7: Dispute

365 21 4
                                    

"Ne laissez pas une petite dispute briser une grande amitié."

Chapitre 7: Dispute

Jamie venait de faire éruption chez moi.
Sur son visage on pouvait voir qu'il était choqué, triste et heureux en même temps.

T/p: Jamie qu'est-ce que tu fais là ?

Jamie: Jack ?

T/p: eh oh Jamie j'te parle.

Jamie: donc t'étais vraiment vivant ? Dit-il en regardant Jack.

Il se retourna vers moi, Jamie me regardait avec de la tristesse dans les yeux, cette même tristesse que j'ai eux quand il a commencé à parler de mes parents.

Jamie: t/p... je suis vraiment désolé pour tout à l'heure je ne voulais pas dire ça.

T/p: oui mais tu l'as quand même dit.

Jack: putin Jamie, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Pour quoi tu lui sors des atrocités pareil.

Jamie: je suis vraiment désolé...je- je ne savais pas qu'elle disait vrai.

Jack: a oe ! On c'était dit quoi... qu'on se mentirait jamais, tu l'as oublié cette promesse ?!

T/p: Jack arrête.

Jack parlait d'un ton très calme mais ça se voyait qu'au fond de lui il était énervé, et bien plus que moi.

Jack: mets toi à sa place un peu...t'es le mieux placé pour savoir comment sont ces parents.

T/p: Jack...

Jamie: je- je ne voulais pas...

Jack: tu bégayes maintenant ? Quand tu lui as sorti ta sale merde venant de ta bouche tu bégayait pas là !

Jamie: je pouvais pas savoir.

Jack: de quoi ?

Jamie: je pouvais- je pouvais pas savoir que t'étais vivant.

Jack: et alors ? Que je soit mort ou vivant tu n'as aucun droit de lui parler comme ça.

Voir Jack me défendre comme ça, me faisait chaud au cœur. Mais le fait qu'il s'embrouille avec Jamie me faisait aussi mal...on est tous des potes à la base.

Jack: franchement tu me déçoit.

Jamie: MAIS EN MÊME TEMPS COMMENT JE POUVAIT SAVOIR QUE T'ÉTAIS VIVANT ? Merde Jack tout l'monde te croyais et moi le 1re, et tu réapparaît comme ça.

Jack: NAN MAIS T'ES CULOTTÉ TOI, TU CRIS SUR T/P ET MAINTENANT TU VIENS AUSSI CRIER DANS SA MAISON !

Le ton commençait à hausser entre les deux, entre insulte et mots blessants. Je ne savais plus ou me mettre. La seul chose que je voulais était, que tout s'arrête.

T/p: Les garçons...

Ma voix passait inaperçue dans se brouhaha.

T/p: LES GARÇONS !

ils se retournèrent tout les deux vers moi.
Me regardant avec une fureur dans les yeux.

T/p: désolé...mais j'ai mal à la tête.

Jack: qu'est-ce qu'il y a ça va ?

T/p: Jamie tu peux... t'en aller...s'il te plaît.

Ma respiration était saccadée, avec toutes cette agitation j'en avais presque qu'oublier que je venais de sortir de l'hôpital.

Jamie: pas tant que je ne saurais pas pourquoi Jack est revenu "d'entre les morts"

T/p: Jamie...je t'expliquerais tout une autre fois.

Jamie: mais...

Jack: t'as pas bien saisi ou quoi ?! Elle t'as dit de t'en aller.

Jamie allait passer le seuils de la porte, mais je l'arrêta une dernière fois.

T/p: Jamie...s'il te plaît...garde pour toi le retour de Jack.

Jamie: hmm...ok.

Quand Jamie fut sortie, Jack s'empressa vers moi.

Jack: tu fais une crise d'asthme ? Elle est où ta ventoline ?

T/p: tu t'es...rappelé que...j'était asthmatique. Dis-je avec un petit rire.

Jack: c'est pas le moment de rigoler.

T/p: je fais plus de crise d'asthme...depuis longtemps. Donc je n'ai plus de ventoline. Il faut juste que...que sorte prendre l'air.

Jack: tu veux aller quelque part en particuliers ?

T/p: à l'endroit où l'on patinait ensemble.

Jack: tu te sens capable de marcher ?

T/p: t'inquiète pas, je suis plus forte que tu ne le crois.

On sortait tous les deux de la maison, main dans la main, je me sentais déjà mieux à côté de Jack.

Arriver à l'endroit convenue, on s'asseyait sur un rocher un peu haut, pour avoir une belle vue sur la forêt.

Jack: t/p ?

T/p: hmm.

Jack: je pourrais même pas te dire à quelle point je t'aime, et que tu m'as manqué... cette endroit me rappelle tellement de bon souvenirs.

T/p: a oe et lequel ?

Jack: arrête de faire semblant. Dit-il avec un petit ricanement.

T/p: j'te demande juste.

Jack: pff...tu sais très bien de quoi je parle.

T/p: non je sais pas. Dit-je avec un sourire moqueur.

Jack: de notre baiser...quand j'pense que ça date d'il y à deux ans. Maintenant t'es majeur et tu sais pas à quel point j'ai envie de t'explorer.

T/p: JACK !

Jack: quoi ?! Mais c'est la vérité.

T/p: mais t'es majeur toi aussi.

Jack: Oui mais je ne sais pas trop, si l'âge compte quand on est un esprit.

T/p: hmm.

Jack: t/p j'ai envie de passer ma vie à t'es côté...mais des fois j'me demande si sa peut être possible.

T/p: eh Jack, je t'es attendu toutes ma vie, donc oui sa va être possible.

Jack: tu es tellement insouciante ma petite
t/p.

T/p: mais c'est ce que tu aimes chez moi.

Jack: mdrr oui. Depuis que j'ai retrouvé mes souvenirs, j'me demande si toi et moi on pourra passer une étape supplémentaire.

T/p: qui sait... mais pour l'instant tu dois te préoccuper d'autre chose.

Jack: ah oe, et c'est quoi ?

T/p si Jamie arrive à te voir... c'est que t'as famille elle aussi pourra te voir. Tu dois tellement leur manqué.

Jack: oui tu as raison...mais pour l'instant c'est toi et moi et rien d'autre.

_________________
mldy_chroniqueuse

Jack Frost x Reader: À la recherche du mystérieux disparu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant