encore de façon étrange mais je n'y prête dorénavant plus attention.
Hier, j'ai passé une super soirée avec Finn. Nous avons mangé tous ensemble, avec Jean cette fois, et le repas était très animé (et très bon). Après cela, on s'est installé sur le canapé dans sa mezzanine et on a regardé Amour et turbulences, un super film avec Nicolas Bedos. Mais un Nicolas cool, cette fois. Et puis ensuite on a dormi comme des bébés, collés l'un contre l'autre.
Finn, je t'aime. Je ne peux peut-être pas te le dire pour le moment mais je l'écris, même si tu ne le liras pas de suite.
Mercredi 29 octobre 2014
Cet après-midi, on a fini les cours à 15 heures. Ça nous a donc permis, à Finn et à moi, de rentrer et de regarder Divergente, qui est sorti en fin août. D'après Finn, c'est une adaptation cinématographique d'un livre que j'ai déjà lu, mais dont je ne connais pas la toute fin car je l'avais devinée et m'étais arrêtée au début du tome trois. Effectivement, l'histoire me disait vaguement quelque chose, avec les différentes factions et tout le reste.
C'est comme ça que je me rends compte qu'avoir un gars génial, c'est super, mais en plus vivre avec lui, là, c'est le top.
Jeudi 30 octobre 2014
VOUS LISEZ
Raconte moi (partie 2) ©
RomansaJe voulais que tu m'aides à me rappeler et tu l'as fait. Je voulais que tu m'aides à me souvenir et tu l'as fait. Maintenant, j'aimerais que tu me racontes tout, du début à la fin. Après Rappelle moi, suivez Aileen et son amnésie dans Raconte moi. ~...