Elles mont detruite

4.3K 866 850
                                    

Merci pour vos réactions du dernier chapitre. Toujours les mêmes, je vous adore. 🥰🥰🥰 j'ai vu de nouvelles têtes aussi, bienvenue à vous.

Je suis prise avec Dette De Sang c'est pour ça que la publication de ce chapitre ci a tardé.

Votez et partagez la chroniques. La vitesse de publication dépendra du nombre de lectures.

Aytia ñou deme.




Le lendemain, dès mon réveil, je me suis levée pour me mettre en face du pagne qui recouvre mon miroir.

« Tu as les yeux les plus magnifiques que je n'ai jamais vu »

« Tu as un joli sourire »

« Pourquoi cache tu tes cheveux? »

Toutes ces phrases raisonnaient comme une douce mélodie dans ma tête donc c'est sans hésitation que je l'ai arraché, l'ai roulé  en boule avant de le jeter par terre exposant ainsi à la glace la vue de mon petit corps tout froissé.

Après mon rituel matinal, c'est à dire douche, prière et wird, je porte une des robes que m'avait acheté tanti Marietou et met ma blouse an dessus.

J'attache ensuite mon foulard en m'appliquant devant mon reflet qui me semble  moins insupportable tout à coup. Je le remonte jusqu'à la naissance de mes cheveux au lieux de recouvrir mes sourcils comme d'habitude.

Je m'attarde pour regarder mes yeux. C'est vrai que leur couleur n'est pas aussi moche que ça. Si seulement ils étaient moins grands.

J'étire mes lèvre sur un sourire mimé.  Malick a encore une fois exagéré, il y a bien un petit creusement sur ma joue gauche mais elle est à peine visible, je n'appellerai pas ça une fossette moi mais n'empêche, s'il a dit que ça en était une c'est que c'est le cas.

Ça peut vous étonner ou pas mais il faut savoir que je ne souris presque jamais ou très très rarement. Uniquement quand je dois saluer des personnes  âgés.

J'opte pour un sac à main de la même couleurs que mon foulards et sors enfin de la chambre. En bas, je trouve Moumy au salon assise sur le canapé. J'allais lui demander ce qu'elle faisait là mais en voyant le sachet cartonné à côté d'elle en déduisis qu'elle avait un rendez vous à l'hôpital.

Je m'approche d'elle timidement.

- Bonjour Moumy.

-.........

- J'espère que tu vas bien.

-.........

Elle me dévisage de la tête au pieds avec mépris.

Ce regard me transperce le coeur à chaque fois qu'il se pose  sur moi. Une seconde je me dis que c'était peu être mieux que j'accepte ce qu'elle m'avait demandé ne serai ce que pour ne plus avoir à supporter sa haine. 

Est elle consciente du mal qu'elle me fait  en réagissant ainsi alors que je donnerai n'importe quoi pour qu'elle partage ses douleurs avec moi?

Je me détourne, résignée, et me dirige vers la porte quand je butte sur quelque chose.

Sonnée, je secoue ma tête puis lève les yeux, je tombe  alors sur le visage de Salif. Son parfum embaume l'air. Il sens le frais et a toujours cet air charmeur sur le visage .

- Bonjour

Dit il.

Ah donc il est capable de me voir?

- Bonjour.

Répondis je avant de le contourner et de sortir.

J'entendis un « Fatima » derrière moi et accélère le pas. Il m'a ignoré toute la journée d'hier alors que j'ai passé la matinée à l'attendre avec impatience et la pilule à du mal à passer. Rien qu'à y penser, j'ai encore très mal.

L'erreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant