CHAPITRE 11

289 13 0
                                    

En voyant l'homme apparaitre, Steve lança aussi son bouclier en sa direction. Hélas, l'objet rebondit sur le carreau sans même l'égratigner. Le faux psychiatre parla à Steve d'un air condescendant:

-"S'il vous plaît, Captain. Les Soviét' ont conçu ce bunker pour résister au lancement des UR-100."

-"Je suis sûr d'en venir à bout." dit Tony d'un ton assuré.

-" Je n'en doute pas monsieur Stark." dit doucement l'homme.

-" Bon trêve de bavardage. Vous êtes qui?" demanda Deborah.

Ce fut Tony qui répondit à la place de l'homme: -" C'est Helmut Zemo, baron de son état, agent Sokovien, qui commandait il y a quelques années "Echo Scorpions", un commando de tueurs."

-"Ah ok, je comprends." dit Deborah. -" C'est parce que vous êtes Sokovien, et que vous voulez vous venger c'est ça? "

Zemo répondit: -" La Sokovie était fini bien avant que vous l'acheviez, très chère. Non, moi je suis là pour tenir une promesse."

-"Vous avez perdu quelqu'un en Sokovie?" demanda Steve.

Le visage de Zemo devint dur et sa voix implacable: -" J'ai perdu tout le monde. Et c'est ce qui vous attend. Un Empire abattu peut renaître. Mais s'il s'effondre, il est mort. A jamais."

Le Sokovien mis en route un vieil écran d'ordinateur. Des images provenant d'une caméra de surveillance apparurent. Debby vit en bas de la vidéo qu'elle datait du 16 décembre 1991. Tony et Bucky s'approchèrent de l'écran. Les images montraient une route bordés d'arbres.

-" Mais je connais cette route!" souffla Tony.

Deborah remarqua que Bucky avait baissé les yeux. Instinctivement, et sans même comprendre son geste, elle se mit devant lui et face à Tony. Bizarrement, elle vit que Steve avait fait de même.

Les images continuaient de défiler. Ils virent une voiture s'encastrer dans un arbre. Quelques secondes après, une moto s'arrêtant près de la voiture accidentée. Le motard descendant lentement de l'engin, ils purent tous distinguer une étoile rouge brillante sur un bras en métal.

-"Bucky." murmura Deborah.

Le motard s'avançait vers la voiture et arrachait avec son bras en métal la portière côté conducteur. Il extirpait le conducteur, un homme mince les cheveux blancs et une moustache fine. Tous reconnurent Howard Stark. Le motard le mis à genoux, et lui asséna deux coups violents de son poing d'acier. Tous virent que la vie d'Howard l'avait quittée. Le soldat de l'hiver le replaça sur le siège conducteur, la tête sur le volant. Puis il fit doucement le tour de la voiture pour arriver côté passager. Steve, Tony et Deborah purent voir avec horreur le Soldat de l'Hiver poser sa main libre sur la gorge de Maria Stark et serrer jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus. Une fois ce double assassinat réalisé, ils virent l'homme marcher de manière impassible vers la caméra de surveillance. Les dernières images projetées furent le visage du Soldat de l'Hiver, le regard vide et glaciale, sortir son 9mm et tirer sur la caméra.

Tony n'avait pas bougé d'un pouce devant l'écran, à présent noir. Steve ne quittait pas Tony des yeux, redoutant sa réaction. Deborah, avait les deux mains devant sa bouche, prise de nausée à cause des images insoutenables qu'elle venait de voir. Les yeux remplient de larmes, elle se retourna vers Bucky et lui asséna une gifle magistrale, qu'elle regretta aussitôt. Bucky, ne bougea pas d'un pouce, le regard triste et estimant avoir amplement mérité le geste de Debby.

COEUR D'HIVER: Tome 3: Till the end... (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant