En pénétrant à nouveau dans le Bunker, elle constata que la salle des cuves était complètement détruite. Elle entendit des bruits de bataille vers le silo de lancement et s'y précipita.
Un frisson d'épouvante la parcourut quand elle arriva sur les lieux. Bucky gisait à terre, inconscient, le visage en sang et son bras en métal complètement arraché. Face à elle, Steve et Bucky se combattaient avec férocité. Captain America réussit à prendre le dessus sur Iron Man et cognait sur l'armure rouge et dorée de toute sa rage avec son bouclier.
Il réussit à arrocher le casque de Tony, qui essaya de protéger son visage avec ses mains. A ce moment-là, Deborah se mit à hurler:
-"STEVE! NON! NE LE TUE PAS!"
Captain America jeta un regard rapide à Deborah, leva à nouveau son bouclier sur Tony, mais le planta directement dans le réacteur ARC principal d'Iron Man, le détruisant et réduisant l'armure à un simple morceau de ferraille.
Steve, essoufflé et en sang, retira brutalement le bouclier du réacteur, se releva et se dirigea vers Bucky, bouclier en main.
Tony, ensanglanté lui aussi, essaya de se relever, mais il ne le put en raison de ses blessures et du poids de l'armure. Il interpella Steve, la voix pleine de dégoût:
-" Ce bouclier n'est pas à vous. Vous ne le méritez pas. Il a été créer par mon père."
Steve baissa la tête, et laissa tomber le bouclier à terre. Il aida Bucky à se relever pour se diriger vers le Quinjet. Deborah, quant à elle, s'avança vers Tony. Elle posa la main sur son armure et commença à donner ses instructions:
-" Friday."
-"Oui, mademoiselle Westerfield?"
-"Monsieur Stark est sérieusement blessé. J'active la géolocalisation. Envoie les secours."
-"Bien mademoiselle Westerfield."
-" Mes parents t'aimaient." dit Tony avec mépris. -" Et tu agis comme une traitresse envers eux. Ton ex avait raison, t'es une garce!"
Les larmes montèrent aux yeux de Deborah:
-" Je suis désolé Tony. Je ne peux pas l'abandonner. Je te le promets, je ferais en sorte qu'il n'oublie pas. J'espère qu'un jour tu me pardonneras."
Elle déposa un léger baiser sur le front de Tony et partit rejoindre Bucky et Steve.
********************************************************************
Ils arrivèrent dans le Quinjet. Steve allongea Bucky sur le lit de secours et lui- même s'assit à ses côtés, cherchant à reprendre ses esprits et à se calmer. Deborah s'assit sur le siège du pilote, mis les gaz et décolla. Elle n'était pas non plus très bonne pilote, mais elle avait bien compris grâce à Barton comment rentrer les coordonnés et activer le pilotage automatique.
Une fois que tout fut fait, elle se recroquevilla sur son siège et se mit à pleurer. Le silence qui régnait dans l'habitacle n'était coupé que par les sanglots de Deborah. A un moment, elle sentit une main chaude se poser sur la sienne. C'était Steve, qui s'était assis près d'elle. Instinctivement, elle s'assit sur le même siège que lui et se cala dans les bras du Captain.
-" Zemo a réussi à s'échapper?" demanda-t-il doucement.
-"Non. Il est entre les mains du Roi T'challa."
-" T'Challa était là?" s'étonna-t-il.
-"Oui." dit-elle. -"Je ne sais pas comment, mais il était là; Peut-être qu'il a suivit Tony, j'en sait rien. Mais il m'a empêché de le tuer."
Ils firent à nouveau silence. Steve jeta un bref coup d'oeil sur les coordonnées indiquées sur le tableau de bord.
-" Tu nous emmènes où?"
-" Au Wakanda." dit-elle. -" Le roi m'a à nouveau autorisé l'accès. On y sera en sécurité et on pourra se soigner. A notre arrivée, tu poseras le Quinjet s'il te plaît. Moi j'en suis incapable."
Steve acquiesça. Il regarda son ami Bucky, toujours couché. Son visage était complètement ravagé par la culpabilité et ses yeux fixait le plafond. Steve murmura à Debby:
-" Tu devrais le rejoindre."
-"Pourquoi?" dit Debby. Elle baissa d'un ton pour qu'il n'y est que Steve qui puisse l'entendre:
-" Je viens de perdre Tony à cause de lui. Maria Stark était un amour de femme, et il l'a tué. Même si je sait parfaitement que c'est Hydra qui a donné l'ordre, il a agit. Je bousille ma vie à être avec lui en fait. J'ai pas besoin de ça."
-" Non, c'est vrai." dit Steve. -" Moi non plus j'avais pas besoin de Peggy dans ma vie. Mais maintenant qu'elle n'est plus là, je réalise à quel point ma vie était plus belle quand elle était de ce monde."
Deborah soupira, mais Steve poursuivit:
-" Je connais Bucky depuis toujours, je l'ai vu courir de filles en filles toute sa jeunesse, et je peux te dire une chose: c'est la première fois que je le vois aimer comme ça. La façon dont il te regarde, dont il te parle. Il est fou de toi, je peux te l'assurer, et il serait capable de mourir pour toi. Et toi, je sais que tu l'aimes aussi."
Deborah fit la moue. Elle savait que Steve avait raison. Elle le serra une dernière fois dans ses bras puis se leva vers l'arrière où était couché Bucky. Elle se posa devant lui et le fixa. Lui n'osait pas la regarder en face. Finalement, elle prit des compresses stériles qu'elle humidifia et commença à nettoyer le sang séché qui était encore sur le visage de Bucky.
Barnes finit par poser les yeux sur elle sans rien dire, étonné de ce geste si délicat. Quand elle eu finit d'enlever le plus gros, elle le regarda à nouveau. Bucky lui pris la main, qu'il embrassa. Puis, maintenant la main de la jeune femme contre sa joue, il finit par dire:
-" Je suis tellement désolé d'être ce que je suis. Steve et toi vous auriez du laissé Tony me tuer."
Deborah commença à parler:
-" Quand j'étais petite fille, Nous avions pour habitude d'aller manger chez les Stark une fois par saison. Pour mon père c'était surtout pour parler affaire avec Howard, il appelait ça un "repas de mondanité". J'aimais bien y aller, car quand Tony était là il m'emmenait toujours avec lui pour que j'aille me gaver de sucreries dans la cuisine ou faire des bêtises. Il savait que la vie n'était pas drôle avec mon père, et cela l'amusait beaucoup que je puise faire enrager mon père quelques jours an."
Bucky observait le silence. Elle continua:
-" Quand Tony n'était pas là, c'était sa mère qui prenait le relais. Je pense qu'elle aurait vraiment aimé avoir d'autre enfants. Elle était d'une douceur extrême. La seule fois où je l'ai vu en colère, c'est à cause de mon père qui s'était montré particulièrement grossier envers moi. Elle avait haussé le ton en disant qu'il devrait honte de parler de cette façon à une petite fille. J'aimais beaucoup cette famille."
Bucky avait cette fois les larmes aux yeux. -" Et je les ai tué."
-" C'est Hydra qui les a tué. Mais tu as été leur bras armé c'est vrai. Donc à partir de maintenant, tu auras une pensée pour eux tous les 16 décembre. Nous enverrons une gerbe de fleur à Tony, et nous ferons un travail de mémoire en hommage à Howard et Maria Stark. Si un jour nous le pouvons nous irons nous recueillir sur leur tombe."
-" Nous?" questionna Bucky.
-"Oui nous." dit Debby.
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: Tome 3: Till the end... (terminé)
FanficTerre 200000. Deborah et Bucky arriveront ils à vivre en paix, alors que le monde se retourne contre eux?