Le serpent avait des rayures noires, blanches et rouges. C'était les serpents normaux du désert, ceux que l'on pouvait croiser quand nous marchions loin des chemins, mais celui qui était en face des fées, était différent. Celui-ci était gigantesque et à sa vue, Taeso tremblait. Cependant, il ne voulait pas le montrer.
Ils se plaçaient en position et s'approchaient du serpent qui sortait sa langue, la faisant siffler. C'était dangereux, si un petit serpent pouvait donner des nausées ou encore des convulsions, il ne fallait absolument pas qu'ils sachent si le grand donnait les mêmes symptômes en plus fort.
Le serpent s'approchait d'eux, pas du tout effrayé. Et d'un coup, il se jetait sur Iburi. Par chance, celui-ci l'avait vu venir et il avait donc le temps de se pousser juste avant que le serpent ne le morde. Iburi envoyait son épée rapidement en arrière et réussissait à blesser le serpent. Le serpent retournait rapidement à sa place et fixait les soldats.
<< Rester sur vos gardes! Attendons qu'il nous fonce dessus pour lui sauter dessus, disait Iburi. >>
Les soldats répondaient positivement et pendant ce lapse de temps, le serpent fonçait sur la cible qui lui semblait la plus insignifiante, c'est-à-dire, Taeso. Le serpent le voyait trembler, même si Taeso essayait de se calmer... C'était aussi le plus petit... Il pensait n'en faire qu'une bouchée.
Quand Taeso voyait ce que le serpent faisait, il se jetait sur le côté. Il sentait la peau du serpent le toucher. Il se remet vite de cette frayeur, il ne voulait plus être un poid, alors il devait le blesser. Sur le dos, il avait en face de lui, le corps du serpent, alors d'un coup sec, il balançait ses bras vers la bête et l'épée qu'il tenait, transperçait la peau écailleuse. À ce moment, le serpent arrêtait de bouger et les autres soldats se rapprochaient et profitaient de cet arrêt pour le couvrir de coups.
Malheureusement, ce n'était pas encore assez pour immobiliser et il tournait rapidement sa tête vers les soldats. À quelques centimètres, Yseru esquivait les crocs du serpent. Il soufflait de soulagement en se reculant.
Leur armures pourraient les protéger, mais si le serpent décidait d'y mettre toute sa force, ses crocs pourraient transpercer le métal et les atteindre. Par chance, leur épées étaient assez solides pour pénétrer le corps du serpent.
Peu à peu, les fées sentaient le serpent se fatiguer. Il se débattait de moins en moins à chaque coup que les soldats abattaient sur le monstre. Il finissait par ne plus bouger. Ils s'éloignaient, en soupirant de soulagement.
<< Personne ne s'est fait mordre? Tout le monde va bien?, criait Nant pour se faire entendre comme nous étions éloignés les uns des autres. >>
Toutes les fées acquiesçaient, assises sur le sol. Les soldats étaient soulagés. C'était terminé, il n'y avait plus de monstres, ils pouvaient rentrer et se reposer avant le festival.
Après plus de cinq heures, ils se retrouvaient devant la reine, épuisés. Ils n'avaient qu'une envie, que la reine leur donne l'autorisation d'aller se coucher. Il n'y avait que Nant et Iburi qui ne semblaient pas fatigués ou du moins, ne le montraient pas. La reine les remerciait un nombre incalculable de temps et les laissait partir en riant en voyant Taeso qui s'endormait debout. Ils se débarrassaient de leur armes et de leur armures et sortaient du château. Riem et Yseru partaient ensemble, Nant et Iburi restaient finir quelques trucs au château et Kiel allait dans la même direction qu'Elios.
Avant de se quitter, Elios et Teaso se fixaient rendez-vous le lendemain, vers midi au centre. Après s'être souhaité une bonne nuit en baillant, Taeso rentrait à l'orphelinat, en traînant les pieds. Il n'en pouvait plus. Il ne passait pas par la fenêtre, il n'avait pas la force. Alors quand il entrait, c'était l'heure de souper pour les petites fées. En entendant la porte se fermer, toutes se tournaient vers le bruit et après un raclement de chaise, Éla se retrouvait dans les bras de Taeso. Il la rattrapait avec difficultés et la serrait dans ses bras.
<< Tu m'as trop trop manqué!
- Toi aussi, tu m'as manqué, je voulais rentrer à temps pour qu'on puisse aller ensemble au festival >>
Ils se souriaient, heureux, mais un plus faible que l'autre. Taeso avait hâte de se coucher... Ils relevaient le regard en entendant des pas. Cotterli était devant eux.
<< Éla, retourne manger avec que ce soit froid >>
Éla bougonnait un peu, mais y allait quand même.
<< Je suis rentré, soufflait Taeso.
- Je suis contente que tu sois revenu en vie, avait dit Cotterli. >>
Ils se regardaient quelques instants avant que Cotterli le serre dans ses bras. Un étrange sentiment le submergeait, mais trop fatigué,il ne faisait rien. Elle le lâchait et lui demandait s'il avait faim.
<< Non, je vais aller me coucher, disait-il.
- Je vais t'en garder de côté >>
Ils se regardaient quelques secondes avant que Taeso monte à l'étage, s'étende dans son lit et fasse de doux rêves.
Elios marchait jusqu'à chez lui et quand il entrait, sa mère arrivait en courant dans l'entrée. Elle allait tout de suite embrasser son fils en vérifiant qu'il ne soit pas blessé.
<< C'est bon maman, je suis rentré sain et sauf!, rigolait Elios
- Je me suis fait un sang d'encre pour toi et ton ami, Taeso! Il va bien, lui aussi?, s'empressait de demander Levraé.
- Ne t'inquiète pas, il va bien. Il est juste fatigué!
- Ha! Tant mieux! >>
VOUS LISEZ
Le royaume d'Eldarya [ BxB ]
خارق للطبيعةTaeso et Elios, deux jeunes fées travaillant pour aider les gens du royaume d'Eldarya. C'était une vie tranquille jusqu'à ce qu'ils reçoivent LA lettre qui les forceraient à quitter leur royaume en compagnie de cinq soldats. Parce que mystérieusemen...