4.

45 6 0
                                    

𝐶e matin là, quand les rayons éblouissants du soleil le réveillèrent, il constata avec autant d’étonnement que de satisfaction que ses efforts des derniers mois avaient porté ces fruits : en effet, en se réveillant il remarqua qu’au lieu d’une dizaines de kilomètres de destruction, c’était seulement deux ou trois qui l’entourait, contrairement à la semaine précédente. Il arrivait de mieux en mieux à contrôler sa malédiction. Il y a un mois encore, c’était au moins cent kilomètres qui étaient touchés. Même s’il savait que ce n’était pas suffisant, le jeune homme ne pu s’empêcher de sourire devant un tel résultat. Désormais, songeait-il, peut importait l’ampleur de l’importance qu’il accordait à la vie, puisqu’il était certain de pouvoir continuer de réduire cette malédiction à un stade où elle serait presque inexistente. D’après lui, c’était l’affaire de quelques mois tout au plus.

Face à l’homme maudit, toujours à se remémorer le passé, l’autre plus jeune, qui avait commencé à avancer en direction de l’inconnu aux cheveux noir, fut stopper par l’entente d’une voix féminine qu’il connaissait bien. Celle-ci venait de crier son prénom, sûrement pour qu’il lui vienne en aide. Il fit alors demi-tour pour rejoindre la jeune femme mais se retourna une dernière fois pour observer l’homme qui, malgré la puissante noirceur qu’il dégageait, l’attirait d’une manière ou d’une autre. Mais il n’avait pas le temps de satisfaire sa curiosité et il reprit sa course vers la forêt, sans se retourner.

L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant