Chapitre 8. Qui me parle ? Qui suis-je véritablement ?

49 8 3
                                    

Interloquée, je regarde mes doigts, puis Arus, puis je monte rapidement à l'étage, appuie furtivement sur le bouton d'entrée et m'approche du miroir: maintenant d'une couleur bleu métallique bien visible mes auréoles scintillent...

Arus inquiet me demande:

— Qu'est ce que tu as? Pourquoi tes auréoles brillent-elles? As-tu mal quelque part?

— Heu, non je ne crois pas...A quoi pensais-tu, quand tu m'a demandé de mettre mes doigts sur mon cou? Demandais-je tel un automate.

— Je voyais là un lien avec la voix que tu avais entendue. Mais je sais que c'est complétement...Commence t-il.

— Vrai? Le coupais-je, tu avais raison.

— Vraiment? La voix t'a parlée? S'écrie t-il au comble de la joie.

— Oui, c'est pour ça que mes auréoles se sont mises à scintiller. D'ailleurs, je m'en doutais, lorsque j'ai entendue la voix je suis montée directement à l'étage. Répondis-je calmement.

— Que t'as t'elle dit? S'exclame Arus.

Mais je n'ai pas le temps de lui répondre que la voix résonne de nouveau dans ma tête:

«Celestia?Je suis encore là, je t'entends répondre à quelqu'un. Celestia tu m'entend? Répond-moi!»

Arus me voit frissonner. Il s'affole:

— Celestia? Tu te sens bien? Elle t'a reparlée la voix?

— Oui...Répondis-je. Et comprenant pourquoi, j'enlève rapidement mes doigts de mon cou...

— Arus, continuais-je, elle vient de me dire qu'elle m'a entendue répondre à quelqu'un. Juste avant elle avait dit qu'enfin j'avais compris « le système » et que j'avais mis du temps pour le comprendre. Si elle savait qu'en faite je n'avais pas du tout compris « le système » et que c'était quelqu'un d'autre qui me l'avait appris...Enfin bref, c'est horrible, j'ai trop l'impression d'être une machine...

— Mais non tu ne peux pas en être une, en tout cas nous avons résolus « le mystère de la voix »! Me rétorque Arus.

— Résolus à moitié tu veux dire. Je te rappelle que l'on ne sait pas si la personne qui me parle est une femme ou un homme, que l'on ne sait pas pour quoi je suis prête, que l'on ne sait pas...Commençais-je avant qu'il me coupe.

— C'est bon c'est bon, ok on n'a pas tout résolvés mais on sait quand même quelque chose: tu peux parler par télépathie à quelqu'un. Et d'ailleurs, si tu veux savoir pour quoi tu est prête... demande lui.

Il a raison cela ne sert à rien de me lamenter alors que j'ai la solution à portée de main.Mais il faut bien se l'avouer: je suis morte de peur à l'idée que la voix puisse encore résonner dans ma tête.Mais il faut se résoudre si je ne fait rien je n'aurais aucune réponse à mes questions.

Alors faisant un effort, je presse mes doigts sur mon cou et la voix se refait entendre:

«Celestia!Pourquoi tu as arrêtée d'appuyer sur ton cou? Ce n'est pas un jeu, cela fait 16 ans que l'on attends que tu soit prête!»

— Mais prête à quoi? Pensais-je très fort.

«Prête à enfin entrer dans notre organisation, la tienne, mais si je te dis tout comme ça tu ne va pas me croire. Sache, que je suis de ta famille. Quand tu le voudras je te dirais ce que tu devras faire pour nous rejoindre!»

Après ces mots, la voix se tut. Je cherche les mots pour dire à Arus se que je pense :

— La voix appartient à une personne de ma famille, et quand elle m'a dit que j'étais enfin prête, cela voulait dire que je pouvais enfin entrer dans leur organisation.Ils me diront ce que je devrais faire pour les rejoindre quand je le voudrais, et aussi cela fait 16 ans qu'ils attendent que je sois prête (que je sois capable d'avoir mon pouvoir je suppose).

Celestia -  AnormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant