Chapitre 9. Lys où es-tu ?

41 8 1
                                    

Alors, je m'excuse et je pars dans l'escalvita rapidement, refoulant mes larmes je pense « Filia: dortoir pour fille », l'escalvita m'y mène à grande vitesse.

Arrivée devant le dortoir je me jette sur mon lit et la tête dans l'oreiller, je pleure toutes les larmes que je retiens depuis beaucoup trop longtemps: du jour de mon anniversaire (le pire de ma vie) jusqu'au jour (aujourd'hui) où j'ai compris qu'Arus ne m'aime pas comme je me l'étais imaginée bêtement.Pourtant...tout ses regards... tout ses sourires...peut-être est-ce parce que je n'ai jamais vraiment eu d'amis garçon que je prenais ça pour de...l'amour. Alors que c'est de la sympathie pure et simple...

Si je l'aime réellement il faut que je sois heureuse pour lui, Oturane est très belle, et ils ont l'air de bien s'entendre. Il faut que je me concentre sur autre chose: Lys est la 1ère personne qui m'a parlée quand je suis arrivée dans ce Lycée de malheur, il faut que je la mette dans le secret, que je lui raconte tout ce que l'on a découvert Arus et moi. Et après, on passera à autre chose.

Soudain des pas dans le couloir me font sursauter. Rapidement je pense à la plausibilité qu'Arus vienne me voir pour me demander pourquoi je suis partie comme ça, qui plus est en courant, et qu'en me le demandant il voit mon visage baigné de larmes, qu' il comprenne tout, qu'il est pitié de moi et...je ne veux que l'on est pitié de moi.

Vite, je saute par la fenêtre en ordonnant à mon corps de rester suspendus au dessus du sol tout en restant à proximité de la fenêtre. Je vois comme je l'avais deviné Arus entrer et regarder dans la chambre d'un air étonné. Puis sans que je m'y attende, il regarde par le fenêtre et...me voit. Il allait crier horrifié quand j'ordonne à mon corps de devenir invisible. Arus m'appelle:

— Celestia! Qu'est ce qui te prend? Pourquoi tu cours tout d'un coup jusqu'ici et que tu te cache dehors derrière la fenêtre à 20 mètres du vide? Et quand je te vois tu disparais?

—...

— Celestia, continua t-il, qu'est-ce qui ce passe? Pourquoi tu ne veux plus me parler?

— Heu, ne t'inquiète pas Arus il n'y a rien de grave c'est juste que j'ai eu un petit malaise tout à l'heure quand je suis partie à toute vitesse ici, et du coup j'étais en train de prendre l'air...dehors. Mentais-je.

— A 20 mètres du sol? Ironise t-il.

— Heu...changeons de sujet veux-tu? Descend en bas j'arrive dans 2 secondes le temps que...je me sente mieux. Repris-je.

J'entends Arus partir tout en maugréant tout bas: « Ahh les filles, j'y comprend vraiment rien! ».

Quelques minutes plus tard, après avoir passé un coup d'eau fraîche sur mes yeux rougis, je descends l'escalvita tout en réfléchissant comment ont pourraient s'excuser Arus et moi auprès de Lys pour l'avoir délaissée tout ce temps...

Arus m'attend devant le rideau d'entrée tout en devisant avec Oturane. C'est à ce moment précis que je me rend compte qu'en faite l'heure de manger est passée et Arus et Oturane ont décidés d'aller au restaurant. Les cours vont bientôt recommencer et je risque de les retarder en parlant à Arus. Alors au lieu de les rejoindre, j'oblique vers le réfectoire pour les laisser tout les deux.

La salle est pleine, nombreux sont ceux qui n'ont pas eu cours le matin et donc ne mange pas à la cantine du Lycée. Je me trouve une place dans la table des garçons ( les filles m'ayant gardées rancunes ne m'ont guère laissées de place). J'essaye donc de manger tout en essayant de ne pas faire attention aux ricanements des filles et aux rires niais des garçons. J'entends le lourd rideau de fer d'entrée s'ouvrir et se fermer, et j'entends dans la rue les voix d'Arus et d'Oturane se mêler à celles des passants.

Celestia -  AnormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant