Chapitre six

44 7 0
                                    

Ils ne parlaient plus jusqu'à la maison de Xathorn. Taeso cognait et la porte s'ouvrait quelques secondes plus tard.

<< Salut, les garçons! Entrez, disait le vieil homme. >>

Il laissait les adolescents passer et fermait la porte.

<< Il y a un problème?

- Nous avons reçu la visite d'un garde, plus tôt dans la journée, commençait Taeso. >>

Il expliquait la demande de la reine, le fait que la mère d'Elios et Cotterli avait acceptés qu'ils partent et...

<< Attends!, coupait Xathorn. Cotterli a accepté que tu partes?

- Oui, elle a accepté, répondait Taeso. >>

Xathorn tournait son regard vers Elios. Celui-ci hochait la tête pour confirmer les dires de Taeso.

<< Et tu lui as tout raconté? >>

Taeso secouait la tête de gauche à droite.

<< D'accord... Continue, soufflait finalement Xathorn. >>

Et Taeso lui dit qu'il devrait prendre la relève, seul.

<< Ne t'inquiète pas, je serais gérer! Je le faisais avant que tu viennes me donner un énorme coup de main!, disait-il en posant ses mains sur les épaules de Taeso. >>

Pour Taeso, Xathorn était comme un père, une figure paternelle qui n'avait presque pas eu et il adorait passer du temps avec lui. Alors le laisser travailler alors qu'il était légèrement malade, l'inquiétait.

<< Fait ce que tu as à faire et reviens en vie, souriait-il en regardant Taeso dans les yeux. Toi aussi, Elios. Reviens en vie. >>

Les garçons hochaient de la tête.

<< Bien, aller voir les gardes, je vais m'occuper du centre. >>

Après un '' au revoir '', ils sortaient de la maison pour se diriger vers le château. Arrivés devant le château, ils donnaient leurs prénoms aux gardes présents devant la grande porte.Un de ceux-ci amenait les deux jeunes fées à la grande place de la cour où quelques soldats s'entraînaient. Quelques guerriers regardaient mal les deux adolescents. Ils ne comprenaient pas pourquoi elle envoyait des jeunes inexpérimentés dans leur jambes, ils leur fallait deux soldats, des vrais. Le chef accueillait gentiment les nouveaux venus.

<< Suivez moi, les garçons, disait-il avec une grosse voix. >>

Ils se dirigeaient vers celui-ci. Le chef les amenait vers un petit groupe de soldats, ils étaient cinq. Les cinq hommes s'arrêtaient en voyant le chef s'approcher d'eux.

<< Je vous présente Taeso et Elios, ils vont vous accompagnez. >>

Ils hochaient la tête.

<< Trouver leur une armure et une arme adaptées.

- Oui!, disaient-ils en chœur. >>

Le chef leur souriait et avant de partir, il présentait les cinq soldats aux adolescents. Il y avait Kiel, le plus petit des cinq soldats, mais il restait quand même plus grand qu'Elios. Il avait des ailes vertes, des cheveux et des yeux noirs. Un peu plus reculé, il y avait Yseru. Il avait des ailes jaunes et des cheveux blonds. Près de lui, il y avait Nant, une fée qui n'avait qu'une aile rouge foncée, des cheveux bruns et des yeux marrons. L'avant dernier, Riem, semblait être le plus gentil. Il avait quelques mèches brunes qui tombaient sur ses grands yeux verts et il avait de jolies ailes vertes pastelles. Le dernier, Iburi, était celui qui était le plus sérieux et ses ailes noires ne le faisaient pas paraître plus gentil... Ses yeux gris fixaient les deux jeunes adolescents qui ne savaient plus où se mettre.

Rapidement, ils recevaient leur armure et Taeso eut beaucoup plus de difficulté qu'Elios. Le dénommé Riem amenait deux épées aux adolescents. Il montrait aux jeunes des positions de base, ainsi que des attaques. Riem était surpris de voir l'habileté d'Elios. Taeso, lui, tenait mal son épée et ne semblait pas serein, alors qu'il n'avait encore aucun ennemi devant lui. Elios se rapprochait de Taeso et lui montrait en plaçant bien ses bras et ses jambes.

<< Comment sais-tu tout ça?, demandait celui-ci.

- Mon frère fait partie de la garde d'Éminia, alors je l'ai vu s'entraîner et il m'a montré quelques trucs, expliquait Elios. >>

Taeso hochait la tête en écoutant les conseils d'Elios.

Quand, enfin, Taeso était plus à l'aise dans ses mouvements, les gardes qui se pratiquaient plus loin, arrivaient vers eux.

<< Fait un combat avec moi, lançait Riem a Elios.

- D'accord >>

Taeso les observait s'éloigner vers un endroit libre jusqu'à ce qu'il voit Kiel s'approcher de lui. Il expliquait à Taeso comment se protéger si l'ennemi attaquait. Et cela continuait jusqu'à ce que le soleil commence à disparaître.

Ils enlevaient leur armure et partaient chez eux. Rendu dans sa chambre, Taeso se couchait dans son lit. Malgré le fait qu'il ne soit pas assez pratiqué, ils ne pouvaient pas repousser leur voyage. Des gens avaient besoin d'aide donc ils ne pouvaient pas se permettre d'attendre. Mais Taeso savait qu'Elios allait l'aider pendant le voyage, alors il ne s'inquiétait pas trop. 

Le royaume d'Eldarya  [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant