— Mme Bitry, les enfants, prêts à découvrir la vérité à propos de votre amie? Nous allons nous amuser n'est ce pas? Demande d'une voix enjouée le policier chargé de les accompagner, et qui ne saisit visiblement pas beaucoup le tragique de la situation.
— Heu, nous ne serons jamais vraiment prêts...mais autant savoir maintenant. Murmure Cerïna d'une voix brisée par l'émotion.
Après quelques minutes de Vaïvana, ils arrivent devant l'usine.( peut-être la tombe de Celestia)
— Madame, les enfants, après vous. Dit le policier en ouvrant les rideaux à l'aide d'un passe-partout.
— Il y a un truc que je ne comprend pas, si Celestia est...voilà, pourquoi Suskaï et sa famille n'ont-ils pas pris possession du satellite? Se demande Arukas à haute voix.
Mais personne ne peut lui répondre car un bruit venant d'un rideau entrouvert au fond du couloir paralyse tout le monde...
Tout le monde? Nooon, le policier qui est soit inconscient soit fou, continue à avancer sans le moindre "du satellite" étouffer ses pas. Il arrive ainsi devant la pièce et entre sans ménagement.Il fait signe de le suivre au petit groupe mais à son regard effrayé Mme Bitry et les amis de Celestia ne bougent pas d'un pouce. Son regard devient insistant, le temps presse! Celestia est peut-être blessée à l'intérieur, attendant d'être secourue! C'est ce dernier argument pensé à l'unisson qui les fait tous se déplacer en silence pour rejoindre la pièce ( du meurtre?). Enfin arrivé devant, tous s'immobilisent à la vue de tout ces corps amaigris par la faim, laissés à l'abandon depuis quatre jours et qui sont solidement attachés comme des saucissons.
— Il faut chercher Celestia! S'écrie Lys plein d'espoir malgré l'horreur de ces corps décharnés.
— Nous allons procéder méthodiquement. Arukas vous allez avec Mme Bitry ...Commence le policier avant qu'Arus ne le coupe:
— Inutile!
— Comment ça « inutile »? Demande surprise Oturane.
— Eh bien le produit est là bas, je le reconnais car Mme Bitry me l'avait montré en photo, ce qui signifie que Celestia n'a jamais réussi sa mission...elle est morte avant. Explique Arukas une boule au fond de la gorge.
Un silence suit cette révélation. Tous sont secoués par la logique de son explication. Mais le policier reprend sur un ton joyeux:
— Très bonne déduction jeune homme, vous ferez un excellent policier! En attendant nous allons quand même faire des groupes: Mme Bitry, Oturane, Lys et vous même, vous allez récupérer le produit et l'administrer à toute les personnes attachées par terre pour récupérer leur pouvoir car comme ça il ne nuiront plus personne. Nous administrerons ensuite tout les pouvoir aux forces de l'ordre pour que la population soit mieux protégée. Évidement le deuxième pouvoir d'Hïna sera remis à sa légitime propriétaire. Et à la fin, nous mettrons ces 50 personnes dans la prison de Dïsparatustèr, car sans leurs pouvoirs ils n'ont plus leur place parmi nous.Top départ!
— Ce n'est pas un jeu! Celestia est sans doute morte et vous, vous faites des groupes, vous parlez gaiement, vous...Mais Arus ne finit pas sa phrase car sa voix se brise, il se retourne pour cacher ses larmes qui tombent abondamment sur ses joues.
— Je suis désolé que cela vous fasse pleurer, mais au cas où vous ne l'aurez pas remarqué tout le monde dans ce satellite a perdus un proche voir plusieurs! Maintenant ressaisissez-vous, je vais chercher la cause de la mort de votre amie. Murmure le policier.
Sa physionomie a complétement changée ses yeux rieurs sont devenus vides et ternes, son sourire insolent est devenus une grimace de tristesse, et ses manières amusantes sont devenues des gestes lents et lasses. Oui, tout le monde a perdus des proches...
VOUS LISEZ
Celestia - Anormale
Fiksi Ilmiah3040. Celestia a une anomalie génétique. Elle est classée "ANORMALE" par le médecin et est envoyée dans une lycée-satellite qui fait office de prison, connue pour ses professeurs sévères. Coupée du reste du monde, elle rencontre un mystérieux jeune...