Chapitre vingt

20 4 0
                                    

La tour avait complètement disparu après qu'ils soient sortis de celle-ci. Rapidement, ils retournaient vers leur sac pour trouver la trousse de secours. Elios était inquiet et en colère en déposant Taeso sur le sol. Celui-ci n'avait les yeux qu'à moitié ouvert et une respiration haletante. Kiel soignait comme il pouvait Taeso. Il avait quelques connaissances en médecine. Ensuite, Elios couchait Taeso dans la tente qu'il venait de monter. Ils allaient rester ici pour se reposer un peu et pour manger.

<< Pourquoi est-ce que tu n'as pas rejoint les soldats d'Idénis?, demandait Iburi en regardant Kith.

- Ils ne voulaient pas d'un '' gamin '', soufflait-il.

- Si tu veux être soldat et que rien ne te retiens ici, suis nous jusqu'au royaume d'Eldarya et tu pourrais devenir un vrai soldat >>

Les yeux de Kith pétillaient.

<< Alors, je vous suis, répondait-il. >>

Elios entendrait presque la voix de son frère... Milano avait été si heureux quand il avait reçu la lettre pour dire qu'il était accepté. Il était parti deux ans en camp d'entraînement et Elios lui en avait voulu un temps. Elios l'avait vécu comme l'abandon avec son géniteur, mais il avait compris que son grand frère allait revenir, un jour. Quand il était revenu, c'était à cause de la guerre, alors ça faisait un long moment qu'Elios et sa mère ne l'avaient pas vu.

Il sortait de ses pensées quand Riem lui tendait de la nourriture.

<< Non, merci, soufflait-il. >>

Il n'avait pas faim... Il voulait juste voir Taeso faire ses maladresses ou encore s'extasier sur le fait de voler..

Taeso était installé sur le dos d'Elios, les sacs amenés par les soldats, ils marchaient vers le village. Ils espéraient pouvoir trouver une clinique pour y soigner Taeso. Malheureusement, ils devaient arrêter de marcher et dormir.

<< Il faut continuer, disait Elios.

- On ne peut pas continuer, on ne voit rien et tu dois te reposer.

- Et si Taeso..., Elios arrêtait sa phrase.

- Demain, aux premiers rayons de soleil, nous partons, disait Iburi. >>

Elios devait avouer qu'il était épuisé et qu'il serait compliqué de continuer dans la pénombre. Après avoir monté les tentes, les trois adolescents étaient couchés dans la tente.

<< Elios... Elios..., disait difficilement Taeso.

- Quoi? Tu n'es pas confortable? Tu as trop chaud?

- Eau... De l'eau... >>

Elios sortait de la tente et donnait de l'eau à Taeso.

<< Merci, chuchotait-il. >>

Ensuite, Taeso s'endormait rapidement. Les deux autres fées se plaçaient le plus confortablement possible. Cependant, si Kith et Taeso dormaient, Elios se devait de vérifier si le cœur de Taeso battait toujours.

Dès le premier rayon de soleil, ils étaient partis.

<< Tu n'as pas dormi, hein?, disait Kith à Elios .

- Je n'ai pas été capable...

- Laisse moi le porter, ça va être plus facile pour toi >>

Après quelques hésitations, Elios n'avait pas d'autres choix. Ils arrivaient au village après deux heures de marche. Ils demandaient aux fées présentes où était la clinique. Elle était près de l'église. Ils entraient sous les regards surpris des docteur, car les plus vieux portaient encore leur armure. C'est Elios qui prenait la parole en premier.

<< Aider mon ami, il a été blessé... >>

Les médecins présents s'activaient et amenaient Taeso. Il n'y avait pas assez de place dans la salle d'attente, donc les soldats étaient sortis pour laisser Elios et Kith à l'intérieur.

<< J'espère qu'ils vont trouver un moyen de le sauver...

- Oui, sinon, on ira dans la clinique de Draguives et celle d'Eldarya

- Il n'aurait pas dû...

- Ça ne fait pas longtemps que je vous connais, mais de ce que j'ai vue, je sais une chose

- Quoi?

- Taeso t'aime beaucoup et à cause de la perte d'une personne chère, il ne veut plus en perdre...

- Je sais, mais je n'ai pas envie de le perdre.. >>

Kith mettait sa main sur son bras et le serrait dans un geste de soutien. Ils attendaient une longue heure avant que les médecins reviennent.

<< Alors, demandait Elios en se levant, les mains tremblantes.

- Nous sommes désolés, mais nous avons fait plusieurs prises de sang et nous ne trouvons rien d'anormal...

- Pourquoi?

- Nous voyons bien que votre ami ne va pas bien, mais on ne peut rien faire. Tout ce que je peux vous conseiller, c'est d'essayer de calmer sa respiration quand il est réveillé. Et sa blessure à l'arrière du genoux, nous l'avons soigné. >>

Elios était triste et en colère, mais avant qu'il réplique quelques choses, Kith parlait.

<< D'accord, merci >>

Il se levait et tirait Elios.

<< Où est-il?, demandait-il.

- Suivez moi >>

Quand ils entraient dans la pièce blanche, ils s'approchaient de Taeso qui était bien réveillé, toujours la respiration rapide. Taeso tournait la tête quand il entendait du bruit.

<< Elios... Qu'est-ce qu'il se passe? >>

Face au visage inquiet de Taeso, Elios devait se mordre la joue pour retenir ses larmes.

<< Ne t'inquiète pas, finissait-il par dire. On y va

- Dis moi... >>

Taeso avait entendu le créateur parler de sa future mort douloureuse, mais celui-ci ne semblait plus s'en rappeler.

<< Ça va aller, disait Elios en passant une main dans les doux cheveux de Taeso. >>

Elios ne laissait pas Taeso répliquer et il l'aidait à s'installer sur son dos. Quand ils sortaient de la clinique, les soldats n'avaient qu'à regarder Elios pour comprendre que les médecins n'avaient rien pu faire pour soigner Taeso. 

Le royaume d'Eldarya  [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant