Salam voilà un très long chapitre qui va enclencher les intrigues principales.
Merci pour vos réactions pour les deux premiers chapitres même si certains restent toujours sourds et muets à tout ce que je demande.
Ce chapitre ci n'aura de suite qu'après avoir atteint les milles lectures je n'aime pas publier dans le vent. Je compte sur vous pour en faire la promo. Je suis trop occupée avec Dette de Sang pour ça malheureusement. 🤕🤕
Enjoy votre chapitre.
❤️❤️❤️❤️
Les samedis en général je suis de corvée toute la journée. Je commence par laver ma chambre avant de m'attaquer au salon et à la chambre des parents.
Après cela, je fais le déjeuner, m'assure que tout le monde a mangé, lave la vaisselle et enchaîne avec le diner.
Si je le termine assez tôt, je peux me payer le luxe d'aller faire une petite sieste avant l'heure du service. Et bien sûr, la vaisselle du soir ne se fera pas seule.
Toutes les corvées me reviennent car Fatou va en général rejoindre sa famille qui n'habite pas loin de chez nous.
Aujourd'hui par contre, ma mère s'est trouvée une envie de faire la cuisine à ma place donc je n'ai eu qu'à faire le ménage. Ça m'arrange vu que j'ai des choses à faire.
La première: apprendre à parler aux gens.
C'est vrai, connaissance et compétences ne s'acquièrent que par l'apprentissage alors il me suffit de faire des efforts pour être moins lourde avec les gens. Je me suis donc enfermée dans ma chambre et mise à écrire sur une feuille des phrases que je pourrai sortir lors des conversations et les répliques aux remarques des gens. J'avais créé une centaine de scénario quand je posai enfin ma feuille satisfaite.
La prochaine étape c'est l'entraînement. J'essaie d'imiter la posture de Saly et son intonation en récitant mes leçons.
Pour que ce soit plus réel, je m'imagine avec une personne charismatique devant moi et essaie de soutenir son regard sans me laisser dérouter.
J'étais en pleine conversation avec Obama quand j'entendis la porte s'ouvrir.
- Wa! Je pensais que tu avais fini tes contrôles.
C'était Tanti Marietou, la co épouse de ma mère. Elle s'empara de mon cahier et le feuilleta.
- C'est quoi ça?
- Des formules de politesse.
Je repris le cahier de ses mains et le fourrai au fond de mes habits. Tanti Marietou savait lire et écrire contrairement à ma mère. Elle avait même fait des études universitaires même si je ne sais pas exactement où elle s'était arrêtée.
- Ton père te cherche.
Me dit elle en se retournant mais je l'arrêtai.
- Tanti.. Euhh.. Vous pourriez me prêter un de vos sac à main s'il vous plaît?
- Pourquoi faire?
- Euh!! Je veux changer mon sac à dos.
Si elle fut étonnée elle ne le laissa pas paraître.
- Mon sac est trop vieillot pour une jeune fille comme toi. Je vais aller faire les boutiques tout à l'heure avec Ndeye Sokhna j'en profiterai pour t'en choisir un.
- Merci
Dis je en sautant presque. Ma belle mère avait trois enfants Ndeye Khady, 6 ans, Ndeye Sokhna 11 ans et Boubacar 15 ans. J'étais à l'aise avec Ndeye Khady car elle est encore petite mais avec les autres c'est de plus en plus difficile pour moi. Nous avons de bonnes relations mais rien de plus.
VOUS LISEZ
L'erreur
De TodoSon cœur, trop pur pour ce monde corrompu, Voulait éradiquer toute cette noirceur, Personne ne voyait sa douleur dissimulée, Elle cherchait juste un peu de chaleur. Reconnaissance, elle désirait ardemment, Être acceptée, comme les autres, simplement...