CHAPITRE 13

291 14 0
                                    

Steve atterrit sur la plateforme du palais sur les conseils de Deborah. Ils furent accueillis par Shuri et les Dora Milaje ainsi qu'une équipe médicale, qui emporta rapidement Bucky. Shuri se jeta tout de suite dans les bras de Debby, qui se laissa à nouveau aller aux larmes, tant soulager d'être en sécurité au Wakanda qu' heureuse de retrouver une amie qu'elle n'avait pas revue depuis des années.

-" Je suis tellement désolé pour ton père, Usisi (soeur)!

Très ému elle aussi, Shuri sourit néanmoins à Deborah: -"Ne t'inquiète pas, il aurait aimé que tu sois là."

Puis s'adressant aussi à Steve:-"Venez-vous deux. Vous êtes tous les deux blessés aussi. Ils vous faut reprendre des forces et vous soigner. Mon frère ne va pas tarder à arriver."

Ils se dirigèrent eux aussi vers le centre médical. Un médecin s'occupa de Steve, et constata qu'en dehors de son visage qui était tuméfié, il n'avait rien de cassé. On le conduisit dans une chambre pour qu'il puisse se reposer. Le médecin s'occupa ensuite de Deborah. Elle non plus n'avait rien, mais sa cicatrice sur le visage ne lui plaisait pas.

-" De quand date cette blessure?"

-"Un peu plus de 48h." répondit Deborah.

-" Je vois que la personne qui a soigné a été consciencieux, il n'y a pas d'infections. Mais il aurait fallut vous recoudre." dit le médecin.

Debby acquiesça. -" Oui c'est ce qu'ils voulaient tous." dit-elle en remerciant intérieurement Sam et Wanda pour leurs travails. -"Mais ils n'avaient pas le matériel pour ça."

-"Nous avons peut-être une solution. Quand vous aurez le temps, allez voir la princesse Shuri, elle a mis au point une nouvelle technique de cicatrisation."

-"Merci." dit Deborah. -" Est-ce que vous pouvez me dire comment va le sergent Barnes?"

-"Et bien, nous lui avons fait passer un scanner pour vérifier si le bras arraché n'aura pas de conséquences à long terme."

Deborah ne comprenait pas: -" C'est un bras en métal qu'on lui a arraché. En quoi une prothèse peut-elle avoir des conséquences?"

-"Non avons découvert lors du scanner que cette prothèse avait directement été relié au cortex cérébral, sûrement en vue d'une meilleure motricité. Malheureusement cela a été fait il y a longtemps, avec des technologies aujourd'hui obsolètes, voir dangereuses. Ceux qui ont fait ça ont peut être endommagés de nombreuses terminaisons nerveuses. Quoi qu'il en soit, il va falloir du temps avant de nous prononcer."

-"Est-ce que je peux le voir?" demanda Debby.

-" Une fois que vous vous serez reposé. Ordre de la princesse."

Ils la dirigèrent vers une chambre qu'elle connaissait bien. C'était celle où elle avait dormi la première fois qu'elle avait séjourné au Wakanda. Des affaires des rechanges avaient gentiment été laissé sur le lit. Deborah alla prendre une douche chaude bienfaisante, et mit les vêtements propres. Se voir ainsi dans ce pantalon et cette tunique en tissu Wax bleuté la projeta des années en arrière, au temps de l'insouciance dans le laboratoire de Shuri.

-"Je retrouve enfin ma fille de coeur." dit une voix reconnaissable entre mille.

-"Umama! (mère)" dit Deborah en se jetant dans les bras de la reine Ramonda.

COEUR D'HIVER: Tome 3: Till the end... (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant