Chapitre 24. Retrouvailles et découvertes

24 6 3
                                    

Oturane se redresse brusquement. Demain c'est l'interrogatoire et elle espère réussir à tenir pour ne rien dire sur Celestia. Tout à coup la sensation étrange d'un souvenir familier lui traverse l'esprit et en un éclair elle retrouve la mémoire. Elle tremble. Elle a maintenant la possibilité de sortir de ce cachot. Car ce cachot n'empêche l'utilisation de pouvoir que sur les Humains avec ADN de Mornos, et elle, elle est un pouvoir! Vite, elle réveille ses amis et les autres prisonniers et leur explique rapidement son passé. Ensemble dans le noir ils se préparent à s'enfuir. Oturane ouvre la prison avec de grosses plantes. Et pour ne laisser aucunes traces au sol ils se font transporter en se tenant chacun par les mains, par Ekusas dont le pouvoir est de voler. Ils parcourent ainsi tout le chemin qu'ils avaient parcourus mais en sens inverse. Arrivés à la porte, Oturane l'arrache délicatement et silencieusement avec une plante de son invention. Ils sortent. Maintenant ils vont devoir se séparer en deux groupes: Hïna, ses parents, le prof et le policier vont aller sauver les autres Humains tandis que les trois amis et Cerïna vont essayer de retrouver Celestia et Arukas. Pour cela, Oturane invente une plante qui voit ce que l'on veut voir et qui possède un trou pour que l'on puisse voir ce qu'elle voit. Elle pense « voir Celestia et Arukas », elle regarde dans le trou et pousse un cri...

***********************************************************************

Je dis à Arus:

— Nos amis se trouvent dans le bâtiment lugubre dans lequel les deux psychopathes vous ont changé la mémoire à toi et Oturane. J'ai soufflé son passé à Oturane. Donc la seule chose que nous devons faire est de les retrouver.

Je commande à nos deux corps d'avancer à la vitesse de la lumière pour arriver dans le bâtiment lugubre dans le cachot dans lequel j'ai vue nos amis.

Nous atterrissons dans le cachot. Mais... aucunes personnes en vues. L'interrogatoire- torture aurait-il déjà lieu? Je fait part de mes inquiétudes à Arukas. Vite, nous partons du cachot et nous nous dirigeons vers une pièce d'où sort du bruit. Et là nous tombons nez à nez avec celui qui ne peut être que l'espion : notre proviseur...

***********************************************************************

Oturane se redresse et s'écrie:

— Ils sont avec l'espion!

— Et vous allez les rejoindre! s'exclame M. Begza.

Il paralyse le policier avec son pouvoir et le tient par le bras, il rejoint dans une cage invisible les trois amis et Cerïna et les attachent avec une chaîne également invisible avant de dire à Hïna et à ses parents:

— Nous avons fait du bon travail!

***********************************************************************

C'est logique pourtant, il a une mèche blanche dans des cheveux très noir c'est à dire une puce pour cacher son apparence Mornos. Nous sommes si médusés par notre découverte que nous ne nous rendons pas compte que son acolyte nous paralyse avec son pouvoir.

— Qui êtes-vous? Demande le Mornos qui nous a paralysé.

— Cette Mornas est Celestia, celle qui devrais selon la légende réconcilier les Hommes et les Mornos, la fille du Morïo et de la Morïa, et cet Homme-Mornos est Arukas celui qui...Le proviseur qui répondait à son acolyte se tait comme pour cacher un secret, mais Arukas continue:

— celui qui a un pouvoir qui vous a fait peur jadis et à qui pour être en sécurité, vous lui avez changé la mémoire!

— Exacte. Tu as donc retrouvé la mémoire. Mais ton pouvoir n'est rien à côté de celui de Celestia, qui m'appartiendra bientôt. De toute façon, personne ne peut me résister, j'ai tué deux des trois Mïstrales et je recherche la troisième, j'ai tué toute les personnes de l'organisation dont je faisais partis pour espionner Celestia, sauf son oncle que je recherche également, j'ai tué le Morïo et la Morïa et tout leur fidèles qui n'étaient pas très nombreux et dans quelques instants arriveront vos amis, pieds et poings liés accompagné de quatre de mes fidèles et alors devant vos yeux je ferais tuer le père de Lys. Dit calmement le proviseur.

— Le père de Lys? Il est déjà mort! M'écriais-je folle de rage.

— Non. Il est très intelligent et comme Arukas le sait bien j'aime les gens intelligents, ils peuvent toujours servir dans mon groupe, les Mïstrales faisaient jadis parties de mon groupe mais les temps ont changés. Alors je l'ai attiré ici, je lui ai fait perdre la mémoire à l'aide de mon ami ici présent et je lui ai mis à la place qu'il est un policier et que toute sa famille est morte dans un terrible accident, dans le but qu'il intègre mon groupe d'espionnage de Celestia sur le satellite, mais il s'enfuit et je ne mit pas mon groupe en danger pour le rattraper. Mais comme je le disais toute à l'heure: les temps ont changés. Répond le proviseur.

La porte de la pièce s'ouvre. Attachés par des choses invisibles nos trois amis et Cerïna sont posés par terre. M. Begza tient un homme que je ne connaît pas par le bras. Et Hïna et ses parents arrivent par derrière.

L'acolyte du proviseur appuie ses doigts sur le front de l'homme puis se recule. Le proviseur explique:

— Il vient de lui rendre la mémoire.

L'homme se masse la tête et s'écrie:

— Ma femme, ma fille!

Il serre dans ses bras Cerïna et Lys. Mais Cerïna et Lys se reculent, elles ne le reconnaissent pas.

— Ah oui, Cïlïlo, enlève lui également la mèche blanche dans ses cheveux. Dit le proviseur.

Son acolyte semblant s'appeler Cïlïlo, coupe la mèche et alors l'homme change complètement de physionomie, il ressemble énormément à Lys. Cerïna et sa fille le reconnaissent enfin et elles le serrent dans leur bras autant que leur cage invisible le leur permet.

Mais le proviseur dit d'une voix moqueuse:

— Maintenant que vous avez l'avez retrouvé, je vais le tuer sous vos yeux!

Cerïna et Lys se mettent à hurler et à se débattre mais la cage invisible est plus forte que leurs pouvoirs.

A ce moment apparaît dans l'encadrure de la porte la mère d'Arukas et un Mornos qui me ressemble un peu, sans doute mon oncle. Le proviseur ne les a pas vu. J'entends la voix de mon oncle entrer dans ma tête:

«Celestia! Je suis le Mornos qui vient d'arriver. Je sais qui est l'espion et ce qu'il compte faire il va...ho il faut que l'on se cache!»

— Pourquoi êtes-vous avec la mère d'Arukas?

«C'est ma Mornas, ma femme pour être plus clair.»

Mais le proviseur les a repérés, Hïna et ses parents qui doivent avoir de nouveaux pouvoirs les encadrent et les paralysent.

Il faut que je fasse quelque chose...

Celestia -  AnormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant