Harry éclata en sanglots.
- Non ! Pars ! Laisse-moi ! Laisse-moi tranquille ! Je suis un garçon ! Un garçon... Juste un garçon...
Oui, il était un garçon. Depuis toujours, ou presque. Il était un garçon. Un garçon, pas une fille ! Jamais ! Il ne l'avait jamais été et ne le serait jamais ! Des cheveux courts, des habits de garçon, une coupe de garçon, un prénom de garçon, un pronom masculin ! Et même si ça restait très stéréotypé, et ben c'était comme ça ! Depuis toujours !
Harry ramena ses genoux contre sa poitrine et enfouit sa tête dans ses bras.
- Je suis un garçon... Juste un garçon... Un garçon...
- Potter...
- Laisse-moi... Un garçon, je suis un garçon...
- Potter, arrête de-
- Tais-toi... Un garçon, juste un garçon...
- Potter !
Ledit Potter sursauta et releva la tête, étonné.
- Bon, tu n'est très clairement pas en état de jouer au Quidditch, mais tu ne vas pas non plus rester dans ces toilettes. Viens.
- Q-quoi ?
Malefoy roula des yeux.
- Viens avec moi ! Je vais pas te manger, Potter !
- Je-je... D'accord.
Cette-fois, même si les pans de sa chemise s'écartèrent légèrement lorsqu'il attrapa la main tendue de Malefoy, celui-ci ne fit aucune remarque, bien qu'Harry vit les milliards de questions qui se bousculait dans la tête du Serpentard.
- Et habille-toi un peu mieux, on risque de croiser des gens.
Harry rougit en prenant conscience de sa tenue peu décente, reboutonna sa chemise et essuya ses larmes.
Alors que Malefoy prenait un escalier pour monter encore plus loin dans le château, Harry demanda :
- Et tu m'emmènes où, au juste ?
- Salle sur Demande.
Le Gryffondor fronça les sourcils et rattrapa l'autre garçon.
- Elle marche encore ?
- Oui.
- Ah.
Ils entrèrent dans la pièce cachée et Harry découvrit une salle confortable avec des poufs et des canapés, où il se jeta dans l'un d'eux.
- Quelle classe.
- J't'emmerde.
Un silence s'installa, brisé par Malefoy :
- Tu veux me raconter ce qui se passe ?
Harry se redressa vivement.
- Hein ?
- Je vais vraiment finir par croire que tu es sourd, Balafré.
Le Survivant eut un léger sourire, mais sa méfiance l'emporta sur le reste. Et si Malefoy racontait tout à tout le monde ? Pourquoi était-il là avec lui ? Pourquoi était-il venu le voir ? Et puis pourquoi voudrait-il l'aider, par Merlin ?
- Pourquoi est-ce que tu-
- Bon sang, Potter ! Je sais bien que ça n'a jamais été l'amour fou entre nous, mais on n'est plus des gamins !
Le Sauveur le regarda, muet, et Malefoy grommela.
- Je vois bien que tu vas pas bien, et tu ne voudras probablement pas m'en parler, mais si t'as besoin d'aide, je- Oh je n'arrive pas à croire que je vais dire ça.
Le blond fit une légère pause, puis reprit.
- Si tu as besoin d'aide, je suis là.
Lui aurait-on dit que Dumbledore était hétéro, Harry aurait réagi pareil : en se décrochant la mâchoire.
- Je peux peut-être t'aider. Sinon, tu peux juste venir te défouler.
- Attends-tend-tend., le coupa Harry, qui avait retrouvé la parole. Est-ce que tu es en train de me proposer ton aide ? À moi ?
Malefoy marmonna dans sa barbe inexistante.
- Ouais.
Harry le regarda avec des yeux ronds.
- Tu... Je... Okay, est-ce que tu te rends compte de ce que tu me dis ?
- Malheureusement, oui.
- Et pourquoi ferais-tu tout ça ? Ce n'est pas dans tes habitudes, à ce que je sache.
Le Serpentard pinça les lèvres.
- La Salle sur Demande. Le Feudeymon. Le procès. J'ai une dette envers toi, Potter.
Ah, ce n'était donc que ça ?
- Tu te sens redevable envers moi ? Je ne te demande pas de la pitié.
- C'est pas de la pitié, Potter.
- Pff... Ce n'est qu'une histoire de dette, en fait.
Le blond détourna les yeux.
- En toute honnêteté, j'aimerais pouvoir dire, en tant que Malefoy, qu'il ne s'agit que de ça, mais ce serait mentir.
- Oh.
- Tu te souviens de notre première rencontre ? Et de ma demande d'amitié ?
- Bien sûr que je m'en souviens., murmura doucement le Gryffondor.
- Je n'ai jamais cessé de vouloir être ton ami.
Harry se dit qu'à force, sa mâchoire allait réellement se décrocher.
- Je... Ah. Okay. Je...
Le jeune homme interrompit le flux de mots incessant qui sortaient de sa bouche.
- Je suis désolé. De ne pas t'avoir serré la main.
- C'est de ma faute, je suppose.
- Et de la mienne aussi.
Malefoy haussa les épaules.
- Peut-être. En attendant, je... Je veux bien t'aider. Ça te donnera peut-être une meilleure opinion de moi.
Harry secoua la tête, un sourire aux lèvres.
- J'ai déjà une opinion de toi, et elle n'est pas mauvaise, crois-moi. Tu n'as pas besoin d'entrer dans mes petits papiers pour être mon ami.
- Peut-être mais en attendant, je-
Malefoy s'interrompit alors qu'Harry se levait et se plantait devant lui en tendant sa main.
- Bonjour, je m'appelle Harry. Et toi ?
Incrédule, le regard de Malefoy passa de la main d'Harry à son visage, puis de son visage à sa main, et enfin de sa main et son visage. Puis, lentement, il lui serra la main.
- Moi, c'est Drago.
- Enchanté, Drago. Tu voudrais devenir mon ami ?
- Avec plaisir... Harry.
**************
928 mots
Publié le Samedi 14 Mai 2022 (journée de l'ExisTransInter, queerness bonjour, c'est pas comme si j'avais fait exprès de poster aujourd'hui non mdrr)
VOUS LISEZ
Un garçon comme un autre
FanfictionDrago découvre un Harry effondré dans les toilettes lors de la reconstruction de Poudlard. Quel secret cache le Survivant depuis 8 ans ? -- Chapitre bonus citronné L'univers et les persos appartiennent à J.K. Rowling, les fanart ne m'appartiennent p...