Chapitre deux

74 9 0
                                    

<< Je suis content de savoir que Taeso ne travaillera pas seul, comme je ne suis pas là, expliquait le vieil homme. >>

Taeso rangeait les lettres qu'il avait fait tomber.

<< Tu devrais aller te reposer, le médecin..., commençait Taeso.

- Je suis venu ici, parce que Cotterli m'a dit que tu ne l'écoutais pas, voire jamais, soufflait Xathorn. >>

De sa place, Elios entendait Taeso bougonner un peu.

<< Tu devrais l'écouter un peu plus, finissait par dire Xathorn. Je retourne chez moi, si vous avez besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver. >>

Les deux adolescents saluaient l'homme qui sortait du bâtiment. Depuis la conversation des deux hommes, Elios mourait d'envie de savoir qui était cette Cotterli et pourquoi Taeso ne l'écoutait pas, mais il ne savait pas s'il pouvait lui poser ces questions sans être indiscret.

<< Bref, disait Taeso en tapant des mains. Je te montre comment trier les lettres et nous allons regarder si nous avons de nouvelles demandes!

- D'accord! >>

Après quelques explications, les garçons finissaient rapidement de ranger toutes les lettres.

<< Où sont les nouvelles demandes?, questionnait Elios, légèrement impatient de faire sa première mission.

- Elles sont ici!, répondait Taeso en s'approchant de la boîte près de la porte d'entrée. >>

Il ouvrait le couvercle de la boîte et, déçu, en sortit qu'une.

<< Malheureusement, aujourd'hui, il n'y en a qu'une... >>

Il déchirait l'enveloppe et il en sortait un papier blanc. Il le dépliait et y lisait à voix haute:

''' Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour retrouver ma bague de mariage... Elle est très importante pour moi, mais je me fais vieille et mes jambes me font souffrir aujourd'hui. Je suis allée me promener près du lac, alors je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à la retrouver. ''

Son prénom et son adresse étaient signés à la fin.

<< Elle parle de quel lac?, demandait Elios.

- Du seul lac qui a sur Eldarya, disait Taeso comme une évidence. Allons-y! >>

Les jeunes fées partaient vers le lac.

<< Qu'est-ce qui se passe si nous ne trouvons pas la bague?, demandait Elios.

- Nous allons nous excuser... Mais nous devons la trouver, disait Taeso. >>

Arrivés au lac, les garçons commençaient à chercher. Elios sur le bord et Taeso dans le lac.

<< Tu ne viens pas d'ici, hein?, demandait la fée aux ailes rouges.

- Non, je viens du royaume d'Éminia, répondait Elios. J'ai emménagé avec ma mère, hier.

- Éminia... C'est le royaume en guerre avec le royaume de Destille?, demandait Taeso.

- Exact, ma mère préférait que l'on parte

- Je peux comprendre >>

Un petit moment de silence entourait les garçons.

<< Si j'ai bien compris, tu vis avec Cotterli?, questionnait Elios.

- Ouais

- C'est ta mère? Si tu veux répondre bien sûr, ajoutait rapidement Elios de peur de fâcher l'autre adolescent.

- Non, ce n'est pas ma mère... C'est juste elle qui m'a recueilli quand j'étais jeune, expliquait Taeso

- Pourquoi vis-tu avec elle?, demandait Elios en détestant sa curiosité monstrueuse.

- Parce que mes parents sont décédés pendant la grande tornade...

- Ho... Je suis..

- C'est bon, je ne les connaissais pas... >>

Si le silence du départ n'était pas gênant, celui-ci, l'était. Et ça restait ainsi, jusqu'à ce que Taeso trouve enfin la bague! Elios suivait le plus petit à travers les nombreux chemins du royaume, jusqu'à la maison de la dame. Celui aux ailes rouges, cognait à la porte.

<< Taeso!, saluait la dame en le voyant. >>

Ses yeux pétillaient en espérant que les garçons avaient trouvé sa précieuse bague.

<< Voici votre bague! >>

Taeso sortait la bague de sa poche et la donnait à la femme.

<< Merci, merci milles fois >>

La dame pleurait de joie en serrant la bague entre ses mains. Elios ressentait une grande satisfaction d'avoir rendu service à la femme. 

Le royaume d'Eldarya  [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant