Cher Tony,
Je joins ma lettre à celle Steve pour te dire à quel point je suis désolé de ce qui s'est passé. Je sais qu'à l'heure actuelle, tu me considères comme la pire des garces. Après tout ce que tu as fait pour moi, ça se comprend. Sache juste une chose: Bucky s'en veut énormément de ce qui s'est passé. Dans cette histoire, je fais de mon mieux pour agir en mon âme et conscience, en restant fidèle à mes principes. J'agis aussi par amour, c'est vrai, un amour étrange envers un vétéran qui a été complètement détruit par ceux qu'on a combattus pendant des années. Imagine que ça serait arriver à Pepper, je sais que tu aurais tout fait pour la sauver. C'est actuellement ce que j'essaie de faire avec Bucky. Sache que tu resteras toujours dans mon esprit comme le sauveur de mon enfance et j'espère qu'un jour tu trouveras la force de nous pardonner à tous les deux.
Ton associée éternellement nulle en affaires.
Debby.
Elle plia la lettre et la mit dans un Fedex, accompagné de celle de Steve et du téléphone. Une fois le colis fermé, elle donna ses instructions au Dora Milaje pour qu'elles puissent transmettre le paquet à un espion en partance pour les Etats-Unis.
Cela faisait plusieurs jours à présent que Steve était partis. Il avait eu des nouvelles de Natasha et était partis la rejoindre élaboré un plan pour libérer leurs amis emprisonnés au sein du Raft.
Dans tout le Wakanda, l'arrêté concernant Deborah avait provoqué quelques heurts au sein de certaines tribus. Pour apaiser les tensions, Debby avait fait en sorte de ne pas apparaitre en public, encore moins à un conseil tribal, montrant ainsi qu'elle ne voulait en aucune façon s'immiscer dans les affaires politiques du pays.
Comme chaque jour, elle se rendit au Centre Médical. En franchissant les portes, son premier regard fut pour Bucky endormi dans sa cuve de Cryo-Stase. Elle sentit une main se poser sur son bras. C'était Shuri qui dit en souriant: -" Il est quand même sacrément canon ton amoureux!"
-"Et encore, les yeux ouverts c'est pire." soupira Deborah.
-"Ses yeux sont de quelles couleurs?" demanda Shuri.
-"De la couleur de l'océan après une tempête." dit Debby les yeux dans le vague.
Shuri fronça les sourcils:-" ça veut rien dire ça. Arrête de te la jouer fleur bleue "Usisi", ça te rend bizarre!" A ses mots elle l'entraina vers la table de commande.
-" Bon j'ai consulté le livre rouge que tu m'as donné. Les mots en Russe qui sont écrit dans ce livre n'ont ni queue ni tête. Regarde leurs significations."
Deborah consulta l'ordinateur et lut les mots: " Envie * Rouille * Dix-Sept * Aube * Fournaise * Neuf * Benigne * Retour au foyer * Un * Wagon de marchandise * ".
-" Effectivement. Mis bout à bout, ces mots n'ont aucun rapport les uns avec les autres." dit Debby
-" Il y a pire." dit Shuri. -" On viens de découvrir que pour guérir ton homme il va falloir les intégrer au protocole de soins. Si on ne le fait pas, le soldat de l'hiver reviendra. Mais quand je les intègre directement, ils font crasher le protocole."
-"Et pas moyens de les contourner?" demanda Deborah
-"Pas vraiment non. A moins de savoir pourquoi ces mots-là et pas d'autres."
Deborah se pinça l'arrête du nez: -" En gros si j'ai bien compris, il faut qu'on sache pourquoi Hydra a choisi ces mots-là pour activer le soldats de l'hiver?"
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: Tome 3: Till the end... (terminé)
FanficTerre 200000. Deborah et Bucky arriveront ils à vivre en paix, alors que le monde se retourne contre eux?