Chapitre 6

480 49 8
                                    

Joyeuse Saint-Valentin !


*


Taehyung se trouvait devant un grand immeuble de l'avenue de Suffren. Il entra le code indiqué sur son téléphone et poussa la porte. Il monta jusqu'au quatrième et dernier étage, se retrouvant devant la seule porte blanche de l'étage. Il s'y dirigea et prit une grande inspiration avant de toquer. Il patienta, jusqu'à ce que la porte s'ouvre.

Jungkook était là, devant lui, portant un t-shirt noir Balenciaga, un jean large bleu et une chemise à carreau blanche et noire déboutonnée. Son style vestimentaire changeait radicalement des tenues sobres de l'université. Il fit un petit sourire, se décalant sur le côté pour que son collègue puisse entrer.

-Je t'en pris, entre.

Taehyung le dépassa et regarda tout autour de lui. C'était beaucoup moins sobre qu'il ne l'avait imaginé. Il y avait des peintures absolument partout. Certaines accrochées au mur, d'autres à moitié peintes, quelques-unes jonchaient à terre ou sur des chaises. C'était un véritable désordre artistique et coloré, ce qui fit rire le jeune homme.

-Je n'ai pas eu le temps de ranger, et de toute manière si je l'avais eu, je ne l'aurais pas fait. Sourit-il.

Le brun lui rendit son sourire et fut invité à s'asseoir autour de la grande table en verre. Il y avait beaucoup de livres, de parchemins et d'objets que Taehyung n'avait jamais vus. Il prit place en regardant le tout curieusement.

-Tu veux boire quelque chose ?

Il secoua négativement la tête.

-Alors, parlons.

Jungkook s'assit à côté de lui, attrapant un vieux parchemin. Il le déroula et le plaça entre eux deux.

-Je sais que tu dois avoir beaucoup de questions et c'est normal. Normalement, on grandit avec tout ça, nos parents nous élèvent en nous racontant l'histoire de nos ancêtres, mais toi, tu n'as pas pu avoir ce privilège. Voilà pourquoi, je vais te faire un cours express sur nous.

Le jeune homme regarda le vieux manuscrit curieusement. Il y avait différents symboles ainsi que des dessins représentants des hommes. Le professeur d'art pointa son doigt tout en haut.

-Comme je te l'ai expliqué, les Sensoriels étaient là bien avant les humains. Dieu ne nous a pas créé, il s'est seulement occupé des humains.

-C'est un Sensoriel ?

-Oui. C'est le tout premier Sensoriel. Il est extrêmement puissant, tu n'imagines pas à quel point. Il fit un petit sourire. Mais il est super sympa, pour avoir déjà dîné avec lui, je peux te l'affirmer.

Taehyung souriait.

-Nous ne savons pas comment ni pourquoi nous sommes arrivés dans l'univers, mais c'est ainsi. Il y a eu une vague de naissance de Sensoriels, dix ans après celle de Dieu. Ils sont seulement arrivés comme ça, il y en a eu des millions, ils ne se connaissaient pas, mais ont fini par devenir très proches. Puis de fil en aiguilles, certains se sont mit en couple et ont eu des enfants. Voilà comment aujourd'hui, nous en sommes là.

-Combien vous êtes ?

Jungkook lui fit un petit sourire.

-Combien nous sommes, tu veux dire. Le jeune homme roula des yeux. Plus de la moitié des personnes sur terre sont Sensoriels. Les humains sont beaucoup moins nombreux.

-Comment se fait-il qu'aucuns humains ne connaissent votre existence ?

Jungkook soupira.

-Avant, c'était le cas. Nous cohabitions, il n'y a jamais eu de problèmes. Cependant, depuis les procès des sorcières de Salem, le lien qui nous unissait a été brisé. Plusieurs Sensoriels ont trouvé la mort, tué par des humains qui les accusaient de sorcelleries et de magie noire sur certaines personnes, guidés par Satan. Bien sûr, c'était faux. Jamais les Sensoriels n'ont fait de mauvaises choses et surtout pas à l'encontre des humains.

RefletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant