Chapitre quatre

58 8 0
                                    

Taeso était dans sa chambre, sur son lit. Il tournait sur celui-ci, essayant de dormir pour que le temps passe plus rapidement. Il avait hâte au lendemain, lire les requêtes, aider les gens et pouvoir discuter avec Elios. Il bâillait longuement avant de fermer les yeux en espérant pouvoir dormir dans les minutes avenirs.

Au levé du soleil, Taeso s'habillait rapidement avant de sortir de l'orphelinat en croisant les doigts pour ne pas croiser Cotterli. Heureusement, sûrement encore en train de dormir, Taeso pouvait s'enfuir sans s'être fait réprimander. Il marchait tranquillement dans les chemins silencieux du royaume. Tout le monde dormait et s'ils étaient levés, ils se préparaient pour ouvrir leur magasin. Il pénétrait l'endroit où il travaillait. C'était comme sa deuxième maison, même s'il voudrait passer sa vie ici et non, à l'orphelinat.

Taeso fermait la porte et se dirigeait vers l'endroit où il recevait les lettres.

Souvent, il en recevait une ou deux pendant la nuit. Le plus fréquent, les gens venaient le jour et posaient leurs lettres ou rentraient leur demander de l'aide en face. Il gardait toutes les lettres en les mettant sur les tablettes. Pourquoi? Xathorn les gardaient toutes sans exception, car ça lui produisait un sentiment d'accomplissement et pour le vivre, Taeso ressentait la même chose.

Il trouvait deux lettres. Il s'asseyait sur le canapé et ouvrait une lettre. C'était encore une lettre qui lui demandait de chercher un objet perdu... Il ne détestait pas ce genre de lettre, mais ce n'était pas ses préférées. Il prit la deuxième lettre en espérant y trouver autre chose qu'une demande pour trouver un objet.

'' Bonjour, j'aurais besoin de plus de main d'œuvre dans ma boulangerie! J'ai reçu une énorme commande et mon employé s'est blessé et ne peut donc pas travailler. Je ne pourrai pas fournir ma boutique et préparer la commande en même temps! Weran. ''

Taeso souriait, heureux. C'était le genre de requête qu'il préférait. Apprendre de nouveaux métiers ou changer d'île pour aller chercher ou donner quelque chose, il adorait ça. Il se levait, heureux et commençait à se préparer, c'est-à-dire, manger un peu avant d'aller rejoindre Weran à la boulangerie.

Alors qu'il finissait de manger, la porte s'ouvrait. Taeso se levait en s'essuyant la bouche. Elios se trouvait dans l'entrée, tout sourire.

<< Bon matin, disait celui-ci.

- Salut, répondait Taeso surpris. Je ne t'attendais pas aussi tôt

- Faut bien que je fasse ma part du travail! Il y a eu des lettres? >>

La plus petite fée souriait.

<< Viens! Je vais t'expliquer! >>

Ils se dirigeaient vers la petite cuisine et pendant que Taeso prenait sa dernière bouchée, Elios lisait les deux lettres.

<< C'est intéressant, hein!?, demandait Taeso en nettoyant sa vaisselle.

- Oui, nous partons maintenant?

- Oui! Il doit nous attendre! >>

Les jeunes fées marchèrent donc jusqu'à la boulangerie. C'était la seule de tout le royaume et c'était donc normal que le propriétaire ait besoin de plusieurs mains pour l'aider à fournir tout le monde.

Après plusieurs heures de travail, ils s'écroulaient sur les canapés.

<< Ha! C'est les choses que j'adore faire, mais ça m'épuise..., se plaignait Taeso.

- C'est vrai que ça épuise... , soupirait Elios. >>

Ils se reposaient quelques minutes et Taeso aurait pu s'endormir si la porte ne s'était pas ouverte. Il se redressait en sursaut et saluait maladroitement la personne qui venait d'entrer.

<< Bonjour, disait la voix d'un homme avec sérieux. >>

Elios et Taeso observaient l'homme en armure de fer. La jeune fée se levait et s'approchait de l'inconnu.

<< Comment peut-on vous aider?, demandait-il.

- La reine vous demande

- La reine?, disait Taeso étonné.

- Oui, êtes-vous libre pour y aller maintenant? >>

Taeso lançait un regard à Elios et ils hochaient la tête. Bon, ils leurs restaient une requête à faire, mais ce n'était pas n'importe qui, qui les demandait, c'était la reine!

Ils suivaient l'homme jusqu'au château. Il y avait deux gardes, un de chaque côté de la grille. Après la porte, il n'y avait qu'une petite passerelle en pierre et ensuite plusieurs marches qui menaient à la grande porte du château. Sur un des côtés, il y a une chute d'eau qui coule dans le vide.

Taeso était stressé et curieux. Il n'était jamais rentré dans le palais. Il a eu la chance de lui parler une fois et la reine l'avait remercié d'aider les fées en besoin. Elios se sentait hyper stressé! Il ne l'avait jamais vu et ne la connaissait juste pas! Il ne savait même pas son prénom! Il venait à peine de déménager dans le royaume.

Le hall était immense et magnifique. Des grandes poutres le long des murs, un beau lustre qui éclaire une partie du hall, car il y avait de grandes fenêtres de chaque côté de la porte.

<< Suivez-moi, c'est ici, annonçait le garde. >>

Rapidement, ils arrivaient devant la reine Evola, assise sur son trône. 

Le royaume d'Eldarya  [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant