CHAPITRE 3

326 13 5
                                    

Deborah avait préféré rentrer directement après la mission à Bucarest. Bucky la retrouva un soir dans l'appartement posé sur le canapé, encore dans sa tenue de combat, une bouteille de Tuica au trois quart vide à la main, le regard fixant une des nombreuses moisissures sur le mûr.

Il se contenta de la regarder tranquillement. -"Tu as pris l'avion dans cette tenue?" Deborah acquiesça. Bucky soupira. Ce genre d'erreur risquait de compromettre sa propre couverture. Il préféra ne rien dire pour le moment. Il s'avança vers elle pour lui enlever ses bottes. Deborah ne broncha pas et se laissa faire.

-"Tu sais que ce truc fait au moins 60°c?" finit-il par dire en désignant la bouteille.

Elle le regarda et lui tendit la Tuica. Il secoua la tête et continua de lui parler avec le même calme: -" Je ne peux pas me saouler à cause du sérum qu'on m'a injecté, ma belle."

-"Et ben c'est bien dommage." dit-elle d'une voix râpeuse. -"Je boirais pour nous deux. Rumlow est mort. ça se fête!" Elle but une nouvelle gorgée au goulot.

Il ne répondit pas. Tôt dans la matinée, il avait vu sur une télévision d'une boutique ce que les journalistes avaient appelés "la catastrophe Avengers" au Nigeria. La jeune femme était choquée, il finit par s'assoir près d'elle et mit une main sur la cuisse de Debby.

-"Comment va ton équipe?"

-"Mal." dit-elle -"Wanda n'arrête pas de dire que tout est sa faute. Steve au contraire rejette la faute sur lui parce qu'il a été déstabilisé quand Rumlow lui a parlé de toi." Bucky étendit ses jambes et posa sa tête sur le dossier. Elle finit par lâcher: -"Cette équipe de bras cassés ne s'est même pas dit que c'était ma faute en faite. Ils préfèrent s'autoflageller plutôt que de blâmer la vraie coupable. Bande d'imbéciles!"

-"Dit pas ça, ma belle!" soupira Bucky.

-"Tu n'étais pas là, Bucky." coupa t-elle sèchement; -" J'étais là, je n'avais plus qu'à le neutraliser, et au lieu de ça, je l'ai laissé parler. Je l'ai laissé me dire que lui et moi on aurait pu être heureux ensemble. Je l'ai laissé fragiliser Steve en lui parlant de toi. Je l'ai laissé faire, j'ai été passive. En fait c'est Rumlow qui avait raison, je ne suis qu'une garce qui devrait arrêter de penser et faire ce qu'on lui demande."

Quand elle eu finit de parler, elle se leva pleine de colère et balança la bouteille contre le mûr, qui se brisa en mille morceaux. Elle éclata en sanglot. Elle pris son téléphone et lui tendit.

-"Tiens j'ai retrouvé ça dans mon téléphone. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai pas effacé."

Bucky regarda l'image affiché sur l'écran du smartphone. Il y vit Deborah, dans une jolie robe verte qui faisait ressortir ses yeux. Elle était souriante, rayonnante et montrait fièrement sa main gauche à l'objectif, son annulaire arborant une bague de fiançailles. Elle était sur les genoux de Rumlow, habillé sobrement en pantalon noir et chemise blanche, qui souriait lui aussi en la regardant.

-" Voilà à quoi aurait dû ressembler ma vie si je l'avais écouté le soir où tu as tiré sur Fury. Il m'avait dit de rentré, j'aurais du obéir, sans poser de questions." dit-elle toujours en sanglotant. -" J'aurais plus eu à réfléchir, ma voie était toute tracé. J'aurais été une parfaite épouse dans son 3 pièces de ménagères, j'aurais sûrement un bébé en route à l'heure qu'il est. Ah! Ma vie aurait été bien chiante, je te l'accorde. J'aurais eu un mari exécrable, mais au moins je n'aurait pas été coupable du meurtre de 11 Wakandais dans un immeuble au Nigeria."

COEUR D'HIVER: Tome 3: Till the end... (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant